Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de reconnaissance du lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de reconnaissance du lecteur DVD

n°3768486
Silver-mr
Posté le 08-01-2005 à 16:36:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment installé un maxtor 200 go SATA sur ma carte mère soltek s86 et depuis, mon bios ne reconnait plus mon lecteur DVD asus.
Ma config :
P2.6
IDE1 : HD maxtor 120 go master + graveur DVD slave
IDE2 : lecteur DVD master
ATA : HD maxtor 200 go
 
J'ai cherché sur les forums, en vain. J'ai tenté plusieurs config, échange dvd lecteur et graveur... ca ne marche pas.
Merci pour le coup de main.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 16:36:17  profilanswer
 

n°3769053
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 08-01-2005 à 20:03:10  profilanswer
 

Je ne connais pas ta CM Soltek S86.
Mais la bonne config devrait être :
IDE1 : HD Maxtor 120 Go en master
IDE2 : Graveur DVD en master, Lecteur DVD en Slave
Chargement des drivers SATA pour ta carte mère
Contrôleur SATA1 : Disque SATA HD Maxtor 200Go
 
NB : Quand tu dis en 3e item "ATA : HD maxtor 200 go", c'est très perturbant... L'ATA, c'est de l'IDE !
Sur un forum, on ne sait pas quel est le niveau du demandeur d'aide.
Dans ce cas-ci, si t'as un bon niveau, on peut penser que le S de SATA a sauté lors de la frappe.
Mais si tu es un néophyte, alors peut-être que tu crois avoir acheté un disque SATA, alors que ce n'est qu'un ATA (même si la nappe n'est pas la même), ou que tu lis mal ta doc lors de son installation...  
Bref, précise (surtout en ce qui concerne les drivers installés ou pas, la version de ton Windows, ton alim...).


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3772781
Silver-mr
Posté le 10-01-2005 à 14:38:58  profilanswer
 

Hello, merci pour ta réponse.  
Je ne suis pas complètement néophyte mais je ne suis pas non plus un boss ;-)
J'ai testé plusieurs configurations avant de venir poster. Le DD120 en master seul et le graveur et lecteur DVD sur la même nappe. Cela ne fonctionne pas non plus. Depuis que j'ai mis le DD 200 S-ATA, j'ai l'impression d'avoir perdu un port IDE. J'ai vérifié la nappe et le matos. Tout fonctionne. Je sèche complètement. Je me demande si ce n'est pas un problème de bios qui ne prend pas en compte plus de 3 IDE ( comme S-ATA est assimilé à de l'IDE). Alors pourquoi en avoir mis 4 (2 ide et 2 S-ata) sur la CM ? Ou un problème avec le SP2 de windows XP (family). Si qqun a une idée ou rencontré le problème... j'attends avant de prendre la dernière solution (pas à l'aise avec cela) : flasher le BIOS avec la version dispo sur Soltek.com qui corrige des incompatibilités avec le SP2. Je ne sais même pas si c'est la solution....
Merci

n°3781391
Silver-mr
Posté le 13-01-2005 à 10:21:57  profilanswer
 

Probléme résolu avec la mise à jour du BIOS. L'ancienne version de mon bios ne prenait pas en compte plus de 3 ports (2IDE + 1 SATA).
Merci à EMir 44 pour ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de reconnaissance du lecteur DVD

 

Sujets relatifs
Problème Hdd MaxtorProbleme de bios
probleme carte graphique matrox sur msi k8n platiniumProbleme de port jeu
dvd dézonnagegraveur DVD double couche?
Probleme avec 2 diskdur !probleme connexion USB..Aider moi!!!SVP
lecteur dvd pas reconnu au redémarrageProblème de reconnaissance de lecteur DVD QSI SCR-242 dans un portable
Plus de sujets relatifs à : problème de reconnaissance du lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR