Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage : soufflerie.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage : soufflerie.

n°7663733
charlesO
Posté le 18-11-2010 à 09:54:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
en allumant mon ordi hier soir, je me rends compte d'un bruit de soufflerie au niveau de la tour, et écran noir avec rien qui démarre.
J'ouvre la tour, je relance la bête et rebelote, soufflerie + écran noir : en gros le pc ne s'allume pas.
 
Ce qui se passe en fait, c'est que quand j'allume l'ordi, tout se passe bien pdt les 3 ou 4 premières secondes, puis le ventirad commence tout juste à tourner et s'arrête aussitôt de lui même (il tourne pdt moins d'une seconde), et là le ventilateur de ma cg se met à tourner à fond, d'où le bruit de soufflerie.
J'avais déjà eu ce type de problème avant, et je n'ai jamais compris comment ça s'était résolu, là j'ai passé un coup d'aspirateur léger dans la tour, vérifié les branchements de la cg etc, et rien n'a l'air de changer.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire ?
 
Ma config : 8800gts + P35C-DS3R + E6600 avec ventirad intel
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 09:54:25  profilanswer
 

n°7663767
charlesO
Posté le 18-11-2010 à 10:29:56  profilanswer
 

Je ne trouve pas la commande éditer.
 
Je viens de démonter ma cg + coup d'aspi sur la cg et ds la tour. En redémarrant le pc sans la cg, idem qu'avant, le ventirad ne se met pas en marche :/

n°7663810
charlesO
Posté le 18-11-2010 à 11:02:17  profilanswer
 

Non, aucun bip au démarrage justement, j'essaie quand même un clear cmos ?
Et pour l'alim, c'est une SS-500GB 500W, donc je pense pas que le pb vienne de là :/

n°7663828
charlesO
Posté le 18-11-2010 à 11:12:31  profilanswer
 

Ben ui, mais comment je peux tester la mienne ? J'ai que cet ordi là :D
Ce que je triyce curieux, c'est le fait que ce problème vient completement aléatoirement, je veux dire que du jour au lendemain je me retrouve avec mon ventirad à l'arrêt alors que le pc est allumé, et le ventilo de ma cg qui tourne à fond :/
Evidemment, ça disparait aussi +/- du jour au lendemain, il me semble que la dernière fois c'était en passant l'aspi, mais là ça ne change rien.
 
Bref, comment je px faire si c'est l'alim à part en racheter une et prier que c'était bien ça ? :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage : soufflerie.

 

Sujets relatifs
P6X58D-E + SSD + Gros problèmeBip au demarrage
Bips courts à l'infini et pas de démarrage.Probleme allumage ecran..
probleme de choixProblème FPS
Problème de RAM impossible à cerner, help !Problème au démarrage, ram
Probleme changement carte pour une 5750 
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage : soufflerie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR