Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème changement de carte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème changement de carte wifi

n°7136344
fanfan_85
Posté le 27-09-2009 à 12:06:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique en quelques mots la situation:
 
Je viens de m'acheter le nouvel archos 10 version ubuntu (2 Go de RAM et 500 Go de disque).
N'aimant pas la hardy heron, j'installe la jaunty lpia.
 
Ce netbook est équipé d'une carte Wifi absolument pourrie: une RT2573 (Constructeur: Ralink, module: rt73usb) dont le Tx-Power est limité à 5 dBm (contre 15-20 pour les standards de portables)
 
Qu'à cela ne tienne, je décide de changer de carte et j'essaye une carte Atheros AR5007EG (constructeur: Atheros, module: ath5k) qu'un copain m'a prêté. Je précise que les cartes sont branchées en mini pci express
 
Maintenant, le noeud du problème:
 
Cette carte wifi (atheros, je rappelle) ne s'affiche pas suite à la commande lspci, idem avec lsusb. Vu qu'elle n'apparait même pas dans les périphériques, je doute que la commande lsmod nous soit d'une quelconque utilité.
 
Les pistes déjà essayées:
 
Je précise que cette carte marche très bien sur le Mac Book de mon copain. Sachant qu'il a lui même installé cette carte à la place de l'originale. Il a également installé Ubuntu 9.4 (i386) par dessus son Mac OS donc lui et moi avons le même Ubuntu.
 
J'ai également essayé une carte que j'ai prélevé sur un HP portable récent (je ne me rappelle pas le nom du HP). La carte wifi est une intel WM3945ABG parfaitement reconnue par ubuntu (en général)
 
La carte que je veux installer équipe également un certain nombre de netbook (mon dernier Acer Aspire One A150 par exemple). Donc, ce n'est pas une carte inconnue d'Ubuntu
 
Dernière chose, ce n'est pas un problème d'architecture puisque j'ai essayé avec deux live CD (intrepid 8.10 i386 et ubuntu 9.4 i386). Idem, la carte n'est pas trouvée par lspci.
 
Je suis désolé si je suis lourd avec mes explications mais là, je suis au fond du gouffre et j'ai essayé énormément de pistes y compris dans les forums. Je suis pourtant programmeur et j'ai un niveau de connaissance linux avancé mais là, je sèche complètement.
 
Merci encore pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne journée à tous.
 
PS: Si je suis pas dans le bon forum, n'hésitez pas à me le dire


---------------
Dans Linux, il y a un noyau. Dans Windows, que des pépins
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 12:06:42  profilanswer
 

n°7136407
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 27-09-2009 à 12:42:28  profilanswer
 

Salut a toi, J'ai ta nvlle carte wifi (ar5007eg) dans un aspire et elle ne fonctionne pas avec ubuntu... y'a une manip a faire avec madwifi, regarde via google, je ne m'y suis pas penché a vrai dire, ca a l'air d'etre penible a faire.
A+ ;)

n°7136435
fanfan_85
Posté le 27-09-2009 à 13:08:14  profilanswer
 

Pour ton problème de wifi, je peux t'aider, regardes à la fin du message.
 
Dans mon cas, ça ne marche pas vu que ma carte n'est même pas détectée dans mes périphériques donc aucun module ne peut marcher mais merci quand même
 
Ouvres un terminal et tapes les commandes suivantes (sur ubuntu, si tu es sur autre chose dis le):
 
sudo apt-get install build-essential
wget http://www.orbit-lab.org/kernel/co [...] 05.tar.bz2
tar xvf compat-wireless-2009-08-05.tar.bz2
cd compat-wireless-2009-08-05/
./scripts/driver-select ath5k
echo "ath5k" | sudo tee  /etc/modules
echo "blacklist ath_hal" | sudo tee  /etc/modprobe.d/blacklist
echo "blacklist ath_pci" | sudo tee  /etc/modprobe.d/blacklist
make
sudo make install
sudo make unload
sudo make load
 
Ton wifi devrait marcher, sinon rebootes et tiens moi au courant


Message édité par fanfan_85 le 27-09-2009 à 13:10:32
n°7137588
fanfan_85
Posté le 28-09-2009 à 11:30:20  profilanswer
 

Bonjour
 
J'essaye un up pour voir si j'ai plus de chances
 
Ciao


---------------
Dans Linux, il y a un noyau. Dans Windows, que des pépins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème changement de carte wifi

 

Sujets relatifs
Carte mère HS ?[Résolu] Arrêt de l'ordinateur et problème d'installation xp
besion d'aide probleme dd non détecté dans le biosMémoire DDR2 400 HS ! Que faire pour sauver mon vieu PC ?
[Aide] Suite à changement CG et Alim pc (pc qui se coupe)probleme debits en ecriture avec deux ssd
Probleme: mon pc est lent au demarage et ralentissement sous Windowsproblème pour mise sous tension
Problème Razer Copperhead sur xp3Changement de carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Problème changement de carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR