Bonjour à tous
Voici mon problème :
J'ai récemment acquis un boitier serveur hp tc2120.
Windows xp était deja installé, mais je m'empressais de l'installer plus proprement.
Avant cela, j'ai flashé le bios de la carte mere pour accélerer le démarrage (grâce à ce stratagème, je retirais le menu au démarrage propre au serveur hp).
L'opération s'étant déroulée sans encombre, j'ouvrais le boitier pour ajouter un disque dur ide, ensuite j'ai récupéré les pilotes scsi de la carte : Adaptec 2100S SCSI RAID Ultra160, puis je configurais mon nouveau bios.
Une fois ces opérations éffectuées, j'installais windows xp.
L'installation se passe sans problème.
Seulement, au 1er démarrage de windows, je constate que le disque contenant xp est le disque D et que mon ide est le C
Je n'étais pas au bout de mes surprises en constatant que le disque ide contenait certains fichiers de windows (comme le boot.ini ou l'autoexec.bat).
Or, vu que ce disque ide est monté sur rack, quand je le remplace, windows ne redémarre plus (forcémment).
J'ai alors essayé de rentrer dans le bios de la carte scsi pour pouvoir mettre mon disque scsi en 1er dans l'ordre de boot (en le mettant en 1er via le bios de la carte mere, cela ne marche pas), car j'envisageais de réinstaller windows par la suite et avoir ainsi le disque scsi avec tous les fichiers d'xp sur la lettre C.
Seulement problème : le prompt press Ctrl +A pour pouvoir configurer le bios de la carte scsi ne s'affiche plus au demarrage et j'ai beau appuyer sur Ctrl +A ou Ctrl +Q au demarrage, cela ne donne rien.
Etant novice sur ce type de materiel (materiel serveur et disque scsi) je serai enchanté si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Message édité par maaon le 21-09-2005 à 01:20:09