Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de DMA, aidez moi svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de DMA, aidez moi svp

n°1489641
BRAVEHEART
Posté le 02-06-2002 à 13:10:32  profilanswer
 

J'ai une carte mère Gigabyte GA 7ZX-H chipset via KT133A, j'ai flashé mon bios recemment pour que mon nouveau CPU Duron 1.2 Ghz puisse être reconnu comme tel (et non pas AMD Atlon 1.2 Ghz). Le flashage s'est bien passé et le CPU est reconnu correctement, mais j'ai un problème pour la gestion du hdd. Avant au démarrage il etait en dma mode5 (ata 100 je crois) et aussi sous xp il était reconnu comme ça. Depuis le flashage je ne vois que le DMA mode2 (DMA 33) au démarrage et sous xp. Comment faire pour avoir de nouveau le mode DMA Mode5 dans mon bios ? Quels paramètres changer ? j'ai essayé pas mal de choses mais sans succès. Si vous savez comment faire merci de m'aider.
DMA Mode5 et DMA mode2 y-a-t'il une grande différence ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 13:10:32  profilanswer
 

n°1489714
julius
Posté le 02-06-2002 à 13:36:26  profilanswer
 

bé oui ya une gde diff:udma5:100MO/S max
UDMA2:33MO/S max
mais fait dabord des test de débit de ton DD pour vérifier a combien il est(sandra par ex)
mais dabord c koi ton dd?
si au test il est a environ 33MO/S c kil est limité,si il est largement en dessous ou au dessus, c kil est pa limité
mais au fait pkoi faire une maj juste pour avoir duron a la place de athlon?
ca imlplike qqch dotre?


---------------
white list in config
n°1489729
BRAVEHEART
Posté le 02-06-2002 à 13:47:45  profilanswer
 

Mon hdd est un W-Digital 40 Gb 7200 tr/mn Pratiquement neuf. Je pense que si mon cpu duron reconnu pour un athlon (sous xp et à l'écran de démarrage ) il aurait put avoir des problèmes eventuels.  Depuis le flashage CPU Duron est indiqué au démarrage et sous xp. Mais ou est donc passé l'udma mode5 ? Mystère. J'ai de nouveau reflashé mon bios à l'aide d'un soft de Gigabyte très bien foutue et qui flashe sous xp(juste pour voir)avec l'ancienne version et mon hdd est à nouveau indiqué dma mode 5. Comment obtenir les deux CPU Duron et Dma mode5 ?

n°1489746
BC-A
Posté le 02-06-2002 à 13:58:35  profilanswer
 

Ben apparement il y a un problème sur le nouveau bios
 
Contacte directement le support de ta carte mère et pose leur la question...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de DMA, aidez moi svp

 

Sujets relatifs
Futur probleme sur un maxtor ?Probleme de Vcore sur Abit BF6
Problème de formattage disquetteProblème de gravure de CDR700 sur graveur Yamaha 8824S
Problème bizzard (acer)problème de son sur certains jeux
[HELP] Problème IDEProblème Geforce 3
Problème CPU ou MOBO?problème de mémoire lors d'un scan disk !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Problème de DMA, aidez moi svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR