Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec deux disque diff dans un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec deux disque diff dans un PC

n°2566580
nightmare6​82
< >
Posté le 02-07-2003 à 09:00:04  profilanswer
 

déolè le titre ciblre ps super le sujet mais je ne savais pas commment tourner ça ^^ si quelqu'un a un eautre a me proposé j'édite.
 
Voilà le proob j'ais un pote qui doit formater son PC envoiroon tt les semaine, depuis qu'il a ça nouvelle conrfig. Chaque fois c'est n prob différent,, fichier conrompu de win, secteur de démarrage du disque qui disparait, ect
Il a installé windows sur son deuxième disque, physique, c pas une deuxième partition du disque (je sent eles réponse a deux balles ici je prévois  :D ), Il a denouveau un prob.
 
Est ce que ça pourrait benir de l'alim ?? je lui ais demandé c'était quoi il m'a dit que c'était écrit 235w dessus, bon si c bien ca c evidement trop peut pour ue config actulel mais est ce que ça viendrait de là ou est ce que ca pourrait être autre choase ???? (nappe, carte mère, ...)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 09:00:04  profilanswer
 

n°2566587
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 02-07-2003 à 09:02:46  profilanswer
 

As tu essayé un LLF ?

n°2566591
nightmare6​82
< >
Posté le 02-07-2003 à 09:04:40  profilanswer
 

LLF  :??:  :sweat:  :cry:  
 
Formatage de bas niveau ??? (chui pas certain si c'est ça  :cry: ) par déduction low level format mais j'attend une confirmation.
Si c'est ça, c'est deux disque dur différent dont un tt nouveau et une autre qui marchait convenablement avant le changement de config, doc a mon avis ça ne viens pas des disque.

n°2566597
lsage
Le sage des forums
Posté le 02-07-2003 à 09:06:41  profilanswer
 

nightmare682 a écrit :

LLF  :??:  :sweat:  :cry:  
 
Formatage de bas niveau ??? (chui pas certain si c'est ça  :cry: ) par déduction low level format mais j'attend une confirmation.
Si c'est ça, c'est deux disque dur différent dont un tt nouveau et une autre qui marchait convenablement avant le changement de config, doc a mon avis ça ne viens pas des disque.


 
C'est la bonne traduction.
 
Sinon, tu peux tester le disque dur avec l'utilitaire de diagnostic qui est disponible sur le site du constructeur. D'ailleurs, c'est quoi comme marque de disque dur? Quelle capacité?

n°2566614
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 02-07-2003 à 09:12:12  profilanswer
 

Il faudrait effectuer plusieurs test en changeant à chaque du matos
alim, nappe, ( cm je pense pas , cg cr et cs non plus )

n°2566625
nightmare6​82
< >
Posté le 02-07-2003 à 09:17:12  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
C'est la bonne traduction.
 
Sinon, tu peux tester le disque dur avec l'utilitaire de diagnostic qui est disponible sur le site du constructeur. D'ailleurs, c'est quoi comme marque de disque dur? Quelle capacité?


 
Le nouveau ou win avait été installé au début, wester digital 80gb
 
LE vieu ou ill a été installé dernièrement mais qui préente les meme prob, je connais pas la marque mais c presque'un noname j'ais jamais entendu parlé de la marque, il vient de son ancienne config packar bell.
 

graben2000 a écrit :


Il faudrait effectuer plusieurs test en changeant à chaque du matos  
alim, nappe, ( cm je pense pas , cg cr et cs non plus )  


 
Le problème, c'est que le prob viens de façon aléatoire entre deux jours et deux semaines, je ne peux pas lui preter une alim ou des nappe si longtemps, j'en ais pas de réserve lol
 
Sinon   mon avis c l'alim, mais je ne savais pas qu'on pouvait avoir des prob comme ca, je pensais que le PC rebootait quand il y avait une alim trop faible.


Message édité par nightmare682 le 02-07-2003 à 09:18:59
n°2566750
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 02-07-2003 à 10:15:42  profilanswer
 

on sait jamais
je pense pas trop que ce soit l'alim, je pencherai pour le dd ou la ram au pire un pb de chaleur
il faudrait effectuer des tests sur les dd ( sont peut etre tous les deux foireux :d )

n°2583853
nightmare6​82
< >
Posté le 09-07-2003 à 11:23:34  profilanswer
 

Changement d'alim et de nappe, apparement il a plus de prob sinon il m'aurait déjà sonné ^^

n°2584262
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 09-07-2003 à 14:01:20  profilanswer
 

nightmare682 a écrit :

Changement d'alim et de nappe, apparement il a plus de prob sinon il m'aurait déjà sonné ^^


ok c cool alors o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec deux disque diff dans un PC

 

Sujets relatifs
Probleme avec une config A7N8X-XProblème avec un WD neuf !!!!
Gros problèmeProbleme avec ma carte graphique
Problème pour graver des CD de 800 MB avec mon Philips cdrw800Help ! Disque dur qui ne boot pas
9600 pro : problèmeProblème de ram (je suppose,.....)
Problème avec une carte graphiqueprobleme avec portable compaq presario 1200 xl109
Plus de sujets relatifs à : Problème avec deux disque diff dans un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR