Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage windows xp

n°3892355
bberlito
Posté le 22-02-2005 à 22:30:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais eu besoin de vos compétences informatiques...
 
le pc d'un ami ne démarre plus ! lorsqu'on le démarre, il met la page de chargement de windows et il redémarre tout seul donc impossible à démarrer windows ! lorsqu'on démarre en mode sans échec il met un écran noir avec le petit trait en haut à gauche de l'écran (comme s'il chargait), l'ordi semble chargé mais ca en reste là !
 
lors du démarrage il ne semble pas y avoir de message d'erreur d'un composant ou autre donc je ne pense pas que ce soit un composant... mais plutot un virus ! qu'en pensez vous ?
 
mon ami veut absolument conserver ses données. comment puis je m'y prendre ? si je mets le disque dur sur un pc qui fonctionne, pour transférer les données, ca ne risque pas de me refiler le virus (si ca en est un !)
 
bref, quelles solutions vous avez ? (pour à la fois réparer le pc et ne pas perdre les données...)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 22:30:51  profilanswer
 

n°3892928
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 23-02-2005 à 03:25:54  profilanswer
 

Réparation par le CD d'install ou réinstallation SANS formatter le disque dur.
 
Pour récupérer les données sur un autre pc, il suffit qu'il ait un antivirus à jour ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°3894182
bberlito
Posté le 23-02-2005 à 16:05:36  profilanswer
 

pour le réparer, j'ai donc fait rebooter sur le cd d'installation de windows xp
 
je fais continuer puis f8 et là enfin je devrais avoir l'option réparer, mais il me met directement sur la partition des disques durs en me mettant que si je continue, la version que je vais installer est différente de celle qui l'est déjà sur le pc...
 
donc que dois je faire ? (puisque que normalement je mets le meme CD d'installation.... ?)
 
merci d'avance

n°3894279
bberlito
Posté le 23-02-2005 à 16:33:14  profilanswer
 

en fait, je peux meme pas réparer
 
il me met au moment du choix des partitions...
 
c: Partition 1 (NOM DE LA PERSONNE) [FAT32]    12410 Mo (2521 Mo libres)
 
à noter que ce n'est pas mon pc et donc je ne sais pas combien il y a de place sur le dd
normalement il n'est pas censé me filer un répertoire windows ou un truc du style pour que je puisse cliquer sur réparer ???
 
là j'ai rien !
 
svp un peu d'aide...

n°3894963
Mitternach​t
Posté le 23-02-2005 à 19:53:12  profilanswer
 

Pour récupérer l'installation juste le temps de sauver les données avant de faire un bon formatage total des familles, voici la marche à suivre:
 

  • Boote avec le CD de windows XP
  • Sur l'écran des partitions, choisis installer sur C: (ta partition système) sans formater
  • Là, le PC te dis un truc du genre "Pauvre fou, si tu installes deux OS sur la même partition sytème, ton ordi va de venir instable, ta femme va te quitter et tu vas perdre ton boulot".
  • Tu lui réponds un truc du genre "T'inquiètes, je sais ce que je fais" et tu continues.
  • Le PC obéit docilement (après tout l'homme est supérieur à la machine) et commence la copie des fichiers.  
  • On te dit maintenant quelque de chose comme "Le fichier machinchose.truc existe déjà, voulez-vous le remplacer?". Là tu te sens compris pour la première fois, c'est exactement ce que tu veux. donc "Oui pour tout"
  • Une fois que le PC a redémarré, tu arrives dans l'interface bleue de configuration.
  • Là il faut utiliser un nouveau nom d'utilisateur et un nouveau nom pour l'ordi (surtout pas l'ancien, plutôt celui du hamster de ton pote). Cette astuce à 2 balles permet de sauver tous les dossiers genre "Mes Documents", "Application Data" et "Local Settings" (courrier, documents, favoris, etc.). Autrement, l'installation les écrase.
  • C'est presque fini. :bounce:  


Une fois que ton PC a redémarré et que tu arrives dans Windows, visite le C: (demade d'afficher tous les dossiers et fichiers cachés dans "outils > options des dossiers" ) et copie tout ce que tu veux sur un CD (des travaux d'archéologie sont à prévoir). Les anciens dossiers de ton pote ont du être sauvés.
 
Quand tu es certain que tu as tout récupéré, tu es prêt à :
Redémarrer avec le CD de Windows
Formater le C:
Recréer le C: (NTFS - c'est mieux)
Réinstaller Windows
Réinstaller les programmes
 
PS: je l'ai fait la semaine dernière, ça marche. :D  
Pour sauver du courrier contenu dans Outlook, la manip est simple mais là je suis fatiguée, dis-moi si tu veux des détails  :sleep:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage windows xp

 

Sujets relatifs
probleme au demarrage de windowsGros problème quelques minutes après démarrage de windows
Probleme de demarrage Windows Milleniumprobleme démarrage windows 95
probleme lors du demarrage (avant windows)Problème de demarrage avec un lecteur zip interne et windows 98
probleme d'affichage au demarrage de windowsProbleme demarrage windows XP disque SATA
probleme de demarrage de windowsProbleme au Demarrage de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR