Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage

n°9646730
bsobso
Posté le 01-11-2015 à 12:02:32  profilanswer
 

Bonjour,
Un des Pc (DELL Vostro 220 Core 2 duo E5200, 32 bits sous seven) de mon association connait des problème pour démarrer:
Lorsqu'on appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe RIEN, les ventilateurs ne tournent même pas , y compris celui de l'alimentation.
Ce PC connait des pb depuis 1 an : : lorsque je met le PC en veille simple, il s'éteint tout seul au bout d'1/4 d'heure. L'observateur d'évènement indique alors "Kernel power 41" . Il en est de même quand je lance un scan de l'antivirus ou de mbam : il s'éteint tout seul au bout d'1/4 h !
 
En bidouillant un peu je me suis aperçu qu'en débranchant le câble alimentant le PC et en retirant la pile de la carte mêre pendant 2 minutes, puis en la remettant en place et en rebranchant le PC démarrait : C'est génial, mais je ne comprend pas ce qui se passe et hier j'ai du le faire 3 fois : c'est un peu lourd!  J'aimerais bien régler ce problème.
MERCI BEAUCOUP
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 12:02:32  profilanswer
 

n°9646848
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-11-2015 à 14:42:06  profilanswer
 

Change la pile.
Ce PC accuse son age et même s'il est encore apte techniquement pour la gestion d'une assos, il est fatigué.
Il faudrait, après avoir fait toutes les sauvegardes des données sur un autres disque dur, pas une clé USB, pas sur une partition du disque interne, mais bien sur un autre disque dur externe, démonter la machine, complètement, dépoussiérer tout, puis après ce grand nettoyage, formater le disque dur d'origine, réinstaller windows 7, puis les logiciels utiles, et que ceux là, pas les merdes installées au fil du temps, puis recharger les données préalablement sauvegardées sur le disque externe.
Tu verras, c'est un peu de travail, mais la machine va repartir comme si elle était neuve.
Oublie tous les logiciels miracles que l'on ne manquera pas de te proposer => source d'emmerde sur un PC en fonctionnement depuis plusieurs années.
 ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9646979
bsobso
Posté le 01-11-2015 à 18:16:55  profilanswer
 

merci Arsene de Gallium, je fait faire ça. La seule chose qui m'ennuie c'est la réinstallation de 4D qui est une vraie usine à gaz... :pt1cable:  

n°9647667
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-11-2015 à 15:41:57  profilanswer
 

4D une usine à gaz ???
Si tu as travaillé correctement:
- créé tes répertoire en fonction de ton travail
- fait une sauvegarde de tes données sur un autre DD
Il n'y a aucun problème => 1/2 journée de réinstallation y compris windows.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme au demarrageProblème étrange de démarrage
Problème démarrage MAXIMUS VII RANGERProblème démarrage pc
Problème démarrage"Problème" au démarrage du BIOS
Problème de périphérique pendant démarrage windowsProblème de démarrage sur config neuve
Problème de démarrage incompréhensible. 
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR