Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème suite à un démontage de composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite à un démontage de composants

n°7346213
shalindra1
Posté le 28-02-2010 à 08:55:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant acheté hier un ensemble carte graphique + alim pour mon vieil ordi afin de l'upgrader, j'ai tenté un montage. J'ai mis en place la nouvelle carte, et la nouvelle alimentation, en faisant bien attention (vu que j'ai peur de tout casser ;) ) à bien rebrancher chaque fil de l'ancienne alim par un de la nouvelle histoire de ne pas en oublier.
Finalement j'arrive à tout monter, fière de moi, et j'appuie sur le bouton power pour contempler le résultat...
Déception : les ventilateurs s'allument, le disque dur fait son bruit de démarrage, mais l'écran affiche "no signal", le clavier reste éteint, la lumière sous la souris aussi... Et pas de bip annonçant le démarrage du bios, mais j'avoue ne pas me rappeler si avant il en faisait déjà.
 
N'ayant touché qu'à l'alimentation, la carte graphique et les 2 cartes en dessous (carte réseau) que j'ai décalées pour avoir de la place, et les branchements alimentation, je ne comprenais pas l'origine du probleme.
 
Suite à ce problème, on m'a conseillé :
-de vérifier que tout les branchements étaient bien enfoncés au maximum (checked : cables d'alim, carte, et même les nappes : ca n'a rien changé)
-de remettre l'ancienne carte graphique et l'ancienne alim (fait... et ça n'a pas modifié le probleme :/)
 
Grosse panique alors vu que mon ancienne config ne marche plus !
J'ai alors :  
-débrancher tout sauf la carte graphique, le processeur (ca tombe bien je sais pas l'enlever), la RAM et l'alim de ces parties : résultat infructueux : rien ne change : les ventilo s'activent, le bouton power est allumé, l'écran affiche "no signal" et je ne peux éteindre l'ordi qu'en maintenant "power" appuyé plusieurs secondes.
 
Je ne sais plus quoi faire :( Mon processeur, ma ram, ma CG, tout fonctionnait avant... Je n'ai quand même pas pu péter ma carte mère ou mon processeur en faisant juste ça, non ? :(

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 08:55:24  profilanswer
 

n°7346216
delatruel
Posté le 28-02-2010 à 09:01:10  profilanswer
 

Le pc était hors tension ? je pense que oui vu que tu as remplacé l'alim.
 
Et si tu commençais par donner le détail de ta conf. Par ce que là...
 
ta CG a t elle besoin d'une alim externe (connecteur 6 pins)


Message édité par delatruel le 28-02-2010 à 09:01:28
n°7346228
shalindra1
Posté le 28-02-2010 à 09:17:41  profilanswer
 

Oui, mon ordinateur était hors tension chaque fois que j'ai toucher à des compos ou vérifier des branchements.
 
Mon ancienne CG n'a pas besoin d'alim externe (Nvidia GEForce FX 5200), la nouvelle (Asus AH 4650) en a besoin d'une (connecteur 4 pins). Lorsque j'avais testé avec la nouvelle, l'alim était bien branchée : le ventilo de la CG tournait. Actuellement j'essaye deja de refaire fonctionner avec l'ancien matos (qui normalement ne devrait pas être disfonctionnel).
 
Mon processeur : Intel Pentium 4, 3.0Gz
Il y a un gros ventilo "AVC" dessus que j'ai aucune idée de comment retirer... Dévisser le ventilo plastique (déjà fait il y a quelques temps pour le nettoyer) n'enlève pas la partie métallique de celui-ci.
 
Ma Ram : 2 barrettes (de 500 je crois), que je n'ai pas touchées initialement : les clips blancs qui la tiennent son bien enclenchées, j'ai juste appuyer dessus pour bien vérifier juste au cas ou.
 
La Carte mère : aucune idée ! Je ne sais absolument pas ou on peut voir cette info... L'étiquette sur le boitier dit que le PC est un modèle "HP Pavillon Invent t000, modele : t557.fr". Je ne sais pas si ça avance...
Elle se branche à l'alim avec deux connecteurs : un petit de 2x2 trous, et un gros de 2x10 trous (je les branche toujours dans le bon sens, je sais que ca n'est pas symétrique)
 
Ancienne alim : Bestec 165W
Nouvelle : Corsaire 400W
 
J'ai en plus un lecteur DVD, un lecteur CD et un lecteur disquettes, ainsi qu'un disque dur de 160GO Seagates que j'entend démarrer si l'alim est branchée dessus.


Message édité par shalindra1 le 28-02-2010 à 09:28:57
n°7346230
delatruel
Posté le 28-02-2010 à 09:23:57  profilanswer
 

tu es passé d'une CG en AGP à une CG en pci express ?  et de Nvidia à ATI ?


Message édité par delatruel le 28-02-2010 à 09:24:25
n°7346233
shalindra1
Posté le 28-02-2010 à 09:28:21  profilanswer
 

Non, les 2 CG sont en AGP, j'ai justement eu du mal à me trouver une CG pas trop mauvaise qui ait un connecteur adapté (d'où mon dégout aussi : si je n'arrive pas à réparer mon PC, j'aurais acheter cette CG pour rien car l'AGP ne se fait plus !)
Par contre oui, elles sont de marques différentes : Nvidia et Asus

n°7346235
delatruel
Posté le 28-02-2010 à 09:34:32  profilanswer
 


il y aura un pb de drivers... mais seulement quand ton pc tournera.
 
as tu testé avec des câbles différents pour la sortie CG. l'entrée sur ton écran est bien sélectionnée ?
 
sinon pour les connecteurs il y a des détrompeurs qui sont là (normalement) pour éviter les mauvais branchements.

n°7346237
shalindra1
Posté le 28-02-2010 à 09:40:33  profilanswer
 

En branchant l'écran (avec le même cable) sur un autre ordi, il y a une image.
Et oui niveau connecteurs je ne pense pas m'être plantée, j'ai bien fait gaffe :(
 

n°7346240
delatruel
Posté le 28-02-2010 à 09:46:13  profilanswer
 


ta CG a t elle 2 sorties si oui lesquelles vga/dvi ?
 
perso je referais un test avec la fx5200. et en repenant tout depuis le début.
 
ton HDD est bien branché avec la CM ? il tourne tu l'as dit mais la nappe ?

n°7346243
yf38
Posté le 28-02-2010 à 09:53:00  profilanswer
 

Bonjour,
S'il n'y a pas de raison particulière, ne touche pas le processeur ni les mémoires.
PC hors tension: pour être vraiment hors tension il faut débrancher à la prise de courant, sinon il reste le 5V standby.
Carte graphique HA4650: ce ne serait pas plutôt HD4650 ?
Es-tu certaine que ta nouvelle carte a bien le même bus AGP, car dans la spécification HP je vois que c'est un bus AGP, si c'est bien ce modèle, ce qu'il me semble bien:
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00159307.pdf
lien plus général:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=410820&
edit: je vois que tu as répondu pendant ce temps...


Message édité par yf38 le 28-02-2010 à 09:54:09
n°7346247
shalindra1
Posté le 28-02-2010 à 09:58:28  profilanswer
 

là je fais tout avec la fx5200 et l'ancienne alim
 
j'ai fais des tests en ayant tout remonté exactement comme avant, meme les cartes que j'avais décalées je les ai remises au même endroit. Et aussi des tests en ayant de branchés que l'ancienne CG, l'ancienne alim, la CM, le proc et la RAM
 
la fx5200 a 3 sorties : celle de l'écran (où il n'y a rien écrit mais j'y branche le connecteur bleu de 3*5 pins du cable de mon écran), une ronde noire (avec des pins) ou y'a écrit "S-Out" et une ronde jaune (genre connecteur d'écouteurs) ou y'a écrit "AV-Out".  
la nouvelle, je l'ai rangée depuis que tout plante, afin de ne pas me poser de questions
 
le disque dur a bien sa nappe qui le relie à la CM
 
edit :  
yf38 je n'avais pas vu ta réponse.  
La nouvelle CG est bien une AH 4650 (j'avais inversé le A et le H), voici la fiche de celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090588.html
Et en effet, tes liens correspondent bien au modèle de ma machine (bien qu'elle ait été un peu boostée niveau RAM par rapport à la config originelle).

Message cité 1 fois
Message édité par shalindra1 le 28-02-2010 à 10:03:22
mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 09:58:28  profilanswer
 

n°7346252
delatruel
Posté le 28-02-2010 à 10:03:13  profilanswer
 

shalindra1 a écrit :

...  
 
la nouvelle, je l'ai rangée depuis que tout plante, afin de ne pas me poser de questions
 


 
c'est dommage

n°7346254
shalindra1
Posté le 28-02-2010 à 10:08:22  profilanswer
 

Je peux la ressortir delatruel, elle est pas non plus à Hong Kong :p Mais il me semblait plus cohérent de refaire marcher l'ancienne config avant de m'attaquer au fonctionnement de la nouvelle.
 
Pour ses sorties à elle, il y en a 3 avec les mentions "HDMI" "VGA" et "DVI"

n°7346272
yf38
Posté le 28-02-2010 à 10:40:38  profilanswer
 

Peut-être que dans l'ordre tu pourrais commencer par faire tourner l'ancienne configuration, puis ne changer que l'alimentation, ensuite si çà fonctionne, déplacer la carte PCI qui doit l'être, et uniquement en dernier lieu changer la carte graphique.
Si alors çà ne marche pas il peut peut-être y avoir un problème de détection du moniteur branché sur la prise VGA, car il faut bien qu'il y ait un choix entre le connecteur DVI et le connecteur VGA.

n°7346274
shalindra1
Posté le 28-02-2010 à 10:44:44  profilanswer
 

Le problème, c'est que même l'ancienne configuration ne fonctionne plus : les ventilos tournent, le bouton power est allumé, si le HDD est branché, je l'entend démarrer... mais rien n'apparait à l'écran
 
edit : ok, je comprend plus rien...
petit résumé des 2 dernières minutes :
-mon pc est en version "ancienne config" : ancienne alim, ancienne CG, position de mes cartes additionnelles comme avant. Je test un démarrage (pour la 20tieme fois...) : rien ne marche. Je coupe tout et attend 1 minute que l'élec résiduelle se dissipe.
-désespérée, et suite au sujet de Awerel26 un peu plus bas sur le montage de son premier PC, je retire une des barettes de RAM. Je lance la machine... et ça démarre !
 
J'hésite sur la suite de la marche à suivre : je remet ma barrette et je vois si ça démarre, puis je change les compos 1 à 1 en testant comme le propose yf38 ? Ou je change les compos 1 à 1 en testant et à la fin uniquement je rajoute ma RAM ?
 
Le fait de rajouter ma barette ne risque pas de tout replanter ?
 
reedit : en rajoutant ma barrette à l'ancienne config ça marche, je vais donc m'attaquer à l'alim...


Message édité par shalindra1 le 28-02-2010 à 11:10:43
n°7346311
yf38
Posté le 28-02-2010 à 11:20:47  profilanswer
 

Peut-être que ta barrette mémoire avai été un peu remuée par les manips précédentes ? (faut bien trouver une raison...).

n°7346359
shalindra1
Posté le 28-02-2010 à 12:13:41  profilanswer
 

va savoir ! En faisant mes tests avec l'alim, tout allait bien, puis à un moment, quand je l'ai fixé au boitier, en testant ça ne marchait plus ! J'ai ressorti la barette, et ça marchait. Ram sensible ?  
 
Je suis par contre confrontée à un autre probleme : la carte que je décale. Il s'agit d'un "Netgear wireless PCI Adapter". Quand je l'ai changé de slot et que j'ai démarré, l'ordi a du réinstaller les drivers adapté, et là fait automatiquement. Suite à ça, reboot ! Le pc redémarre, mais au moment ou il se lance et arrive sur le bureau windows : reboot !
 
Le fait d'oter la carte empeche le probleme. Si je la remet à son slot originel sous la carte graphique le probleme n'a plus lieu : le truc doit etre du à l'installation sur un nouveau slot PCI...  
 
Quelle galère :/ Je n'ai toujours pas testé la nouvelle carte graphique avec tout ça, mais je ne pourrais de toutes façons pas l'insérer si je garde ma carte wifi juste en dessous... et si je l'enlève, impossible de télécharger les derniers drivers ! Enfin, je vais déjà essayer la CG seule, voir si ça marche

n°7346446
shalindra1
Posté le 28-02-2010 à 13:55:44  profilanswer
 

La carte graphique fonctionne, j'ai installé les drivers via CD. J'ai aussi inversé 2 cartes pour avoir la carte netgear qui ne me fasse pas rebooter en boucle, mais je reste coincée car je n'ai pas les drivers :( j'ai regardé sur internet et n'ai pas trouvé grand chose d'efficace, mais bon ça c'est un autre probleme :) L'essentiel, c'est que le problème de boot là soit réglé \o/
 
Merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème suite à un démontage de composants

 

Sujets relatifs
Problème suite au montage de mon premier PCProblème bloc alimentation portable
Problème de connexion ethernet, rapport avec la carte graphique ?[AIDE] suite a probleme demande conseil
probleme barette mémoireproblème pc s'alllume puis c'eteint
Problème de socket sur future mobal !Problème config neuve qui frezze en charge
Plus de sujets relatifs à : Problème suite à un démontage de composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR