Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec carte mere asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec carte mere asus

n°4856372
lino24
Posté le 01-06-2006 à 08:29:07  profilanswer
 

bonjour a tous !
 
depuis quelques temps, mon pc s'est mis a faire un bruit monstrueux et a vibrer légerement !
 
pensant que ca venait du ventilateur du boitier ou autre ventilateur, je pis soin de les nettoyer (ca m'etait déja arrivé sur mon ancien pc et le probleme avait ete résolu ainsi) mais cette fois ci , le bruit continue !
 
en cherchant d'ou venait le bruit avec le pc allumé, j'ai vu que ca venait de ma carte mere, d'un espece de petit ventilateur métalique (je pense que c'est un ventilateur)  
 
je possede une carte mere asus A8N-SLI deluxe !
 
j'ai trouvé une carte mere identique sur le net et j'ai marqué d'une fleche rouge, la piece en question ! en faite j'ai testé quelques secondes de bloquer avec mon doigt le centre de la piece qui est plastifiée (sorte de pastille noire ou centre du ventilateur si ca en est un ) et la en effet le bruit s'etait arrété , donc le probleme vient de la ! par contre: le contour métallique de cette piece était plus que bouillant, c'est ca qui m'a fait surtout peur  :sweat:  
 
voici la piece en question :
 
http://img159.imageshack.us/img159 [...] uxe7fj.jpg
 
 
voila, j'espere que vous pourrez m'aider, car le bruit que fait mon pc fait peur, on a l'impression que quelque chose va cramer ou exploser d'un moment a l'autre lol
 
par contre, si il faut changer cette piece, en faut il une précise qui vienne de chez asus ? ou puis je en acheter une dans n'importe quel magasin d'informatique ?  
 
bref j'espere que vous pourrez m'aiguiller sur ce probleme
 
 
 
 
voici ma config complete si ca peut aider :
 
AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko
_ASUS (Amd) A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI |Socket 939
_LEADTEK WinFast PX7800 GTX
_DDR CORSAIR Twinx - 4 x 512 Mo - PC3200 - 400 MHz
_MAXTOR DiamondMax Plus 9 160Go Serial ATA
_MAXTOR 120Go IDE
 
 
en vous remerciant d'avance  :)


Message édité par lino24 le 01-06-2006 à 08:46:12
mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 08:29:07  profilanswer
 

n°4856377
delatruel
Posté le 01-06-2006 à 09:00:53  profilanswer
 

ce pblm est connu depuis des mois, il a son topic.  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0481-1.htm

n°4856379
lino24
Posté le 01-06-2006 à 09:11:18  profilanswer
 

pour commencer "bonjour"  
 
 
alors ce topic en effet je l'avais déja vu , je n'ai pas tout lu (car y'a quand meme plus de 60 pages de bla bla dessus)
 
sinon je crois que ce n'est pas la meme chose, sur ce topic , la premiere page (donc la page initiale) parle du ventilo chipset (le gros ventilo noir) d'apres ce que j'ai vu sur les photos et moi ce n'est pas du tout ca ce dont je parle !
 
as tu bien lu ce que j'ai marqué et regardé le screen que j'ai mis  avant de me répondre ou c'etait un automatisme ?  ca n'a pas l'air du tout d'etre la meme chose  :)


Message édité par lino24 le 01-06-2006 à 09:23:21
n°4856385
delatruel
Posté le 01-06-2006 à 09:19:28  profilanswer
 

ouais bonjour,
 
j'ai bien regardé ta photo... et si la flèche rouge ne pointe pas le ventilo du chipset alors j'ai mal vu...
 
excuse moi donc.


Message édité par delatruel le 01-06-2006 à 09:20:52
n°4856387
lino24
Posté le 01-06-2006 à 09:21:50  profilanswer
 

ben sur la page que tu m'as donné, ils parlent de ce ventilo la :
 
http://www.ec49.org/reseaux49/mesimages/PC010013.JPG
 
(donc le gros noir) celui la je n'ai pas de soucis, j'ai toujours su le démonter pour le nettoyer !
 
non comme je le montre sur la photo, la c'est autre chose ! c'est un tout petit carré métallique  
 
merci quand meme de ton aide

Message cité 1 fois
Message édité par lino24 le 01-06-2006 à 09:22:30
n°4856402
delatruel
Posté le 01-06-2006 à 09:32:09  profilanswer
 

lino24 a écrit :

ben sur la page que tu m'as donné, ils parlent de ce ventilo la :
 
http://www.ec49.org/reseaux49/mesimages/PC010013.JPG
 
(donc le gros noir) celui la je n'ai pas de soucis, j'ai toujours su le démonter pour le nettoyer !
 
non comme je le montre sur la photo, la c'est autre chose ! c'est un tout petit carré métallique  
 
merci quand meme de ton aide


 
 
cette photo est celle d'un rad/ventilo de processeur.
 
mais celle de ton poste correspond à celui du chipset. mais comme j'ai déjà noté je peux me tromper... ta mobo est un modèle supérieur à la seconde photo.
 
tu auras pt'être plus de chance avec d'autres forumeurs.

n°4856780
lino24
Posté le 01-06-2006 à 13:44:43  profilanswer
 

je sais pas, je suis pas un pro en hardware !
 
sur la carte mere j'ai un gros ventilo noir , celui la pas de soucis  
 
apres j'ai un probleme avec le petit carré metallique qui apparament est un ventilo (j'ai meme noté que j'en ete pas sur) et que je montre sur la photo , c'est carré  et tout petit  
 

n°4856845
Nettoyeurk​ill
Posté le 01-06-2006 à 14:23:05  profilanswer
 

lino24 a écrit :

je sais pas, je suis pas un pro en hardware !
 
sur la carte mere j'ai un gros ventilo noir , celui la pas de soucis  
 
apres j'ai un probleme avec le petit carré metallique qui apparament est un ventilo (j'ai meme noté que j'en ete pas sur) et que je montre sur la photo , c'est carré  et tout petit


 
 
Salut,
Si le bruit s'arrete quand tu appuies sur le ventilo essaies deja de verifier le serrage...il y a peut etre du jeu ...ce ventilo sert à refroidir le chipset de ta carte mere.Quand tu parles de "tout petit carré metallique", tu vois bien si il ya un ventilo dessus ...A mon avis les pales du ventilo touchent quand elles tournent...encore une fois remet un coup de tournevis sur les 4 vis et regardes voir...Ta carte est recente apparement ...As tu deja touché/démonté le ventilo en question? si non , il n'y a pas 36 solutions...

Citation :

Sans maitrise, la puissance n'est rien.


Message édité par Nettoyeurkill le 02-06-2006 à 10:49:25
n°4856967
misato@W
you are here, alone again
Posté le 01-06-2006 à 15:28:32  profilanswer
 

ce que tu montres sur ta photo est le ventilo de chipset. le gros noir dont tu parles doit etre celui de ton CPU...
 
donc va voir le topic déja indiqué et regarde quelle solution ils ont trouvé (parce qu'avec un peu de chance c un ventilo 4 ou 6 cm standard avec une fixation spécifique, et donc faut demander un remplacement à ASUS ...)
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec carte mere asus

 

Sujets relatifs
Problème carte mère asus A8N32 sli deluxeprobleme avec carte mere ASUS P5GD1FM
Problème avec carte mère ASUSProblème avec carte mère asus a8n5x
probleme carte mere Asus A7N8X-E DeluxeProbleme carte mere asus P5LD2
probleme driver avec carte mère asus A8NE probleme carte mere asus P4P800-VM + memoire 1go
Probleme demarrage pc (carte mere asus ?)probleme carte mere asus p4 c800 deluxe
Plus de sujets relatifs à : probleme avec carte mere asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR