Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème clef usb sur un seul PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème clef usb sur un seul PC

n°8935567
acapulcogo​ld
Posté le 13-11-2013 à 10:43:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà depuis 2 jours je rencontre un problème avec ma clef USB sur mon notebook (qui est sous windows 7 SP1).
 
Je branche celle-ci sur un port USB, je vois la clef apparaitre dans le poste de travail avec sa lettre mais sans jauge en dessous indiquant l'espace libre. Lorsque j'essaye de l'ouvrir en double cliquant dessus c'est peine perdue!
 
Lorsque je vais dans la gestion de l'ordinateur, puis Gestion des disques, l'ecran de gestion des disques mets beaucoup de temps (parfois plus de 5 mins) pour réussir a afficher les lecteurs. Mais lorsque la clef USB est déconnectée ce même écran fonctionne très bien....
 
Sur le même port USB, j'ai branché une autre clef USB qui elle fonctionne parfaitement, se monte toute seule et s'ouvre sans problème.
 
Par contre, si je lance Windows en mode sans échec et que je branche ma clef usb deffectueuse sur le même port USB, ce coup-ci ça fonctionne comme un charme! Et je peux ouvrir et parcourir ma clef USB....
 
Cette même clef USB defectueuse fonctionne très bien sur 2 autres ordinateurs. Ca commence à me rendre fou ce problème!
 
J'ai essayé différentes manip (changer la lettre de lecteur attribuée, supprimer les pilotes et les laisser se réinstaller à l'insertion de la clef, etc...) rien n'y fait, ça ne change rien et pourtant elle fonctionne sur d'autres PC ou en mode sans échec...
 
A mon avis, l'origine du problème est logicielle, il doit y avoir un soft qui interfère avec le bon fonctionnement de ma clef (vu que celle ci fonctionne bien en mode sans échec), que pensez vous de ce diagnostique?
 
Si c'est le cas, il y aurait pas un soft qui me permettrait de détecter quel logiciel interférerait avec ma clef USB?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 10:43:04  profilanswer
 

n°8936048
acapulcogo​ld
Posté le 13-11-2013 à 17:25:11  profilanswer
 

Petit up!
 
Personne n'a une petite idée ou un conseil?
 
Ca me fait chier quand même, c'est une clef assez récente (PNY Transformer 8Go), et faut qu'elle bug uniquement sur le PC dont je me sers vraiment (celui de chez moi quoi :/) sinon au pire je ré investirai dans une nouvelle clef mais bon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème clef usb sur un seul PC

 

Sujets relatifs
Problème étonnant avec acer 4810Tprobleme hardwae PC, ecran noir
PC qui ne boot plusVirus ou problème hardware, la question ?
PC gamerMise à jour PC gamer
Problème cartes graphiques non reconnuesAide config PC : jeu/photo/vidéo
Probleme d'affichage directX11 ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème clef usb sur un seul PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR