Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de Disque dur ? Tensions d'alimentation correctes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de Disque dur ? Tensions d'alimentation correctes ?

n°3768871
stefexster
Posté le 08-01-2005 à 18:55:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai téléchargé ce petit soft pour tester certaines choses.  
 
http://www.xtef.com/steph/pc/speedfanimg.jpg
 
 
Tout d'abord, que signifie les tensions sur l'alim quand on parle du +12V ? Est-ce mieux d'avoir 11.50V ou 12.50 ? Qu'est-ce que cela représente exactement ???  
 
J'ai pris quelques screenshots de ce soft à différents endroits, dont les T°C , vitesses des FAN et tensions d'alim.  
 
Concernant les températures, que représentent-elles ? la Temp3, est-elle celle du CPU ? -48°C ???    
 
Mes tensions d'alimentations sont elles bonnes, correcte ? Pourquoi ?  
 
Sachant que mon alimentation est une ANTEC 350W (et la tour : LANBOY ANTEC 350W)  
 
Sur les 2 screenshots qui concernent mes Disques Durs, le MAXTOR 82 Go a l'air OK.  
 
Concernant le SeaGate (ST340016A), il a l'air défectueux ou mal en point. Quelle en est la cause ? Ai-je vu juste ?  
 
Enfin, une autre question : lorsque j'ouvre le capot coté de ma tour, la vitesse des FAN diminue fortement ! pour le FAN02, elle diminue de 3750 RPM à 2935 RPM   et pour le FAN03, elle reste +/- la même. Le FAN02 est bien celui de ma tour ? Si oui, pourquoi augmente-t-il lorsque le capot du coté de la tour est mis ? Il ne fait pourtant pas extrémement chaud dans la piece, environ 22°C.  
 
Merci d'avance pour toutes vos explications, car cela reste encore un peu flou pour moi.


---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 18:55:10  profilanswer
 

n°3769007
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 08-01-2005 à 19:44:23  profilanswer
 

Tes n° des ventilos ne me disent pas grand chose mais il est clair que l'apport direct d'air est plus réfrigérant que la fenêtre du ventilo. 1ère idée : Nettoie ce ventilo (FAN02), et si tu as le courage, les autres...
Ton nombre d'erreurs sur ton 40Go est clair : Il tombe en panne. Un petit formatage de bas niveau devrait te permettre de voir si tu as beaucoup de pistes défectueuses !
:D


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3769281
stefexster
Posté le 08-01-2005 à 21:09:29  profilanswer
 

Arf, heureusement que c'est mon DD systeme !  
 
Sinon, mon FAN02, c'est le ventillo de mon CPU P4 2.8 GHZ.  
 
Tu crois que je devrais le nettoyer ? Il n'a pas l'air plus crado que les autres ...  :D


---------------
Stéphane L.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de Disque dur ? Tensions d'alimentation correctes ?

 

Sujets relatifs
probleme de boot nf7s rev2 - barton 2500Problème avec graveur IISONIC 8816F
drole de disque durgros prob disque dur Que faire?
problème de reconnaissance du lecteur DVDquestion alimentation
probleme ati radeon 9600xtVerification des tensions CM : +12v descend a 11,55v
Problème Hdd Maxtormx1000, Disque Dur et USB
Plus de sujets relatifs à : Probleme de Disque dur ? Tensions d'alimentation correctes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR