Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [MICRO SD] Problème de données corrompues ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MICRO SD] Problème de données corrompues ...

n°9072911
note 3
Posté le 28-02-2014 à 20:24:57  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J'espère que je suis dans la bonne section.
 
Alors voilà je vous expose mon problème :  
J'ai acheté un téléphone d'occasion à quelqu'un et ce monsieur fournissait une carte micro sd avec. La carte en question est une, ou en tout cas c'est marqué dessus, micro sd 64 go classe 10 de marque Samsung.  
En la connectant au PC, il est bien indiqué 64go de stockage disponible dessus, et j'avoue que vu l'allure du monsieur (personne âgée vraisemblablement pas méchante), j'ai du mal à croire qu'elle m'ait menti ou arnaqué et elle m'a dit l'avoir payé 79€. Mais bon j'ai, à cause de mes problèmes, des doutes.  
 
Je voulais donc me servir de cette carte dans mon Galaxy Note 3, je met pleins de fichiers photos dessus (que j'ai prises avec mes anciens smartphones et qui bien sûr se lisent très bien sur le pc et j'ai jamais eu aucun problème avec mon autre carte 32go Intenso classe 10. Et voilà qu'une fois dans le portable, qui la détecte très bien, catastrophe ! Dans la galerie, il manque plein de photos et une énorme majorité sont surtout marquées comme : http://www.noelshack.com/2014-09-1 [...] -45-04.png  
ou d'autres sont abîmées, cassées avec des carrés gris dessus etc.  
Je me dis que j'ai peut être transféré trop de données d'un coup, je décide de la reformater et transférer les données (en tout 10go pour commencer) peu à peu : Même problème.  
 
Je vous passe mes différents essais et je constate que le format de la carte est en exFAT et que apparemment cela peut poser des problèmes, donc avec un logiciel je la formate en format FAT32 et effectivement, cela fonctionne, elle est bien en FAT32.  
Je transfert 3-4 GO de photos et tout va bien ! Je me dis donc que mon problème est résolu, mais en fait non ...  
Même maintenant, quand je transfert trop de données d'un coup, elles sont toutes corrompues et vont dans le dossier LOST.DIR et sont inutilisables, j'ai aussi des dossiers avec des "µ" au début du nom qui se créé tout seul et qui disent peser 189GO mais qui sont en réalité vides ...  
 
Et là, en transférant vraiment petit à petit les photos c'est un peu mieux mais il y a encore dans le lot, beaucoup de photos avec l'icône noire dont j'ai mis le lien plus haut.  
Et j'ai remarqué que les problèmes semblent apparaître quand ça descend en dessous de 58 sur 64go de libre ...  
 
 
Alors j'aurais aimé savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Quel peut être le problème ? La solution ? Comment je peux vérifier la capacité réelle de stockage de la carte ? Comment faire pour que je puisse transférer toutes mes données comme je veux sans perte/corruptions de données etc ...  
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !  :)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 20:24:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [MICRO SD] Problème de données corrompues ...

 

Sujets relatifs
Probleme pc en jeuProblème: mon I7 4770 ne rentre pas dans ma carte mère
Problème performances crossfire R9 280XProblème disque dur non visible
Problème de détection de disque durProbleme avec mon nouvel ordi
probléme apres un crash de biosProblème montage nouvelle config ecran noir
Config micro-ATX dans un BitFenix Colossus Mproblème puissance alimentation
Plus de sujets relatifs à : [MICRO SD] Problème de données corrompues ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR