Hier, il y a eu une panne de courant chez moi. Mon ordi s'est éteint. Quand le courant est revenu, l'ordi ne démarrait plus. Ca va jusqu'à l'écran de chargement Windows, après ça bug et ça redémarre. Même pas le temps d'aller jusqu'à l'écran d'accueil !
Je vais faire réparer mon ordi. Mais il y a un très gros problème, c'est que j'ai des données vitales sur mon disque dur, dont un devoir que je dois rendre la semaine prochaine et que je n'ai sauvegardé nulle part ailleurs. Les réparateurs, eux, sont des gros bourrins et formatent systématiquement les disques durs des ordis qu'ils réparent.
Mon disque dur est encore en bon état, c'est juste l'ordi qui a un problème depuis l'autre fois. J'ai juste besoin d'accéder aux données qui sont sur le disque avant de faire réparer mon ordi. Juste ça. Mais sans ordi de secours, je ne peux pas mettre mon disque dur ailleurs et le lire là-bas.
J'écris ce message depuis mon portable. Manque de pot, les disques durs de portables et de fixes ne sont pas du même format, donc je ne peux pas le faire depuis mon portable.
A noter : j'ai acheté un boîtier à la FNAC pour transformer mon disque dur en externe, et pouvoir le connecter à mon portable comme une clé USB. Le vendeur m'a dit que j'aurais accès à mes données sans problèmes. Evidemment, quand je branche le disque au portable, ça me dit que je dois le formater...!!!
Pourtant, il doit bien y avoir une manip' pour avoir accès aux données ? Sinon, personne n'achèterait des boîtiers à disques, tout le monde prendrait des disques durs externes. Quelqu'un sait-il quelle est la manip' pour utiliser le disque en externe sans le formater ?
C'est sûrement possible, ça doit être tout con, mais certains commerçants peu scrupuleux font payer ça 150 euros. Si quelqu'un sait comment faire...
Message édité par Jean_Mouloud le 29-04-2008 à 19:53:31