Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme disque dur externe

n°7609106
abs0lute
Posté le 14-10-2010 à 10:21:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce topic a surement deja été posté mais mes recherches n'ont conduit nulle part, j'ai un disque dur externe packard Bell qui du jour au lendemain m'envoie un message d'erreur lors d'un transfert de fichier d'un disque dur a un autre " contrôle de redondance cyclique".
 
D'après mes recherches sur le net il s'agirait bien d'un problème hardware signifiant que le disque dur est en fin de vie.
Cela dit je précise que j'ai encore accès a la plupart des données présente sur le disque dur, et que certain fichier vidéo sont entièrement lisible sur VLC après réparation de l'index mais restent intransferable vers un autre disque dur, d'où mon incompréhension.
Mon pc me propose donc de le formater ce que je refuse pour le moment avant d'avoir une réponse claire.
 
Ma question est de savoir si il vaut mieux pas formater et passer par la suite par un logiciel de récupération de données comme pc inspector files recovery ou autre soft dans le même genre pour tenter de récupérer les fichiers?
 
Si cette solution n'est techniquement pas faisable comment dans ce cas réparer ce genre de problème après être passé par le chdisk et la vérification du disque dur par windows et sans résultat.
Merci a vous.


Message édité par abs0lute le 14-10-2010 à 10:21:57
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 10:21:38  profilanswer
 

n°7610582
shrodinger​cat
Posté le 15-10-2010 à 12:27:01  profilanswer
 

Si les fichiers necessite une réparation de l'index, c'est qu'ils sont endommagés. En aucun cas selon moi tu as intéret a le formatter et récuperer tes données ensuite. Cette procédure a tout de même un taux de récupération faible.
A mon avis peu de chance de sauver le disque dur. Essaye de le sortir du boitier, de le brancher sur une tour, de lire le smart avec speedfan par exemple. Et de le coller ici ;)
cordialement

n°7610658
abs0lute
Posté le 15-10-2010 à 13:37:43  profilanswer
 

shrodingercat a écrit :

Si les fichiers necessite une réparation de l'index, c'est qu'ils sont endommagés. En aucun cas selon moi tu as intéret a le formatter et récuperer tes données ensuite. Cette procédure a tout de même un taux de récupération faible.
A mon avis peu de chance de sauver le disque dur. Essaye de le sortir du boitier, de le brancher sur une tour, de lire le smart avec speedfan par exemple. Et de le coller ici ;)
cordialement


 
Ma tour ne prend pas en charge les disque dur 2,5 pouce malheureusement , les nappes sont pas prévue pour.
Je peux voir éventuellement si il rentre sur un pc portable et faire le test dessus.
Ensuite pour ce qui est des fichiers vidéos comment expliquer qu'il sont lisible par VLC et non par WMP alors qu'il sont endommagé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme disque dur externe

 

Sujets relatifs
Problème disque dur externe !!?problème avec un disque externe de bureau insoluble ??
Problème disque dur externe e-sata[Résolu] Problème disque dur externe (127Mo au lieu 400Go)
probleme exploration disque dur externeprobleme surtension disque dur externe.
RESOLU Boitier+HDD externe: non détecté avec l'EsataProbleme disque dur externe Iomega
Disque dur externe probleme sur tv 
Plus de sujets relatifs à : Probleme disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR