Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Big probleme acces cd et disquette sur nouvelle config Gigabyte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Big probleme acces cd et disquette sur nouvelle config Gigabyte

n°6740011
hot tuna
Posté le 13-12-2008 à 14:15:52  profilanswer
 

Bonjour,
a l'aide svp
Je viens de moter une nouvelle config avec carte mère neuve Gigabyte GA G31M S32, nouveau processeur, nouvelle mémoire, nouvelle alimentation, nouveau disque dur SATA et récupération du lecteur disquette et du lecteur dvd.
Tout est bien alimenté, tout est reconnu dans le Bios mais par contre impossible d'acceder au contenu du cd ou de la disquette.
J'ai essayé de changer les nappes, testé 2 autres lecteurs de cd et toujours le même problème.
Je cherche dans le bios mais ne trouve rien.
Je ne sais plus quoi faire  :sweat: si ce n'est demander vos aides  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 14:15:52  profilanswer
 

n°6740761
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 14-12-2008 à 02:27:55  profilanswer
 

Ton lecteur cd est ide ou Sata? Tu as plusieurs périphériques sur une nappe IDE?
 
Essaies avec uniquement le lecteur cd branché sur la carte mère (pas de disque dur et lecteur de disquette). Vérifies qu'il est bien détecté dans le Bios puis boot sur le cd XP. Que se passe t'il? Y a t'il un message à l'écran?


---------------
Feedback
n°6742820
hot tuna
Posté le 15-12-2008 à 13:22:41  profilanswer
 

Je m'étais absenté ce week end.
Je ne réponds que maintenant, merci mon problème a été à moitié résolu.
J'ai un lecteur dvd, seul sur la nappe IDE de la carte mère eu un lecteur disquette sur la nappe floppy IDE et en débranchant le lecteur disquette j'accède au lecteur dvd sans soucis. Mais dès que j'ai voulu rebrancher le lecteur disquette nouveau conflit.
J'ai donc résolu le problème en débranchant le lecteur disquette (d'utilité très restreinte) mais j'aimerais bien avoir une explication et une solution.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Big probleme acces cd et disquette sur nouvelle config Gigabyte

 

Sujets relatifs
Choix d'une nouvelle carte graphique[HELP] upgrade config
Lire des Blu-Ray sur un PC - Problème HDCPProblème de flashage avec Q-flash
ConfigProblème HD4870 - GTA 4
[RESOLU] Problème de CPU [E8400]probleme warcraft 3 (DOTA) avec 4870X2
Nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Big probleme acces cd et disquette sur nouvelle config Gigabyte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR