Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme cable Ethernet 15m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme cable Ethernet 15m

n°10378142
antro31
Posté le 03-06-2018 à 21:59:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur ce forum, je venais tenter de solliciter votre aide parce que je m'arrache les cheveux.
J'ai décidé de réaliser une connexion ethernet filaire entre mon bureau et le salon. (Séparés d'environ 15m)
Pour cela, j'ai pris un cable Ethernet Cat 6 FTP, que j'ai passé dans une gaine en remplacement d'un câble de téléphone
J'ai branché les deux extremités avec des prises murales (de marque Leg..d) conformément aux instructions de câblage, j'ai même mis la tresse à la terre.
 
Et ben rien à faire. Quand j'utilise ce câble ethernet entre mon routeur de mon décodeur TV, j'ai l'image qui pixelise un maximum. Un diagnostique du décodeur me dit que j'ai une perte de paquets trop élevée !
En désespoir de cause, j'ai changé et les prises (pour une autre marque) et le câble (que j'ai testé non passé dans la gaine), et ben idem, itou, image qui pixelise et perte de paquets.
 
Une idée ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 21:59:20  profilanswer
 

n°10378961
antro31
Posté le 06-06-2018 à 08:04:40  profilanswer
 

Bon, finalement, ouf, problème résolu.
Allez savoir pourquoi, mais en branchant un cable entre le switch et le cable mural ça ne marche pas, alors qu'en branchant un cable entre ma box et la cable mural ça marche nickel.
Je me demande si mon switch n'a pas un défaut...

n°10915318
bruno kest​emont
BK
Posté le 20-12-2020 à 13:50:15  profilanswer
 

Il me semble avoir lu quelque part que c'est lié au câble croisé ou non


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme cable Ethernet 15m

 

Sujets relatifs
probleme lecteur de carteProblème wi-fi
Problème Graphique Ecran 60HZProblème d'ecran noir pc après montage de graphique
[Résolu]Problème Disque durProblème de performance Ryzen 5 1600?
doublemnent sortie cable ethernetProbleme HDD externe FAT32
Problème ventilo GTX 980ti 
Plus de sujets relatifs à : Probleme cable Ethernet 15m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR