Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème vis carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème vis carte mère

n°6972388
JekkuBatte​ry
Posté le 26-05-2009 à 18:21:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite installer un nouveau ventirad sur mon processeur, et pour le fixer, je dois retirer la carte mère.
Seul problème deux vis sont impossible à retirer ! Elles tournent dans le vide, l'entretoise (ou je ne sais pas le nom) en dessous tourne en même temps que les vis, et comme par hasard ce sont deux vis au milieu de la carte, donc impossible de glisser un outil (au moins de ceux que je possède) dessous pour les bloquer.
 
Quelqu'un aurait une idée...autre que tout arracher d'un coup !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 18:21:13  profilanswer
 

n°6972395
crew808
Posté le 26-05-2009 à 18:23:57  profilanswer
 

en enlevevan la porte de ton boitié (lautre du coté de la cm) tu ne vois pas les entretoises dépasser?

n°6972409
JekkuBatte​ry
Posté le 26-05-2009 à 18:31:25  profilanswer
 

Non, le boitier est un Antec sonata I et seuls un côtè et la facade sont amovibles, le reste est riveté...

n°6972467
robarry
Posté le 26-05-2009 à 19:03:18  profilanswer
 

c'est le problème quand les vis de la carte-mère ont été trop serrées, il te vas avoir beaucoup de patience, essaie de chauffer la tête de la vis avec un fer a souder électrique et que par dilatation celà fonctionne??

n°6972474
Bob74
Posté le 26-05-2009 à 19:05:29  profilanswer
 

JekkuBattery a écrit :

Non, le boitier est un Antec sonata I et seuls un côtè et la facade sont amovibles, le reste est riveté...


 
 
Alors il faut enlever toutes les vis qui s'enlèvent et, pour les récalcitrantes, les dévisser en tirant sur la carte mère (sans la plier).  
Les entretoises viennent avec et, il est ensuite plus aisé de les dévisser avec une pince qui tient l'entretoise et un bon tournevis, quitte à mettre un peu de dégrippant sur la vis.
 
Je pratique ainsi lorsque ça "coince". Et je réussis toujours sans rien baimer.

n°6972639
JekkuBatte​ry
Posté le 26-05-2009 à 20:50:40  profilanswer
 

Bon, je vais essayer tout ca de suite...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème vis carte mère

 

Sujets relatifs
Processeur plus récent que la carte mère= Problème?Problème de carte mère ou pas
Problème Compatibilité Carte mère - RamProblème Ethernet carte mère Asus p5k-vm
probléme de compatibilité entre une carte graphique et une carte mèreprobleme carte mere fujisthu d1381
[RESOLU] Problème : CM ou Proc ??Problème carte mère
probleme d'allumage carte mereprobleme carte mere M3N-HT haut temperature chipset nforce 780
Plus de sujets relatifs à : Problème vis carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR