Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme demarrage initial pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme demarrage initial pc

n°5255642
Duboss1
Posté le 30-12-2006 à 15:12:27  profilanswer
 

bonjour,  
 
apres avoir monter méticuleusement les differentes pieces lors de l'assemblage de mon PC, aujourd'hui je rencontre un probleme dès la phase de demarrage de l'ordinateur. je ne peux meme pas lancer l'installation de Windows WP.  
 
voilà ce qui se passe exactement:  
 
- je lance l'alimentation du PC  
- une fenetre de presentation de ma carte mere (P5B deluxe) apparait furtivement  
- puis ecran noir avec un petit tiret dans le coin en haut a gauche  
- ensuite une ligne d'instruction apparait... c'est tellement bref que je n'ai pas le temps de lire correctement l'information mais cela parle de PCI express  , avec en dessous un message ecrit un bleu  
- et finalement le PC boot et reprend cette phase au debut. en boucle...  
 
alors j'ai peut etre des indices:  
- lors du 1er demarrage, un message m'inviter a eteindre l'ordinateur car il semblait avoir un probleme de connexion avec le disque dur SATA II. apres verification, rien m'interpelle. ce dernier est branché a l'alimentation et a la carte mere via un port SATA identifié IDE. il est en maitre (forcement, il est tout seul)... alors bon  
- pour etre un manque de tension: en allant dans le bios, j'ai remarqué que le 3.3V etait "seulement" à 3.1V. tandis que le 5V et le 12V "etaient survoltés"  
- il me semble aussi, que la phase de demarrage du PC, le lancement du disque dur passe avant celle du lecteur DVD (contenant le cd XP). alors si les drivers de reconnaissance du port SATA II ne sont pas bons, peut etre faut il que je lance le lecteur DVD avant...  
 
bon voilà, avez vous des informations à me donner car je ne suis pas expert et çà me stresse deja de savoir que mon nouveau PC ne veut pas demarrer normalement !  
 
merci de votre aide  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 15:12:27  profilanswer
 

n°5256284
Duboss1
Posté le 30-12-2006 à 19:12:39  profilanswer
 

up please

n°5256414
neoam
Posté le 30-12-2006 à 20:03:39  profilanswer
 

Je ne peux pas faire grand chose pour toi, a part te dire qu'il existe la touche "pause" pour te permettre de lire ton msg au demarrage. Ormis ça essaye de booter sur l'instal d'XP mais si c'est parceque ton disque n'est pas reconnu je ne vois pas quoi faire dsl
Bon courage et surtout ne perd pas patience

n°5256547
Duboss1
Posté le 30-12-2006 à 21:10:18  profilanswer
 

neoam a écrit :

Je ne peux pas faire grand chose pour toi, a part te dire qu'il existe la touche "pause" pour te permettre de lire ton msg au demarrage. Ormis ça essaye de booter sur l'instal d'XP mais si c'est parceque ton disque n'est pas reconnu je ne vois pas quoi faire dsl
Bon courage et surtout ne perd pas patience


 
  :hello:  merci de t'interresser a mon cas,
 
alors j'ai mis le lecteur DVD en first afin qu'il lisse le cd XP; apres l'installation des divers drivers classiques, je tombe sur une page bleue (apparement assez connue) mentionnant :
 
"un probleme a été detecté et windows arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur"  
"faites un chdsk et checkez vos virus...."  
" et ya le code de l'erreur : 0x0000007b (0xf78d2524, 0xc0000034, 0x000000, 0x000000)"
 
voilà où j'en suis...  :pfff:  
 
apres informations, la panne viendrait peut etre:
- du driver SATA II donc il faudrait une mise a jour du bios mais je n'ai pas de lecteur de disquette! comment faire? via un CD gravé avec le nouveau fichier bios? a inserer des le demarrage (avant le cd XP) ?
- de l'installation, mais bon, j'ai parcouru la notice, refais les branchements etc... tout est neuf dans l'installation
- ou bien d'un probleme de masse malgré la pose des entretoises entre la CM et le boitier. le support arriere de mon ZALMAN peut en etre la cause du fait de sa proximité avec le boitier PC (car posé au dos de la CM)  :??:  
 
bon voilà, avez vous des informations a me transmettre car là je cale

n°5256593
mic_60
errare humanun est
Posté le 30-12-2006 à 21:30:29  profilanswer
 

salut la sequence de boot dans le bios est-elle réglée sur le lecteur DVD ?

n°5256602
Duboss1
Posté le 30-12-2006 à 21:33:40  profilanswer
 

mic_60 a écrit :

salut la sequence de boot dans le bios est-elle réglée sur le lecteur DVD ?


 
oui elle est en first. le lecteur lance de ce fait le CD d'installation XP et apres 1 min je tombe sur la fameuse fenetre bleue : STOP OxOOOOOOO7B  :fou:  
 
par contre, si je dois installer le nouveau bios (avant l'execution de l'installation XP), est ce que je dois avoir absolument un lecteur disquette ou bien un CD, via le lecteur dvd, suffira ?

n°5256623
mic_60
errare humanun est
Posté le 30-12-2006 à 21:40:59  profilanswer
 

à mon avis il faut un lecteur de disquette pour flasher un bios  

n°5256651
mobomambo
Posté le 30-12-2006 à 21:49:59  profilanswer
 

Peut-être  la configuration du bios , le mode SATA doit être configuré en MODE IDE ou AHCI ( dans le cas du ahci il faut mettre les pilotes sur disquette et les charger au démarrage via F6 mais franchement ce mode n'apporte pas grand chose le NCQ améliore légèrement les perfs pour certains HDD mais les diminuent pour d'autres)
Ou un problème de RAM,si tu as 2 barettes essaies avec une seule,si plantage teste avec l'autre

n°5256708
Duboss1
Posté le 30-12-2006 à 22:18:05  profilanswer
 

mobomambo a écrit :

Peut-être  la configuration du bios , le mode SATA doit être configuré en MODE IDE ou AHCI ( dans le cas du ahci il faut mettre les pilotes sur disquette et les charger au démarrage via F6 mais franchement ce mode n'apporte pas grand chose le NCQ améliore légèrement les perfs pour certains HDD mais les diminuent pour d'autres)
Ou un problème de RAM,si tu as 2 barettes essaies avec une seule,si plantage teste avec l'autre


 
le mode SATA est en effet en mode IDE. concernant la RAM, elle est bien detectée dans le bios (mais est ce que cela signifie qu'elle marche correctement?)

n°5256919
Duboss1
Posté le 31-12-2006 à 00:01:33  profilanswer
 

je viens d'installer le bios 0804, et toujours cette fichue page bleue STOP  OxOOOOOO7B !!!!
 
alors que reste t il comme solutions:
- un probleme de tension (sous tension de 3,1 au lieu de 3,3V) ?
- un probleme de masse ? fais chier, il faudrait que je demonte tout ?!! est ce bien çà au moins ?
- tester le DD separement pour voir s'il fonctionne (a priori oui puisqu'il est reconnu)
 
apres je cale, je ne suis pas expert en informatique


Message édité par Duboss1 le 31-12-2006 à 00:06:45
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 00:01:33  profilanswer
 

n°5256954
tinseauch
Posté le 31-12-2006 à 00:21:02  profilanswer
 

non cest pas un probleme de flashage de bios, d'abord reinitialise ton bios au parametre par default (cherche tu doit trouver cette option dans ton bios) ensuite regle le sequece deboot de ton bios en veillant ace que le lecteur soit le premier a booter puis le dd etc... .Ensuite tu verifie la reconnaissance dans ton bios de ton dd, puis les branchement tu peux virer les cavalier sur ton dd si tu en a q'un seul. Fous ton cd de windows lance le et appuye sur une touche quand il le demande (il faut pour cela avoir un clavier non usb, mais avec une prise violette car a l'installe l'usb n'est pas reconnu donc les touche sont inaccessible, bref).Sinon change de cd de windows(ça m'est deja arriver!) as tu rajouter des barrettes recement sinon vires en une. laisse que le strict minimum sur ta carte mere,  carte graphique, lecteur, optique, dd.
Derniere possibilite telecharge l'utilitaire chez la marque de ton dd pour effectuer un formatage bas niveau en l'installant sur un autre ordi.
 
Au faite comme le dis neoam tu as une touche pause sur ton clavier qui te permet de faire un arret sur image lors du demarrage, sert toi en!

n°5257981
Duboss1
Posté le 31-12-2006 à 14:05:36  profilanswer
 

tinseauch a écrit :

non cest pas un probleme de flashage de bios, d'abord reinitialise ton bios au parametre par default (cherche tu doit trouver cette option dans ton bios) ensuite regle le sequece deboot de ton bios en veillant ace que le lecteur soit le premier a booter puis le dd etc... .Ensuite tu verifie la reconnaissance dans ton bios de ton dd, puis les branchement tu peux virer les cavalier sur ton dd si tu en a q'un seul. Fous ton cd de windows lance le et appuye sur une touche quand il le demande (il faut pour cela avoir un clavier non usb, mais avec une prise violette car a l'installe l'usb n'est pas reconnu donc les touche sont inaccessible, bref).Sinon change de cd de windows(ça m'est deja arriver!) as tu rajouter des barrettes recement sinon vires en une. laisse que le strict minimum sur ta carte mere,  carte graphique, lecteur, optique, dd.
Derniere possibilite telecharge l'utilitaire chez la marque de ton dd pour effectuer un formatage bas niveau en l'installant sur un autre ordi.
 
Au faite comme le dis neoam tu as une touche pause sur ton clavier qui te permet de faire un arret sur image lors du demarrage, sert toi en!


 
bonjour,
 
- la sequence du boot etait deja bien reglé puisque XP se lancait bien
- le DD est bien reconnu dans le bios et il n'a pas de cavalier  
- le fameux message arrive au bout d'une minute d'installation de XP (STOP OxOOOOOOO7B)
 
par contre lors de l'installation de XP, pas besoin d'appuyer sur une touche, c'est automatique non ? enfin dans mon cas, je n'en ai pas besoin (sauf si il y a une manipulation particulière a faire !)
 
je vais tester les barettes memoires (GSKILL PC 6400 CL4 x2)... puis je vais essayer de recuperer un autre XP  :p pour voie si ca vient de là


Message édité par Duboss1 le 31-12-2006 à 14:07:44
n°5257994
Down to th​e Devil
Posté le 31-12-2006 à 14:11:25  profilanswer
 

Essayes avec une seule barrette de ram.

n°5258067
Duboss1
Posté le 31-12-2006 à 14:38:10  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Essayes avec une seule barrette de ram.


 
je viens de telecharger le manuel d'explication de mon DD samsung SP 2504C et ils me disent de partitionner et de formater le DD avant l'instalation de XP. normal ! mais normalement XP le fait aussi avant son installation sur ce disque... est il possible que le probleme vienne de là alors que le DD est neuf !
 
ou bien il faudrait que j'installe le nouveau pilote du DD avant mais comment on fait? c'est comme le flashage du bios ?  :??:
 
EDIT : j'ai la solution
 
"Lors du démarrage du processus d'installation de Windows, un message doit s'afficher au bas de l'écran vous invitant à appuyer sur la touche F6 pour installer les pilotes SCSI ou RAID. A ce stade, appuyez sur F6 et insérez une disquette contenant les pilotes du contrôleur Serial ATA de votre carte mère afin de les installer. Vous pouvez procéder de même si votre disque dur est attaché à une carte contrôleur Serial ATA. Le programme d'installation de Windows installe les pilotes du contrôleur Serial ATA, reconnaît le disque dur et peut achever le processus d'installation système."
 
Mais comme je n'ai pas de lecteur de disquette, est il possible de le faire au travers une clef USB (comme le flashage du bios) ?


Message édité par Duboss1 le 31-12-2006 à 14:41:42
n°5258138
Down to th​e Devil
Posté le 31-12-2006 à 14:57:45  profilanswer
 

Pas besoin de driver a l'installation de windows, le sata est reconnu en natif. L'installation se fait comme pour un disque ide.

n°5258220
Duboss1
Posté le 31-12-2006 à 15:21:07  profilanswer
 


alors je sais pas si ca a un rapport, mais quand j'enleve la barrette du splot 3 (comme je suis en dual channel splot 1 - splot 3) ben l'ordinateur ne boot pas du tout, mais la carte mere est alimentée (le temoin de la CM P5B delux est en bleu)  :??:  
 
protection de l'alimentation ou mauvais fonctionnement ?


Message édité par Duboss1 le 31-12-2006 à 15:21:44
n°5258225
Down to th​e Devil
Posté le 31-12-2006 à 15:24:39  profilanswer
 

Enlèves la barrette du slot 1 et met l'autre a la place pour voir.

n°5258257
Duboss1
Posté le 31-12-2006 à 15:39:36  profilanswer
 

ben je viens de tester chacunes des barrettes sur le slot 1, et toujours cette page bleue,:
 
"un probleme a été detecté et windows arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur"  
"verifiez votre disque dur etc..."
"faites un chdsk et checkez vos virus...."  
" et ya le code de l'erreur : 0x0000007b (0xf78d2524, 0xc0000034, 0x000000, 0x000000)"

n°5258271
baller38
Posté le 31-12-2006 à 15:47:22  profilanswer
 

tu l'a branché sur le connecteur prévu pour le raid ?

n°5258275
Duboss1
Posté le 31-12-2006 à 15:51:32  profilanswer
 

baller38 a écrit :

tu l'a branché sur le connecteur prévu pour le raid ?


 
sur le raid non car j'en ai pas besoin puisque j'ai qu'un seul DD; par contre, je l'ai bien branché sur le port SATA II

n°5258284
Down to th​e Devil
Posté le 31-12-2006 à 15:53:42  profilanswer
 

Tu n'as pas un autre disque dur pour tester?

n°5258325
Duboss1
Posté le 31-12-2006 à 16:06:24  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Tu n'as pas un autre disque dur pour tester?


 
non, j'en ai un externe. je vois avec un pote pour installer le nouveau driver de mon DD via un lecteur disquette. peut etre un probleme de reconnaissance du SATA II

n°5258675
Duboss1
Posté le 31-12-2006 à 18:26:16  profilanswer
 

bon j'ai une piste tres serieuse : apparement l'erreur viendrait du CD d'installation XP, qui est une version derivée de l'officiel. apparement il merderait sur les drivers SATA II concernant la CM P5B Deluxe !!!

n°5258701
steve1
Posté le 31-12-2006 à 18:44:20  profilanswer
 

J'ai l'impression que j'ai lê meme PB que toi!!!
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5258724
Down to th​e Devil
Posté le 31-12-2006 à 18:58:37  profilanswer
 

Duboss1 a écrit :

bon j'ai une piste tres serieuse : apparement l'erreur viendrait du CD d'installation XP, qui est une version derivée de l'officiel. apparement il merderait sur les drivers SATA II concernant la CM P5B Deluxe !!!


Une version exotique quoi  :whistle:

n°5258734
laxou
bof bof ...
Posté le 31-12-2006 à 19:06:02  profilanswer
 

version qui merde quoi :whistle:


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°5258736
Down to th​e Devil
Posté le 31-12-2006 à 19:06:46  profilanswer
 

Toutafé :d

n°5258766
steve1
Posté le 31-12-2006 à 19:21:40  profilanswer
 

En tout cas, moi c'est pas ça.
J'ai essayé avec le CD original et c'est pareil!

n°5258804
Duboss1
Posté le 31-12-2006 à 19:38:13  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Une version exotique quoi  :whistle:


 
oui c une version beta et apparement qui n'aime pour l'instant pas ma CM !  :non:  
 
je v essayer demain avec la version precedente de cet XP modifié. je vous tiens au courant  :D

n°5302464
tinseauch
Posté le 19-01-2007 à 11:55:14  profilanswer
 

le probleme peux soit venir --> du logiciel windoxs (il faut essayer une autre version, pas forcement la vesion o*****. Veillez a ce que les branchement soit bien effectuer  (brancheent alimention, sata et cavallier ou virer tous les cavaliers si un  seul dd, testez les barrettes une a une sur tous les slops etc... . Et enfin  verifier avant de mettre sous tension a quoi correspond le voyant bleu sur le site votre carte mere  et rectifier le tire. Une autre solution, demonter le dd et l'installer sur une autre  config. juste pour le formater correctement. Essayer different branchement sata. Verifier les tensions  dans le bios de l'alimention.

n°7053950
rimksh
Posté le 29-07-2009 à 13:57:59  profilanswer
 

en effet, j'ai eu le meme souci que vous avec ce message d'erreur de windows 0x0000007b .....(ecran bleu).
 
j'avais fais un clear cmos (reinialiser le bios) et lors de l'installation de windows j'avais ce p.....n de message .
 
je suis allez dans le bios et j'ai changé le parametre du disque dur sata en ide.
 
j'ai enregistré puis rebooter et là, l'installation de windows s'est déroulé normalement.
 
Voila ca peut toujours aider.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme demarrage initial pc

 

Sujets relatifs
Problème avec World of WarcraftPC reboot au démarrage
Probleme d'installationprobleme de detection et fonctionnement clavier quel que soit l OS
probleme nouvelle configprobléme dans les jeux
problème au demarrage(PROBLEME).....beep bop a lula
probleme de demarage 
Plus de sujets relatifs à : Probleme demarrage initial pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR