Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec Carte Mère MSI K7N420 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Carte Mère MSI K7N420 pro

n°1885255
Thtis
Posté le 16-10-2002 à 18:48:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition par l'achat en ligne A Rue du Commerce d'une carte MSI K7 N420 Pro (MS-6373(v1.x) .
 
Cette carte a été assemblé avec un processeur Duron Morgan 1.2 Ghz.
 
A la mise sous tension le système a démarré normalement, j' ai procédé a l'installation du système d'exploitation,  lors du redémarrage système le boot système ne s'est pas fait le D-bracket est resté sur Mise a jour de L'ESCD.
 
J'ai du éteindre le PC et après un clear CMOS  le système a redémarré j'essaye de chargé le Bios par défault . mais impossible de redémarré, le système ne boot plus.
 
Si quelqu'un a des réponses a mon problème je lui en suis reconnaissant par avance. Nota Je suis débutant sur les forum

mood
Publicité
Posté le 16-10-2002 à 18:48:22  profilanswer
 

n°1885399
lire_et_cr​ire
Posté le 16-10-2002 à 19:25:42  profilanswer
 

J'ai passé une nuit à chercher pour dépanner quelqu'un. C'était une série de panne (en chaîne). La personne a abîmé une nappe ide. Elle ne m'a pas tout dit. C'était le début des problèmes. Et pour finir, je me suis aperçu que la carte scsi avait pris un coup.
Je te propose de :
- enlever toute les cartes, sauf la carte vidéo.  
- si tu n'arrive pas à booter, enlève tes barrettes mémoires et n'en laisse qu'une. Si ça ne fonctionne pas change de barrette, si tu peux.
... enfin tu passes au crible tes composants comme on a l'habitude de faire.
==> de tête, il y a un jumper sur ta carte msi qui sert à "démarrer avec une fréquence de sécurité ou qq chose comme ça.
Essaie de ce coté là.
Regarde également du côté de la version du bios, si une nouvelle version ne résoud pas quelques tracas.
Dans le bios, il y a une option pour indiquer si os PNP, je pense que par défaut, il est à oui, essaie de le mettre à non.
Bonne chance.

n°1898491
Thtis
Posté le 21-10-2002 à 19:00:15  profilanswer
 

Merci de tes conseils
 
J'ai résolu mon problème j'avais egalement posé le problème a MSI france et il m'on conseillé de Flascher le Bios (je suis passé sur la dernière version 2.7) et cela a fonctionné.
 
A présent je cherche a résourdre conflits matériels pour que la carte son fonctionne !
 
Tchao la compagnie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec Carte Mère MSI K7N420 pro

 

Sujets relatifs
les drivers influencent ils l'o/c d'une carte graphiqueBIG probleme de souris sous CS avec les last drivers
probleme de son sur portable presario 700MSI KT3 Ultra2 + modem ADSL usb = pb
[HELP] Installation carte mèreMeilleur carte a moins de 1000 balles ? (special pauvre !)
K7S5A : Probleme de clavier :-\Meilleure carte mere pour PIV
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Carte Mère MSI K7N420 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR