Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme PC avec mon revendeur (carte mere et processeur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme PC avec mon revendeur (carte mere et processeur)

n°1803241
cosmos2002
Posté le 12-09-2002 à 19:10:23  profilanswer
 

Bonjours,
 
Je reviens sur l'un de mes problemes eue il y a peut de temps car maintenant je sais que mon revendeur est un rigolo.
 
J'ai un carte mere MSI K7T TURBO LITE (j' ai pourtant commander une TURBO normale le terme LITE n'est pas marqué sur la commande) Elle tournait avec un DURON 800Mhz et lorsque j'ai voulus mettre un ATHLON XP1800+ je me suis appercu que plusieurs CAPA etait gonfler depuis deja bien longtemps.
L'expliquation la plus plausible de cette etat et soit une mauvaise regulation de l'allimentation (seulement 225W pour un equipement complet 5PCI 2HD 2CD) soit une defaillance de la carte. Mais sous le DURON elle continu a fonctionner parfaitement bien.
Avec l'aide de certain de ce forum nous avions trouvé que la version LITE avais en faite les memes propriéte que la TURBO "standard" du moins pour les processeurs accepter c'est a dire que apres une mise a jour du BIOS elle acceptait les ATHLON XP1800+.
 
J'ai enmené Mon PC la ou j'avais acheté ma configuration (garantie 3ans)et ils ne veulent pas changer la carte puisqu'elle marche encore avec le DURON mais je leur avais demander de mettre un athlon XP1800+ dessus et la cela ne marche pas. Je pour l'instand rester cool mais je n'accepte pas cela car ils vont essaier de mettre un 1600 pour voir s'il le prend en charge et c'est tout. Aucune reparation de la carte n'est envisager de leur part.
 
Il me font changer deja l'alimentation (mais sa je pense que c'est pas un mal car 225W c'est vraiment trop juste)
Mais ils me disent que pour l'ATHLON XP1800+ c'est pas forcer de marcher dessus car la carte n'etait pas prevu lors de sa conception (ce qui est vrais) mais lorsque je leur dit que la mise a jour du BIOS selon MSI premet cette prise en change ils me disent que ce n'est pas sur a 100% et qu'il ne faut pas forcement ce fier au document present sur les site des constructeur (mais ou va t'on!!)
 
Etant rester "pour l'instant" trés courtoie, je doit y retourner samedi pour savoir si le 1600 fonctionne dessus. Mais en tout cas je ne peut accepter qu'ils laissent la carte dans cette etat.
 
Donc Ma question est que feriez-vous a ma place? Y a t'il la possibiliter de les menacer de faire expertiser le PC par un autre magasin (il ne sont pas aprecier par les autre assembleur) ou faut t'il telephoner a des associations de defense des consommateurs. Ou bien suis-je obliger de subir cette injustice du fait que la carte etait peut etre et je dit bien peut etre en surchage a cause de tout mes peripheriques.
 
Merci d'avance pour vos conseils


Message édité par cosmos2002 le 13-09-2002 à 18:34:52
mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 19:10:23  profilanswer
 

n°1803272
Gwemon
Posté le 12-09-2002 à 19:18:44  profilanswer
 

A mon avis rein ne les oblige à changer quoique ce soit vu que la machine fonctionne dans la configuration d'origine à savoir le duron 800. Leur contrat de garantie ne vaut par conséquent que pour ce processeur.  
Pour les obliger à changer la mobo il faudrait que ton ordinateur ne fonctionne plus dans sa configuration d'origine de la à dire qu'il faut abréger les souffrance de ta mobo...

n°1803313
Murphy
Posté le 12-09-2002 à 19:33:16  profilanswer
 

exige le changement de la carte puisqu'ils ne t'ont pas donné celle que tu avais demandé. menace les de porter plainte si necessaire... enfin, si ca ne marche toujours pas, exécute tes menaces


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1803316
cosmos2002
Posté le 12-09-2002 à 19:33:47  profilanswer
 

Soit je te comprend pas ou je me suis mal exprimer.
 
Le PC complet vient de chez eux il se trouve dans la configuration d'origine. Mise a part que j'ai rajouter des peripheriques (les ports suplementaire sont fait pour sa) Mais le simple faite que les capa on petées n'est pas normale meme si cela marche toujours (Et la c'est mon domaine car je test des cartes toutes l'année, mais pas des carte de PC "dommage" ).
 
Je vois pas pour quelle raison la garantie ne marcherais pas car c'est un difonctionnement de la carte mere (voir meme de l'ensemble) mais puis que tout vien de chez eux. Et même si cela venait de l'alim elle viens donc aussi de chez eux.

n°1803319
cosmos2002
Posté le 12-09-2002 à 19:34:48  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

exige le changement de la carte puisqu'ils ne t'ont pas donné celle que tu avais demandé. menace les de porter plainte si necessaire... enfin, si ca ne marche toujours pas, exécute tes menaces




 
C'est bien ce qui me tenterais si je n'arrive pas a me faire entendre.

n°1803362
steph54fr
Posté le 12-09-2002 à 19:46:07  profilanswer
 

Si il y a un condo qui à exploser il doive réparer ou changer la mobo !!! Mais sinon  :non:

n°1803370
cosmos2002
Posté le 12-09-2002 à 19:49:36  profilanswer
 

J'ai oubliés de dire que cela fait 1ans et demi que j'ai le PC mais il est garantie 3 ans (enfin garantie minable apparement).
 
Et je me suis appreçus du fait que la carte mere etait une TURBO LITE que trés recement

n°1805624
cosmos2002
Posté le 13-09-2002 à 18:02:02  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme PC avec mon revendeur (carte mere et processeur)

 

Sujets relatifs
Carte mère qui bousille les périphériques ?Probleme USB avec WinXP
Quelle carte mère avec i845g ?diference entre carte video ?
Problème avec CPU et Lecteur CD :(Disque de 120 Go sur carte mère 440BXII Ok ? ou pas ?
Problème de reconnaissance de modem externe sous win XP 
Plus de sujets relatifs à : Probleme PC avec mon revendeur (carte mere et processeur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR