Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Problème carte compact flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Problème carte compact flash

n°9271094
mkv
Posté le 17-09-2014 à 12:22:52  profilanswer
 

Bonjour, je viens exposer ici mon problème par peur de faire n'importe quoi sans avoir d'avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi :
 
 
1) Objectif  
 
- Reussir à formater ma carte.
- Récupérer les données (vidéos) qui sont sur ma carte compact flash.
- Pouvoir réutiliser ma carte.
 
2) Situation  
 
Hier en plein tournage ma carte compact flash (Transcend 32go 400x, achetée il y a 3 ans) décide de planter par je ne sais quelle opération du saint esprit (en fait si j'ai regardé le réglage de la qualité photo de mon appareil, pris une photo et enregistré une vidéo puis bug et ça je ne comprend pas pourquoi vu que je l'avais déjà fait auparavant et qu'il n'y a aucune raison pour que cela le fasse en général).
 
(Problème j'ai la carte déjà à moitié remplie). Et de ce fait devient illisible et mon appareil (5D Mark III) me demande de formater la carte ou de la remplacer.
 
 
3) Complications
 
- Pour récupérer les données, il faut que je passe par les logiciels de récupérations de données jusque là rien de spécial.
 
Sauf que :
 
- la carte compact flash est aussi illisible sur pc et mac  
 
- en utilisant un programme sans la reformater au préalable le logiciel ne récupère qu'un dossier RAW files vide. (je voulais tenter sans avoir la formater)
 
- impossible de reformater la carte sur mon appareil photo.
 
4) Où j'en suis
 
Sur google on trouve tout et rien et surtout pas la situation exacte dans laquelle je suis.  
 
Je pourrais essayer de reformater ma carte sur ordi (ce qui est déconseillé car après il y a des problèmes de compatibilité sur l'appareil)
 
Sur le pc pour le formatage il me demande la taille d'unité d'allocation mais je ne sais absolument pas quoi mettre.  
 
 
EDIT : Nouveau problème : impossible pour moi de formater la carte sur PC (en passant par propriété)
 
Merci d'avance, tout conseil étant bon à prendre.


Message édité par mkv le 17-09-2014 à 13:03:49
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 12:22:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Problème carte compact flash

 

Sujets relatifs
Achat d'une nouvelle carte graphique ( je suis indécis )Carte mère et carte graphique
Sapphire 7970 Vapor X 6Go : Problème RAMCarte graphique pour OPTIPLEX 740
Problème démarre (Blue screen et j'en passe)Carte son Asus xonar dg
Nouvelle carte graphiqueChanger ventirad sans enlever la carte mère
Problème démarrage NUC D34010WYBProbleme carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Problème carte compact flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR