Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme bios carte scsi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme bios carte scsi

n°4338489
maaon
Posté le 21-09-2005 à 00:06:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voici mon problème :
 
J'ai récemment acquis un boitier serveur hp tc2120.
Windows xp était deja installé, mais je m'empressais de l'installer plus proprement.
 
Avant cela, j'ai flashé le bios de la carte mere pour accélerer le démarrage (grâce à ce stratagème, je retirais le menu au démarrage propre au serveur hp).
 
L'opération s'étant déroulée sans encombre, j'ouvrais le boitier pour ajouter un disque dur ide, ensuite j'ai récupéré les pilotes scsi de la carte : Adaptec 2100S SCSI RAID Ultra160, puis je configurais mon nouveau bios.
 
Une fois ces opérations éffectuées, j'installais windows xp.
L'installation se passe sans problème.
 
Seulement, au 1er démarrage de windows, je constate que le disque contenant xp est le disque D et que mon ide est le C
Je n'étais pas au bout de mes surprises en constatant que le disque ide contenait certains fichiers de windows (comme le boot.ini ou l'autoexec.bat).
 
Or, vu que ce disque ide est monté sur rack, quand je le remplace, windows ne redémarre plus (forcémment).
 
J'ai alors essayé de rentrer dans le bios de la carte scsi pour pouvoir mettre mon disque scsi en 1er dans l'ordre de boot (en le mettant en 1er via le bios de la carte mere, cela ne marche pas), car j'envisageais de réinstaller windows par la suite et avoir ainsi le disque scsi avec tous les fichiers d'xp sur la lettre C.
 
Seulement problème : le prompt press Ctrl +A pour pouvoir configurer le bios de la carte scsi ne s'affiche plus au demarrage et j'ai beau appuyer sur Ctrl +A  ou   Ctrl +Q  au demarrage, cela ne donne rien.
 
Etant novice sur ce type de materiel (materiel serveur et disque scsi) je serai enchanté si vous pouviez éclairer ma lanterne.


Message édité par maaon le 21-09-2005 à 01:20:09
mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 00:06:07  profilanswer
 

n°4338667
LoDeNo
Bicourge
Posté le 21-09-2005 à 09:19:30  profilanswer
 

La procédure normale est
 - dans le bios de la carte mère, mettre le boot primaire sur "other device" ou un truc en tout cas autre que la disquette ou les périphériques IDE/SATA
- dans le bios de la carte SCSI, mettre l'ID de boot correspondant à l'ID du disque SCSI sur lequel on veut booter.
- Partitionner le disque SCSI en primary/active
- installer le système
 
Si tu patauges, je te conseille de débrancher le disque IDE, et de ne le rebrancher que lorsque ton XP sur SCSI sera opérationnel.
 

n°4339116
maaon
Posté le 21-09-2005 à 13:27:52  profilanswer
 

C'est bien ce que j'ai fait :
 
Dans le bios de la carte mere boot on other device : enabled
Le disque ide est débranché, mais au demarrage, impossible de rentrer dans le bios de la carte scsi en pressant ctrl +a ou ctrl +q ou ctrl +s, le prompt : press ctrl +a pour configurer le bios de la carte scsi ne s'affiche meme plus au demarrage

n°4339264
maaon
Posté le 21-09-2005 à 15:06:53  profilanswer
 


Le problème est réglé en telechargeant le bios du serveur sur le site d'hp et en le mettant pour remplacer celui fourni par asus

n°4339265
LoDeNo
Bicourge
Posté le 21-09-2005 à 15:07:43  profilanswer
 

"boot on other device : enabled" n'indique pas à la carte mère de booter prioritairement sur le SCSI. Ca veut dire qu'elle peut essayer, mais pour l'ordre tu as sans doute un paramètre ailleurs.
Essaie de retirer la carte SCSI et de la remettre, ou de la changer de slot pour avoir accès au bios SCSI. As-tu une autre carte SCSI connectée ?
 

n°4339570
maaon
Posté le 21-09-2005 à 17:49:42  profilanswer
 

Non, je n'ai qu'une seule carte scsi et la doc de la carte mère précise qu'elle doit etre montée sur ce port pci et pas un autre

n°4340077
maaon
Posté le 21-09-2005 à 23:38:49  profilanswer
 

Le probleme est résolu, j'ai pu installer windows sur mon disque scsi (seul ce disque etait present au moment de l'install) par contre, des que je connecte mon ide, windows ne redemarre plus.
Je pense que windows cherche a booter sur le 1er disque dur ide.
Ce sujet a du etre traité dans ce forum, malheureusement, je n'ai pas encore trouvé le lien.
Si quelqu'un a une réponse ou un lien à m'indiquer, je suis tout ouï...

n°4340174
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 22-09-2005 à 02:03:10  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

"boot on other device : enabled" n'indique pas à la carte mère de booter prioritairement sur le SCSI. Ca veut dire qu'elle peut essayer, mais pour l'ordre tu as sans doute un paramètre ailleurs.


 
la reponse est la.
boot other device signifie d'essayer de booter sur un peripherique qui possede un BIOS.
mais si tu lui dis d'essayer de booter en priorité sur l'IDE puis sur le SCSI, ça ne fonctionnera pas.
vu que c'est un BIOS Award, le reglage de priorité est juste au dessus du "boot other device" (normalement)
1st boot device -> CDROM
2nd boot device -> SCSI
3rd boot device -> IDE


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme bios carte scsi

 

Sujets relatifs
Problème de son...Problème avec un disque Maxtor 80Go qui marche mais pas trop
cherche desesperement pilote carte audioProbleme drivers Forceware
Problème de démarrageComment branché la ps2 sur une carte graphique vivo???
Gros probleme A7n8X E deluxe :/[urgent] quelle carte graphique en AGPx8, niv qualité/prix/silence ?
Plus de sujets relatifs à : probleme bios carte scsi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR