Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème avec une pièce sous une touche clavier du PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec une pièce sous une touche clavier du PC portable

n°8232423
Douce4'lin​e
Ce qui ne tue pas rend + fort
Posté le 02-03-2012 à 00:07:56  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous. Ma fille a, depuis NOEL 2011, un PC portable ASUS Aspire (qui fonctionne parfaitement par ailleurs) mais en passant précautionneusement un chiffon doux et sec sur le clavier pour le nettoyer (comme conseillé par le fabriquant),  l'une des touches s'est détachées (touche de 7è). Il s'avère que la touche "branlait déjà un peu et c'est le petit clip noir, sous la touche, qui est cassé (fendu plutôt, c'est très de la taille d'une carte MMS à peu près, carré) : vu avec le magasin où a été acheté le PC : on me dit que ce type de "casse" (je dirais plutôt défaut car aucune manoeuvre externe n'a pu être la cause du problème, et ce n'est pas encore une question d'"usure normale" puisque le PC a ...3 mois ...il sert environ 2 heures par jour en moyenne) !!!  
On m'informe au SAV que la seule solution est le changement complet du clavier !!! (à mes frais)  Je suis surprise car c'est une pièce amovible, simplement posée sous la touche, qui doit coûter maxi 5 euros ! pourquoi changer tout le clavier ? Que dois-je faire ? accepter la prise en charge proposée par le SAV (quel gâchi ! ) ou me débrouiller pour obtenir cette pièce de rechange et faire faire la réparation par un ami informaticien - voire un autre pro en ville ? (la pièce est  à poser simplement sur le connectique du clavier et vient ensuite clipser la touche) ... Et on nous parle d'écologie !!!! Pouvez vous me dire où trouver la pièce (voire si nécessaire ensemble "clip+touche" ) ? sur internet sûrement ? Chez un pro en ville ? D'autre part, avez vous connaissance de cette clause de non garantie pour cette pièce ; certes il se peut que cette pièce s'use mais est ce considéré comme du consommable ?... et pas d'usure en trois mois quand même !!!) ? AI-je un recours auprès d'ACER s'il faut vraiment changer le clavier ? Avez vous déjà eu ACER au téléphone  ? comment ça c'est passé ? Merci à vous de vos avis, remarques...c'est urgent. (NB : il devrait être aisé d'extraire de tout clavier similaire (HS pour raison autre et donc à recycler), cette petite pièce ! frais pièce < 5 euros sur internets (sites peu sécurisés) et 2 minutes de travail) MERCI DE M'AIDER ! Ma fille ne peut se passer de son PC en ce moment.  


---------------
Douce4'line
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 00:07:56  profilanswer
 

n°8232507
Etre_Libre
Posté le 02-03-2012 à 08:27:46  profilanswer
 

Changer tout le clavier je comprends, car la pièce détachée d'une seule touche ne semble pas trouvable...
 
C'est déjà un miracle quand un trouve un clavier de rechange pour portable, vu que ce n'est pas standard contrairement aux PC fixes.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°8232923
Douce4'lin​e
Ce qui ne tue pas rend + fort
Posté le 02-03-2012 à 17:05:13  profilanswer
 

Merci Etre_Libre, mais cela me semble un peu révoltant : 1 si petite pièce est cassée et il faut changer tout le clavier ! et hors garantie (pourquoi ? J'ai bien relu ce qui concerne la garantie et rien ! sauf que ne sont pas pris en charge les consommables, usures normales... mais usure à 2 mois ???) je pense que la pièce était déjà défectueuse au montage. Que puis je faire concrétement ? Merci !!!

n°8232957
Etre_Libre
Posté le 02-03-2012 à 17:31:15  profilanswer
 

En pratique, tu peux demander au constructeur ce qu'il en pense, mais s'il dit que c'est hors garantie, tu peux tenter de trouver le même clavier sur eBay, et parfois une seule touche (mais plus rare).


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°8232964
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 02-03-2012 à 17:37:46  profilanswer
 

Asus Aspire sa n'existe pas ... Tu veux dire Acer plutôt ? :jap:  
 
Acer c'est de la très mauvaise qualité tu peux t'en prendre qu'a toi même  :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°8232982
yf38
Posté le 02-03-2012 à 17:48:15  profilanswer
 

Bonjour,
Aspire c'est plutôt chez ACER, il faudrait connaitre le modèle.
On trouve des claviers en pièces détachées entre 20 et 40€ environ, ensuite il faut quelqu'un capable de le changer sans massacrer l'ensemble.
exemple:
http://www.micropuces.com/acer-cla [...] -1742.html
Pas forcément le bon pour ce cas là.

 

Il y a aussi la solution de réparation de fortune, si la touche fonctionne toujours en appuyant sur le plot en silicone et que le seul problème c'est le capuchon plastique qui ne tient plus.
Confectionner un petit rectangle de mousse pas trop épais (3 à 4 mm) avec probablement un trou au centre pour laisser passer le plot et l'intercaler entre le clavier et le plastique de la touche.
Ou quelque chose avec la même idée, adapté au cas particulier.
Il faudra en faire plusieurs pour tester avant d'avoir le bon résultat.
Une fois validé, coller la mousse sur le clavier à la colle néoprène puis ensuite à la touche.
Ce ne sera pas aussi agréable qu'avant au toucher mais c'est mieux qu'un clavier cassé.

 

Je te dirais bien éventuellement d'échanger la pièce cassée avec celle d'une touche qui ne sert presque jamais, mais comme c'est fragile tu risques de te retrouver avec deux touches cassées :)

 

Pour le coup du chiffon, il m'est arrivé un jour la même chose.
Oui c'est possible d'arracher la touche en passant un chiffon qui se coince au moment ou la touche voisine est appuyée, alors la garantie faut pas y compter.

 

Les touches ne se séparent pas en général, c'est une membrane qui fait tout le clavier, à part ça il y a la pièce cassée, et le capuchon ( la touche, si on veut mais qui n'est pas cassée).
Le truc cassé est souvent minuscule et très fragile, on se demande comment ils osent une chose pareille.


Message édité par yf38 le 02-03-2012 à 18:01:16
n°8233040
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 02-03-2012 à 18:27:06  profilanswer
 

Si c'est Acer c'est clair que la garantie il ne faut pas y compter :lol:  :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème avec une pièce sous une touche clavier du PC portable

 

Sujets relatifs
Achat de pièces pour PC à ~700 €Que penser du pc portable EASYNOTE TK87GN-201FR ?
Ventilo CPU à fond, PC à froid(resolu) PC monté mais ne boot pas
Probleme nouvelle carte graphiqueConseil achat PC Gamer d'occaz
[Help] problème instabilitéProbléme résolution, écran ou cg?
Probleme EcranProblèmes drivers pc portable
Plus de sujets relatifs à : problème avec une pièce sous une touche clavier du PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR