Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage, important.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage, important.....

n°2899907
Muldeo
Posté le 25-12-2003 à 07:08:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec un ordinateur et je dois le régler assez rapidement car c'est l'ordinateur que mon père se sert pour son travail. Je vous explique le problème. Moi et mon frère faisions une partie de SOF 2 en Lan. Mon frère étais sur ma configuration #2 et à un moment donné ça a commencé à lagger et un écran bleu est apparu et ça disait qu'il y avait eu  un problème avec un logiciel ou un matériel et de redémarrer et de désinstaller tout matériel ou logiciel récemment installé (j'ai rien installé depuis longtemps) et que si on ne pouvait pas démarrer Windows normalement de passer par le mode sans échec et en bas c'était marqué Vidage de la mémoire physique vers un disque: 1,2,3,4...... J'ai essayer de retourner à Windows avec Ctrl+Alt+Suppr mais ça ne fonctionnait pas alors j'ai éteindu l'ordinateur en tenant Power enfoncé quelques secondes. Ensuite j'ai rallumé l'ordinateur,et en démarrant,ça m'a amené au bios et ça disait qu'il y avait eu un problème et que les fréquences avait été abaissées au minimum pour éviter un bris matériel (le CPU a été abbaisser à 1.06 GHz et il est normalement à 1.4 GHz et la mémoire a 100 MHz) et je suis sortit du Bios et Windows a démarrer normalement mais plus lentement que d'habitude. Quand j'ai cliqué sur Démarrer tout à gelé et j'ai été obligé d'éteindre l'ordinateur de la même façon. Ensuite j'ai fait un démarrage normal et les fréquences étais encore abaissées et dans Windows je suis allé voir la température du CPU (dans Sisoftware Sandra) et elle était à 42 degrés celcius. Maintenant, quand je redémarre l'ordinateur, rien n'apparait à l'écran et l'ordinateur fait des longs beep continu sans arrêt (biiiiiip......biiiiiip......biiiiiip.......) et je l'éteind de la même manière. J'ai vérifié et tous les fans tournent mais le fan du CPU faisait beaucoup de bruit depuis quelques semaines.
 
J?apprécierais beaucoup votre aide.
Merci.


Message édité par Muldeo le 25-12-2003 à 07:30:44
mood
Publicité
Posté le 25-12-2003 à 07:08:17  profilanswer
 

n°2899908
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 25-12-2003 à 07:16:41  profilanswer
 

J'ai l'impression que ca a trop chauffé et qu'éventuellement la fan de ton CPU est probablement presque morte


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°2899933
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2003 à 10:02:53  answer
 

Muldeo a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec un ordinateur et je dois le régler assez rapidement car c'est l'ordinateur que mon père se sert pour son travail. Je vous explique le problème. Moi et mon frère faisions une partie de SOF 2 en Lan. Mon frère étais sur ma configuration #2 et à un moment donné ça a commencé à lagger et un écran bleu est apparu et ça disait qu'il y avait eu  un problème avec un logiciel ou un matériel et de redémarrer et de désinstaller tout matériel ou logiciel récemment installé (j'ai rien installé depuis longtemps) et que si on ne pouvait pas démarrer Windows normalement de passer par le mode sans échec et en bas c'était marqué Vidage de la mémoire physique vers un disque: 1,2,3,4...... J'ai essayer de retourner à Windows avec Ctrl+Alt+Suppr mais ça ne fonctionnait pas alors j'ai éteindu l'ordinateur en tenant Power enfoncé quelques secondes. Ensuite j'ai rallumé l'ordinateur,et en démarrant,ça m'a amené au bios et ça disait qu'il y avait eu un problème et que les fréquences avait été abaissées au minimum pour éviter un bris matériel (le CPU a été abbaisser à 1.06 GHz et il est normalement à 1.4 GHz et la mémoire a 100 MHz) et je suis sortit du Bios et Windows a démarrer normalement mais plus lentement que d'habitude. Quand j'ai cliqué sur Démarrer tout à gelé et j'ai été obligé d'éteindre l'ordinateur de la même façon. Ensuite j'ai fait un démarrage normal et les fréquences étais encore abaissées et dans Windows je suis allé voir la température du CPU (dans Sisoftware Sandra) et elle était à 42 degrés celcius. Maintenant, quand je redémarre l'ordinateur, rien n'apparait à l'écran et l'ordinateur fait des longs beep continu sans arrêt (biiiiiip......biiiiiip......biiiiiip.......) et je l'éteind de la même manière. J'ai vérifié et tous les fans tournent mais le fan du CPU faisait beaucoup de bruit depuis quelques semaines.
 
J?apprécierais beaucoup votre aide.
Merci.


 
Demonte le ventirad, nettoie le et assure toi qu il tourne correctement (huile le un peu si besoin), remonte le. S'il deconne change le. Sinon renseigne toi pour les bips sur la doc de ta CM. Du reste si ca gele toujours, ton proco a du en prendre un coup dans la gueule, il est peut etre en train d'agonir. Alors assure toi du bon refroidissement en verifiant le ventirad, teste et reaugmente la frequence.
 
BOnne chance et Joyeux Noel quand meme

n°2927420
Muldeo
Posté le 07-01-2004 à 02:01:19  profilanswer
 

Finalement c'était une de mes barettes de DDR RAM qui a rendu l'âme  :(  (vive Memtest86 3.0: environ   586 000 erreurs quand ça a bloqué  :pt1cable: ). Merci quand même pour vos conseils.
 
 


Message édité par Muldeo le 07-01-2004 à 02:02:07
n°2927580
antho666
Posté le 07-01-2004 à 09:45:11  profilanswer
 

oui quand ça fait des bips c soit la mémoire, soit la carte graphique. donc rien a voir a le ventilo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage, important.....

 

Sujets relatifs
probleme DVD ToshibaProbleme NF7 2.0
Problème de sortie TV[Mobo] Problème détéction de disque avec KT4V
Problème g4 ti 4200 8xProbleme avec un boitier externe pour disque dur
Problème de bande passante Ramprobleme avec explorer / reboot
probleme XP + carte son intégréePort LAN A7N8X-E probleme drivers..
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage, important.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR