Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Disques durs et Graveur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Disques durs et Graveur !

n°2710507
phobiahz
Posté le 06-09-2003 à 14:04:40  profilanswer
 

Bonjour à tous voila j ai un gros probleme que j arrive pas a resoudre, j aurais donc besoin de vos conseils...
 
Il y a quelques temps j ai installé 3 disques durs et un graveur sur mon ordi comme ceci : 1 40go en primary master, un 80go en primary slave, 1 Graveur Memorex 24X en secondary Master et enfin 1 autre 80go en secondary slave...
 
Voila tout fonctionnait a merveille mais depuis quelques tps mon graveur tourne au ralenti, il a bcoup de mal a extraire le contenu d un cd vers les disques durs et sa vitesse de gravure a "sensiblement" changé : plus de 19 mn pour graver 700 mo en 24X !!!!!!!
 
Bref je me suis dit que ca venait probablement du graveur mais j ai quand meme decidé de changer l ordre des composants et.....lorsque je mets le graveur en Primary Slave tout retourne ds l ordre cependant c est le peripherique qui prend la place du graveur, qui pose maintenant des problemes (par exemple si je transfert un mp3 du DD secondary slave au DD primary master il affiche quelquechose comme 3mn et si je veux ecouter un mp3 en meme tps le son est comme "hachuré" ...
 
 
Bref que faire ???????????? la je vois vraiment pas...Donc a votre bon coeur messieurs dames...
 
PS : ma config:
 
Athlon XP 2000+
Soltek 75kav
640mo Sdram
Windows XP
Radeon 9600 Pro
Alim 300W


Message édité par phobiahz le 06-09-2003 à 14:42:03
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 14:04:40  profilanswer
 

n°2710509
d1d3r
Posté le 06-09-2003 à 14:07:35  profilanswer
 

Phobiahz a écrit :

Bonjour à tous voila j ai un gros probleme que j arrive pas a resoudre, j aurais donc besoin de vos conseils...
 
Il y a quelques temps j ai installé 3 disques durs et un graveur sur mon ordi comme ceci : 1 40go en primary master, un 80go en primary slave, 1 Graveur Memorex 24X en secondary Master et enfin 1 autre 80go en secondary slave...
 
Voila tout fonctionnait a merveille mais depuis quelques tps mon graveur tourne au ralenti, il a bcoup de mal a extraire le contenu d un cd vers les disques durs et sa vitesse de gravure a "sensiblement" changé : plus de 19 mn pour graver 700 mo en 24X !!!!!!!
 
Bref je me suis dit que ca venait probablement du graveur mais j ai quand meme decidé de changer l ordre des composants et.....lorsque je mets le graveur en Primary Slave tout retourne ds l ordre cependant c est le peripherique qui prend la place du graveur, qui pose maintenant des problemes (par exemple si je transfert un mp3 du DD secondary slave au DD primary master il affiche quelquechose comme 3mn et si je veux ecouter un mp3 en meme tps le son est comme "hachuré" ...
 
 
Bref que faire ???????????? la je vois vraiment pas...Donc a votre bon coeur messieurs dames...
 
PS : ma config:
 
Athlon XP 2000+
Soltek 75kav
640mo Sdram
Windows XP
Radeon 9600 Pro
Alim 300W
 


vérifie dans windows que tous les dmas sont activés et pas de mode pio

n°2710519
Rio Grande
bande de nains
Posté le 06-09-2003 à 14:12:18  profilanswer
 

d1d3r a écrit :


vérifie dans windows que tous les dmas sont activés et pas de mode pio


 
[:plusun]
c'est surement en PIO et change le titre de ton POST  :pfff:


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2710521
abakuk
Posté le 06-09-2003 à 14:13:38  profilanswer
 

D'après tout ce que tu décris, c'est la nappe qui est sur le port IDE 2 qui est défecteuse.

n°2710522
Cyrk13
in the sky...
Posté le 06-09-2003 à 14:13:50  profilanswer
 

Si ton son est hachuré quand tu fais tout ça c'est normal, y fo pa en demander trop à ton PC (ça se traite avec douceur ces p'tite chose là).
Sinon pour ton graveur essaye-le branché tout seul OU ton graveur en à pris un coup dans l'aile.
 
                                   C13


---------------
Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.
n°2710576
phobiahz
Posté le 06-09-2003 à 14:39:01  profilanswer
 

Comment voir si les Dmas sont activés? et comment desactiver le PIO ???
 
Apparement le PIO est ds le Bios mais j ai le choix entre PIO mode Auto, 1, 2, 3, 4 mais en aucun cas Enabled/disabled...
 
Pour ce qui de la nappe je vais aller en acheter une nvelle tout a l heure on verra bien ce que ca donne...

n°2710598
Rio Grande
bande de nains
Posté le 06-09-2003 à 14:45:58  profilanswer
 

Phobiahz a écrit :

Comment voir si les Dmas sont activés? et comment desactiver le PIO ???
 
Apparement le PIO est ds le Bios mais j ai le choix entre PIO mode Auto, 1, 2, 3, 4 mais en aucun cas Enabled/disabled...
 
Pour ce qui de la nappe je vais aller en acheter une nvelle tout a l heure on verra bien ce que ca donne...


 
achète pas encore de nouvelle nappe !!!
le truc c'est que Win xp passe en PIO après 6 erreurs de transfère... il faut déinstaller le contrôleur de nappe (enfin sur celui qui est en PIO quoi) et redémarrer après ça il est réinstalle au démarrage et c'est tout bon


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2710604
Rio Grande
bande de nains
Posté le 06-09-2003 à 14:49:48  profilanswer
 

LOL tu as la même catre mère que moi, j'avais pas vu  :lol:  
 
c'est une merde  :whistle:  
enfin bon, il y a un programme pour apèrs si tu veux plus avoir se problème: c'est le miniport de Via (je vais chercher un lien)
 
Edit: voilà http://www.viaarena.com/?PageID=340


Message édité par Rio Grande le 06-09-2003 à 14:51:34

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2710626
phobiahz
Posté le 06-09-2003 à 15:01:42  profilanswer
 

Bon je viens d'installer le progr et........ca marche, enfin pour l instant ca a l air de marcher!!! mon graveur semble avoir retrouvé sa fougue d antant !!!
 
Bref merci a toi et a toutes les personnes qui m ont aidé !!!

n°2710631
Rio Grande
bande de nains
Posté le 06-09-2003 à 15:02:42  profilanswer
 

de rien  :jap:


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Disques durs et Graveur !

 

Sujets relatifs
problème ATI 9600 PROincompatibilité graveur !
Ca fonctionne un graveur DVD IDE dans un rack firewire ?Probleme ATI 9800pro et bug d'affichage 24ou32 bits (np 256 couleur )
Probleme avec Abit NF7-Aidez moi SVPProbleme de température de CPU
Pas assez de bande passante (probleme USB !!!) svp .probleme asus p4p800 et modem
Probleme Nforce 2... NF7-S avec les nforce driver.asus an8x-x et geforce fx 5600 gro probleme
Plus de sujets relatifs à : Probleme Disques durs et Graveur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR