Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage - 20 mn pour afficher le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage - 20 mn pour afficher le bureau

n°9182248
gm681
Posté le 20-06-2014 à 09:52:53  profilanswer
 

Bonjour, Voilà mon soucis.  
 
J'ai un ordi portable sous Windows 7 que j'utilise pour mon travail.  
Il y a quelques mois , il a été infecté par un des pub et des liens pub intempestifs (icônes verts), très gênants qui changeait même mon adresse de démarrage. En lisant ce forum, j'ai lancé ADWCLEANER, et ça a marché, mais c'est revenu. J'ai refait la manip et chaque fois, c'est revenu au bout de qq jours.  
J'ai lu sur ce forum, que ça pouvait venir des modules qui seraient infectés et qu'il fallait les désactiver un à un pour savoir lequel était infecté...  
Pb, j'ai désactivé (sans trop savoir comment) tous les modules, et depuis fini les liens pub.  
Par contre depuis, j'allume l'ordi, il me demande le code de verrouillage immédiatement, et une fois le code tapé, il met 15 à 20 mn, voire plus pour afficher mon bureau  
 
J'étais sur Firefox, je suis passé sur Google Chrome, et toujours pareil au minimum 15 mn, pour afficher le bureau, même en re-démarrage (ce matin il a même frôlé la 1/2 heure. Une fois le bureau affiché, l'ordinateur de rame pas et fonctionne, à priori, normalement.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait, par ce que là je craque.  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 09:52:53  profilanswer
 

n°9182291
valtrius
Posté le 20-06-2014 à 10:58:24  profilanswer
 

Au point où tu es, un formatage complet ne serait pas du luxe...


---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9182326
ApeKx
Posté le 20-06-2014 à 11:33:27  profilanswer
 

+1 formatage
 
Tu n'aurais un périphérique externe branché ? clé usb, disque externe ou autre ?
 
parfois la détection de matos usb peut prendre du temps surtout si celui-ci est defecteux.


---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°9185364
gm681
Posté le 23-06-2014 à 14:38:00  profilanswer
 

Déjà, merci pour vos réponses. Non je n'ai rien de branché dessus. N'y a t'il rien de moins radical que le formatage (genre défragmentation ou autre). Certains m'ont conseillé de lancer Combofix, mais je ne sais pas si c'est utile dans ce cas et je me méfie un peu de ce genre de "nettoie tout".
 
S'il faut vraiment formater, quelle est la procédure s'il vous plait ?
Merci d'avance

n°9185387
bernardo56
Posté le 23-06-2014 à 14:50:47  profilanswer
 

Tu peux essayer un autre logiciel avant de formater : Malwarebyte.
 
Gratuit et efficace. Fais un scan complet de ton ordi avec ce logiciel. Update la database au premier demarrage.
 
 
 
Mais sinon, oui le mieux est de reformater entierement ton ordi.
 
 
Avant de formater, faut que tu sauves tous les fichiers/photos/films ou autres que tu veux garder ---> Disque externe/cle usb ou gravure sur CD/DVD
 
Une fois que c'est fait, faut repondre a 1 ou 2 questions :  
 
1) Est ce que ton portable t'as ete delivre avec un CD de resinstallation ? Si oui, va falloir demarrer completement ton PC avec ce CD d'install dans le lecteur Et normalement ton Ordi devrait demarrer sur le CD car il va reconnaitre que c'st un CD d'installation (ou au moins te demander d'appuyer sur une touche pour demarrer du CD avant l'ouverture de windows)
 
2) si pas de CD d'installation, tu devrais avoir une partition sur ton disque dur avec tout ce qu'il faut pour une resintallation du systeme (mais je ne sais pas bien comment ca se passe dans ce cas la...certainement une touche au demarrage du PC a appuyer...faudrait que tu donnes la marque et le modele de ton ordi pour qu'on t'aide)
 
Ensuite faudra que tu suives les etapes de la reinstallation a l'ecran en choisissant une option de formatage complet (ce qui va efface tous les fichiers que tu as sur ton disque dur). C'est important car tu peux aussi refaire une installation pas vraiment complete ou tu ne fais que remplacer les fichiers windows originaux et tu laisses donc des fichiers infectes sur ton ordi.


Message édité par bernardo56 le 23-06-2014 à 14:51:46

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°9185444
gm681
Posté le 23-06-2014 à 15:28:15  profilanswer
 

ok...
C'est un ordi que j'ai récupéré, alors j'opterais pour la 2ème solution.
Mon portable est un HP Compaq 6710b

n°9185455
bernardo56
Posté le 23-06-2014 à 15:39:40  profilanswer
 

gm681 a écrit :

ok...
C'est un ordi que j'ai récupéré, alors j'opterais pour la 2ème solution.
Mon portable est un HP Compaq 6710b


 
Alors si c'est un ordi que t'as recupere, faudrait que tu vois avec la personne qui te l'a vendu/donne ...car peut-etre que tout a ete efface dessus et qu'il n'y a pas de partition de resintallation.
 
Dans ce cas, il faudrait que tu te procures un DVD win 7 et que tu fasses la reinstall a partir du CD/DVD (mais avant, il faudrait que tu downloades tous les drivers pour ton PC).
 
Pour les drivers, tu devrais trouver ton bonheur sur le site d'HP.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°9185460
gm681
Posté le 23-06-2014 à 15:46:01  profilanswer
 

ok, je me rapproche de la personne qui me l'a donné et je te tiens au courant.
En tout cas merci et à bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage - 20 mn pour afficher le bureau

 

Sujets relatifs
Probleme de vitesse d'écriture de mon disque dur !Problème vtx3d radeon r9 290
Problème de crashProblème PC
Problème avec une GA-Z77-D3HPanne intermittente, démarrage actuellement impossible
Problème alimentation (bruit)Problème d'écran: Moniteur non Plug-and-Play générique
bonjour à tous ! je n'arrive pas à recharger mon ordinateur (de marque toshiba )Asus anti-surge activé, problème PsU.
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage - 20 mn pour afficher le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR