Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Carte mère ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Carte mère ???

n°6569605
sl ocelot
Posté le 30-08-2008 à 12:05:23  profilanswer
 

Salut à tous ,
 
Suite aux ralentissements qui devenaient de plus en plus lourd sur mon PC de bureau, j'ai commandé dernièrement 2 barettes de 1 Go de Ram pour booster un peu la vieille bécanne. Même si je suis pas franchement doué, changer de la ram n'est pas si compliqué que ça après tout alors je m'y suis mis tout seul comme un grand.  
 
Quand j'ai tout rebranché, impossible de rallumer le PC, il ne se passe rien quand j'appuis sur le bouton power.
 
* La diode verte de la carte mère est allumé.
* Quand je débranche puis rebranche l'alim secteur du PC, les ventilos (Proc et CG) se mettent à tourner mais pendant 2 secondes maxi avant de se couper. La diode verte reste allumé quand à elle.
 
D'ou pourrait venir le problème ? CM, Proc ou Alim ? Comment je pourrais faire pour déterminer ça ?  
 
Merci de vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 12:05:23  profilanswer
 

n°6569620
tomtom100
Posté le 30-08-2008 à 12:15:46  profilanswer
 

sl ocelot a écrit :

Salut à tous ,
* Quand je débranche puis rebranche l'alim secteur du PC, les ventilos (Proc et CG) se mettent à tourner mais pendant 2 secondes maxi avant de se couper. La diode verte reste allumé quand à elle.
 
Merci de vos conseils !


 
Salut !
 
Vérifie que le bouton (power et reset) du PC sont connectés correctement.
Vérifie que tous les cables d'alimentation sont bien connectés (carte graphique, 12V CPU...)
 
Et enfin, vérifie que la position de tes barettes RAM est OK dans le manuel de la carte mère.


Message édité par tomtom100 le 30-08-2008 à 12:17:31
n°6569647
sl ocelot
Posté le 30-08-2008 à 12:27:20  profilanswer
 

Re,
 
Rebondissement, j'avais retiré la nappe de la CM et la pile du bios. 1 heure plus tard j'ai tout remis, quand j'ai rebranché l'alim, j'ai eu droit à un message d'erreur comme quoi il y avait un low voltage. Le pc a démarré windows normalement, et tout fonctionne sauf la souris.
 
La souris est branché en usb en facade. Branché sur un port usb derrière ça fonctionne, mais pas sur les ports en facade.
 
J'ai éteind le PC, aucun soucis. Mais toujours pas moyen de le rallumer via le bouton power, qui est situé juste au dessous que les ports usb facade mais qui semble relié au même ensemble. Tout à l'air branché correctement mais rien ne fonctionne.  
 
Le pc en question est un dell Dimension 9100, je crois que je suis quitte à voir avec pour faire changer ce truc (faudrait-il encore etre sur que le problème vienne de la mais je ne vois pas vraiment d'autre solution).
 
En tout cas, la CM, l'alim et le Proc sont nickel, tant mieux ^^.
 

n°6569681
irving057
Je t'aime...
Posté le 30-08-2008 à 12:47:09  profilanswer
 

Salu!
 
A tu essayer d'enlever ta nouvelle barrette et essayer de démarrer ? il se peut que ta nouvelle barrette soit HS ou incompatible.
Si sa donne rien essaye avec uniquement ta nouvelle barrette.
 
Tiens au courant ;)


Message édité par irving057 le 30-08-2008 à 12:47:53

---------------
Le problème viens rarement de l'ordinateur, mais plutôt de ce qu'il y a sur la chaise...
n°6569864
sl ocelot
Posté le 30-08-2008 à 14:23:29  profilanswer
 

Re,
 
alors impossible de rédémarer le PC après l'avoir couper tout à l'heure, donc j'ai fait pareil : virer pile du bios et nappe de la carte mère pendant une heure et jsuis aller casser la croute.
 
Quand je suis revenu, j'ai mis les nouvelles barettes de ram (que j'avais retiré finalement après le 1er incident) et j'ai tout rebranché.
 
Le PC s'est de nouveau allumé tout seul avec un nouveau message d'erreur: "FLOPPY DISKETTE SEEK FAILURE" (Je suppose que c'est parceque le bios a perdu les réglages et que c'est un truc à régler la dedans mais j'ignore comment" ). Je peux ceci dit faire démarer le PC en appuyant sur F1 ou en allant dans le bios via F2...  
Dans le bios, j'ai bien toute la ram (les 2 barettes initiales de 512 + les 2 nouvelles de 1 Go) donc je suppose que ca fonctionne de ce coté la.  
 
Les ports usb en facade ne fonctionne toujours pas, et je viens seulement de me rendre compte que le bouton power n'est pas allumé avec la lumière verte comme il le devrait. Il doit donc bien y avoir un problème avec l'alimentation de ce truc la.
 
Maintenant le truc, c'est que j'ose plus couper le PC car je pourrais pas le rallumer :peur:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Carte mère ???

 

Sujets relatifs
Probléme arrive plus à enlver la carte mère[A LOCKER] message d'erreur carte mere ! HELP ME
[Résolut]Blocage pc "carte mere k9vgm-v pose probléme avec vista FB"Probleme de detection des disques durs sata par la carte mere
Problème avec une carte mère ECS 945p-a (v1.1)Probléme t° sur carte mére P5Q avec un Q6600
[Gros Probléme] carte mereProblème compatibilité carte graphique avec carte mère
probleme carte mere ms-6511 ver:1 pas de bip pas d'affichageProblème carte mère P5E
Plus de sujets relatifs à : Problème Carte mère ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR