Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème RGB - Ram Crucial Ballistix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RGB - Ram Crucial Ballistix

n°10784894
charlesgo
Posté le 23-06-2020 à 17:38:54  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens aujourd'hui vous solliciter car j'ai un petit problème concernant le RGB d'une nouvelle barrete de RAM.
 
En effet, j'ai recemment acheté 2 barretes avec du RGB : Crucial Ballistix BL2K8G32C16U4BL RGB.
 
Normalement, les lumières sont réglables depuis le logiciel "Asus Aura", mais une des 2 barretes n'est pas détectée par ce dernier et garde donc les couleurs natives, sans suivre le reste des composants. En plus de cela, elle restent aussi allumées lorsque le pc est en veille par exemple.
 
J'ai tenté de changer la position, mais rien ne change, uniquement cette barette ne suit pas le groupe.
 
Voici les composants de ma config qui ont du RGB ou je suppose avoir une influence:
- Carte mère : Carte mère Asus TUF Z390 Plus gaming
- Ram : Corsair Vengeance LPX (2x8Go) DDR4 3200MHz C16
    Crucial Ballistix BL2K8G32C16U4BL RGB (8Go x2) DDR4 3200 MHz CL16
- Alimentation : Corsair TX550M (Semi-Modulaire, 80 PLUS Gold, 550 Watt, EU)
- Ventirad : Cooler Master - Hyper 212 RGB Black Edition
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 17:38:54  profilanswer
 

n°10786910
charlesgo
Posté le 28-06-2020 à 11:49:40  profilanswer
 

Me conseillez-vous de renvoyer le produit ? Ou pensez-vous qu'il y a un moyen de réparer ça ?

n°10786948
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 28-06-2020 à 13:49:55  profilanswer
 

Salut,
Si tu contactes le SAV Crucial, ils te diront de tester d'abord leur logiciel propriétaire puisqu'ils ne sont pas garant du fonctionnement du logiciel Asus ;)
Test ça d'abord : https://www.crucial.fr/products/mem [...] ility-ddr4


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10787009
charlesgo
Posté le 28-06-2020 à 16:25:37  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

Salut,
Si tu contactes le SAV Crucial, ils te diront de tester d'abord leur logiciel propriétaire puisqu'ils ne sont pas garant du fonctionnement du logiciel Asus ;)
Test ça d'abord : https://www.crucial.fr/products/mem [...] ility-ddr4


 
Effectivement les 2 barettes sont bien reconnues avec le logiciel Crucial ! C'est donc le logiciel Asus Aura qui a un léger soucis, j'espère que cela sera corrigé avec une futur maj.
 
Merci beaucoup ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème RGB - Ram Crucial Ballistix

 

Sujets relatifs
Problème graphique pcnouvelle RAM pour vieil ordi
Mémoire RAM - Lenovo IDEAPAD 320 i3Problème d’installation Windows 10 Home sur ssd m.2
Problème de CG puis écran noir..Problème puissance PC
Ram detecté comme 1600 mhz sous HWinfo mais 3200 mhz sous le biosComprendre la RAM autorisée pour se décider
Problème installe SSD M.2 et Windows boot manager ( résolu )Probleme led dram sur b450 aorus elite
Plus de sujets relatifs à : Problème RGB - Ram Crucial Ballistix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR