Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme au demarrage (soit 1 bip long et 2 court, soit pas de bip)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme au demarrage (soit 1 bip long et 2 court, soit pas de bip)

n°2854255
Crishhh
Posté le 29-11-2003 à 12:42:13  profilanswer
 

Salut.
Ma config
 
Abit KG7
TB 1.4
512Mo RAM DDR
leadtek GF2 PRO
Enermax 350W
 
J ai un probleme le matin quand je demarre mon pc.
Quand j allume mon pc, tout d abord j ai pas de bip mais l UC demarre (mais rien sur l'ecran) quand je fais reset la CM fait 1 bip court, deux bip long (l UC demarre mais pas d affichage).
Je suis obliger de faire pas mal de reset et de on/off du pc, des fois ca fais pas de bip, des fois 1 bip long 2 bip court et au bout de qq minute j arrive enfin a avoir 1 bip et un demarrage normal.
Autre precision, lorsque mon pc tourne normalement et que je l eteind et le rallume j ai pas de pbm. Les problemes se manifeste seulement apres un long tps d'arret (la nuit).
Le bip long suivi de 2 bip court à l'air de signifier pbm de carte graphique. mais le fait que des fois y a aucun bip a l air de vouloir dire pb d alim.
 
Je ne sais pas si je dois changer la carte video ou l alim (voir les deux).
VOus connaisser la solution a mon pbm ou bien un soft pour determiner d ou vient le pbm?
 
Merci de votre aide ;)
@+

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 12:42:13  profilanswer
 

n°2854275
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2003 à 13:02:41  answer
 

Crishhh a écrit :

Salut.
Ma config
 
Abit KG7
TB 1.4
512Mo RAM DDR
leadtek GF2 PRO
Enermax 350W
 
J ai un probleme le matin quand je demarre mon pc.
Quand j allume mon pc, tout d abord j ai pas de bip mais l UC demarre (mais rien sur l'ecran) quand je fais reset la CM fait 1 bip court, deux bip long (l UC demarre mais pas d affichage).
Je suis obliger de faire pas mal de reset et de on/off du pc, des fois ca fais pas de bip, des fois 1 bip long 2 bip court et au bout de qq minute j arrive enfin a avoir 1 bip et un demarrage normal.
Autre precision, lorsque mon pc tourne normalement et que je l eteind et le rallume j ai pas de pbm. Les problemes se manifeste seulement apres un long tps d'arret (la nuit).
Le bip long suivi de 2 bip court à l'air de signifier pbm de carte graphique. mais le fait que des fois y a aucun bip a l air de vouloir dire pb d alim.
 
Je ne sais pas si je dois changer la carte video ou l alim (voir les deux).
VOus connaisser la solution a mon pbm ou bien un soft pour determiner d ou vient le pbm?
 
Merci de votre aide ;)
@+


 
Voir doc de ta CM ...

n°2854279
Crishhh
Posté le 29-11-2003 à 13:06:43  profilanswer
 

justement ca donne : Le bip long suivi de 2 bip court = pbm de carte graphique. aucun bip = pb d alim.
mais c bizarr.
alors est ce que l alim pourrait provoquer  
le bip long suivi de 2 bip court  (genre si pas assez de jus ds la CG)?
Help Please ;)

n°2854290
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2003 à 13:13:02  answer
 

Crishhh a écrit :

justement ca donne : Le bip long suivi de 2 bip court = pbm de carte graphique. aucun bip = pb d alim.
mais c bizarr.
alors est ce que l alim pourrait provoquer  
le bip long suivi de 2 bip court  (genre si pas assez de jus ds la CG)?
Help Please ;)


 
Ouais c bizare ca ... t as tenté de debrancher et rebrancher ta CG ? nettoie le port agp et reessaie ...  :)

n°2854299
Crishhh
Posté le 29-11-2003 à 13:19:15  profilanswer
 

j ai essaye mais rien d amelioré.
De plus le fait que le pb survienne que lorsque j ai arreté mon pc plus de 2 heure me pose des pb pour faire des tests. ARGGH

n°2854366
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2003 à 14:02:12  answer
 

Crishhh a écrit :

j ai essaye mais rien d amelioré.
De plus le fait que le pb survienne que lorsque j ai arreté mon pc plus de 2 heure me pose des pb pour faire des tests. ARGGH


 
C'est bizare j'ai l'impression que l'alim a du mal a gerer kan elle est froide ... pourtant une enermax qui gere mal les voltages c rare :o  :heink:  
 
Essaie de tester avec une autre alim si tu peux, car la je peux pas t en dire plus ...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme au demarrage (soit 1 bip long et 2 court, soit pas de bip)

 

Sujets relatifs
probleme avec une epox 8rda3+Probleme avec Western Digital 160go
Seagate 10go gros problemeGros probléme de SON
Probleme avec radeon 9500 Proprobleme gravure
Pb de démarrage avec nouvelle config XP2400+ Abit NF7-M 512PC2700bip long repetitif ?
Problème de reconnaissance d'un DVD ss n'importe quel soft de gravureproblème au demarrage j'ai 3bips (1 long et 2 court)
Plus de sujets relatifs à : probleme au demarrage (soit 1 bip long et 2 court, soit pas de bip)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR