Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme carte mere ou processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte mere ou processeur

n°3109062
jess313
Posté le 02-04-2004 à 16:00:13  profilanswer
 

Bonjour à tous, voila lorsque je demarre mon pc, ecran noir aucun bruits si ce n' ai les ventillo toutes les leds de mes 3 racks restent allumés à fond et aucun affichage, je souhaitais savoir quelle était les manifestations d' un processeur ou d' une carte mere hs car je sais que quand c' est la mémoires ca fait 3 bips toutes les 5 secondes...
 
Cordialement
Jess


---------------
La connaissance appartient à tout le monde
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 16:00:13  profilanswer
 

n°3109081
VaD'
Posté le 02-04-2004 à 16:09:52  profilanswer
 

Salut Jess,  
 
J'ai eut le même problèmes avec un athlon T-Bird 1,2 GHz et une Abit je ne sais plus laquel =)  
 
Un jours, je jouai à counter strike, j'ai fait un alt tab pour aller sur mon bureau et mon écran s'est éteind, le pc était toujours allumé.
 
Il n'a jamais voulu démarré.
Aucun bip ne se faisait entendre, les ide fonctionnait, les ventillo tournait mais rien ne bootait.
Carte graf OK, ram et tout composant interne OK.
 
Le pb venais soit de la cm ou du proce, qd j'ai enlever mon ventillo, j'ai rigolé en voyant le proce, des morceau de matière avait dégagé !! du à une surchauffe certainement. -> proce MORT, carte mere, je n'ai jamais eut l'occasion de la re tester.
 
J'ai pensé un moment que ca pouvait etre le port AGP qui avait cramé, mais ca venais (ca avait l'air) de venir du proce.
 
Donc, tente un restet de ton bios, soit ca repart, soit ... c'est dead.

n°3109094
yannick_fr​ere
Posté le 02-04-2004 à 16:16:15  profilanswer
 

jess313 a écrit :

Bonjour à tous, voila lorsque je demarre mon pc, ecran noir aucun bruits si ce n' ai les ventillo toutes les leds de mes 3 racks restent allumés à fond et aucun affichage, je souhaitais savoir quelle était les manifestations d' un processeur ou d' une carte mere hs car je sais que quand c' est la mémoires ca fait 3 bips toutes les 5 secondes...
 
Cordialement
Jess


 
C'est une carte Nforce 2 ? Tu venais de trifouiller dans le bios quand c'est arrivé ou bien tu as overclocké ton cpu ??
 
Dans les autres cas, vérifie bien que tout est correctement branché sur ta carte, qu'il n'y a pas de dégâts (condensateurs explosés par exemple), et puis fais un reset du bios comme précisé plus haut ! =)
 
Bonne chance !

n°3109131
jess313
Posté le 02-04-2004 à 16:37:43  profilanswer
 

ben en fait tout est neuf, tout arrive directement du fournisseurs donc je ne comprend pas tout... vu ke le matos est neuf et kil n' a jamais marché, je n' ai pas pu modifier mon bios yannick j' ai fait comme tu m' a dit un reset du bios rien à faire...
 
Merci pour vos reponses


---------------
La connaissance appartient à tout le monde
n°3109176
VaD'
Posté le 02-04-2004 à 16:57:07  profilanswer
 

Regarde ds le bouquin de ta carte mère si selon le matèriel que tu utilise il n'y a pas de paramétrage particulier à faire. (jumpers, etc...)
Peut être à tu oublié un ptit truc qui l'empêche de démarrer.
 
Sinon pb hard

n°3109204
jess313
Posté le 02-04-2004 à 17:13:11  profilanswer
 

ok je te remercie mais je souhaiterais savoir quelle était les symptomes des processeurs Hs...
 
Merci


---------------
La connaissance appartient à tout le monde
n°3109207
yannick_fr​ere
Posté le 02-04-2004 à 17:14:12  profilanswer
 

Sinon tu retires tout ! Il pourrait y avoir une incompatibilité quelconque avec un composant. Donc tu retires tes lecteurs, tu essaies avec une autre carte graphique etc !
 
Vérifie également l'alim : tu as tout bien branché ?? Elle est suffisante pour tout alimenter ?
 
Vérifie effectivement aussi les éventuels jumpers ...
 
Normalement, quand la ram ou le cpu a un problème, il y a également des bips, si ça peut te rassurer ;)
 
Ca ressemble quand même fort au bug Nforce, ça ...
Tu pourrais mettre le détail de ta configuration ?

n°3109217
jess313
Posté le 02-04-2004 à 17:22:17  profilanswer
 

Carte mere Asus P4c800-E deluxe avec une saphire 9800 pro 256 et 1ghz de ram ddr kingmax , p4 3.4ghz fsb800.
 
Pc poure un ami et je galere trop j' ai pas envi de me r^payé le processeur à 350? enfin au fait depuis 2 mn le pc commence à bipper.


---------------
La connaissance appartient à tout le monde
n°3109237
jess313
Posté le 02-04-2004 à 17:29:02  profilanswer
 

Si y a pas d' affichage et ke tout tourne je pense que ca peut etre que la carte mere enfin je souhaite dire que j' ai essayé de brancher le processeur un peu vite tout à l' heure et la moitié des broches n' étais pas dans le support de la carte mere donc verdict tout est HS????


---------------
La connaissance appartient à tout le monde
n°3109246
yannick_fr​ere
Posté le 02-04-2004 à 17:33:32  profilanswer
 

Bah tu l'as mis correctement dans le socket maintenant ?? Si oui, y a pas de raison ...
 
T'as quoi comme alim ?? Parce qu'elle va consommer ta config ! Là pour l'instant, je me pencherais sérieusement sur le cas de l'alim ! Si en plus t'as vraiment 3 disques durs (t'as parlé de 3 racks), l'alim doit souffrir !

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 17:33:32  profilanswer
 

n°3109267
jess313
Posté le 02-04-2004 à 17:51:22  profilanswer
 

En fait j' ai un IDE et 2 Sata dans un boitier serveur avec une alim 500W. bon ben je vais ramener la carte mere en SAV et on verra bien
 
Je vous remercie de votre aide


---------------
La connaissance appartient à tout le monde
n°3109279
benz 3200+
Posté le 02-04-2004 à 17:54:50  profilanswer
 

moi sa m'est arriver et c'était juste un mauvais branchement  
(sa démarrait donc j'ai tout débranché et rebranché puis sa marchais :D )
Sa peu être aussi bête que sa  :whistle:

n°3109291
yannick_fr​ere
Posté le 02-04-2004 à 17:58:06  profilanswer
 

Ouais, je pense aussi que c'est une bêtise ! C'est rare que du matos neuf soit défectueux ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme carte mere ou processeur

 

Sujets relatifs
Quelle est la durée de vie de votre processeur ?Quelle carte mère la dedans ? Config potable ?
problème démarage (démarre pas du tout)Relier usb façade sur carte pci usb ?
Probleme au démarage de mon ordiProblème de processeur ou carte mère...
probleme avec mon processeur p4 2.4B!!AIDE POUR LA CARTE MERE!Probleme carte mere + processeur !
Probleme PC avec mon revendeur (carte mere et processeur)probleme instal carte mere et processeur
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte mere ou processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR