Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème différence températures entre 2 cores e8400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème différence températures entre 2 cores e8400

n°7372859
florian006
Posté le 21-03-2010 à 10:25:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer de processeur, un core2duo e6400 contre un e8400 avec un ventirad asus lionsquare.
Je pense avoir tout bien monter avec une bonne pâte thermique noctua et ça fonctionne plutôt bien sauf que lorsque je vérifie les températures avec HWmonitor, pcwizard, OCCT ou Coretemp ça me dit que j'ai 40° sur le core 1 et environ 26° sur le core 2.
 
Ce qui est bizarre c'est déjà la grande différence de température entre les 2 cores (14°environ) mais aussi le fait que la température du core 1 ne bouge jamais , elle est fixé sur 40° et ne bouge pas, alors que la température du core 2 varie entre 26 et 28 en idle.
 
En allant dans le bios, ça me dit me dit que mon cpu est à 23° environ.
 
Est ce la sonde du proc qui déconne ? Ou bien un autre problème ?
 
(Je tiens à préciser que je n'ai pas OC mon proc pour le moment, que j'ai mis mon bios à jour pour voir si ça pouvait résoudre le problème mais aucun changement)
 
Merci pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 10:25:06  profilanswer
 

n°7374664
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 22-03-2010 à 18:52:46  profilanswer
 

Les E8400 sont réputés pour avoir des problèmes de sonde au niveau de leur cores, ne t'inquiète pas outre mesure, je possédais un E8400 avant et j'avais un écart de plus de 20° entre le die schrink et les cores, en IDLE j'étais à 24° sur le die et 45/46° sur les cores avec un O/C à 3.8Ghz constant le tout refroidit par un noctua Nh-U12P donc tu peux y allé sans problème! Overclock nous ce petit E8400 qui ne demande que çà, je pense que tu peux plus ou moins te fier à la sonde du core 2 surtout si celle du 1 ne varie pas c'est surement qu'elle doit être morte!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème différence températures entre 2 cores e8400

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphiqueProblème de refroidissement
Problème RAM dual channel [RESOLU]Difference anormale de temperature entre cores e8400
Problème installation HD 4890Probleme d'installation nouveau PC
probleme micro casque .... pas de sonprobleme en tout genre apres instal. ventirad.
Plus de sujets relatifs à : Problème différence températures entre 2 cores e8400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR