Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Boot

n°8947554
clemsit
Posté le 23-11-2013 à 10:53:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens à vous car je n'arrive plus à booter sur windows, petit historique :
 
J'ai partionner il y de ca une petite semaine mon disque dur en 3 partitions : une Windows, une pour mes Documents et une pour installer Linux. Aucun soucis, je l'ai fais et tout marchait bien, j'ai retransférer mes documebts sur la nouvelle partition, et j'ai la chance d'avoir encore cette copie sur mon DD, sinon je serais franchement embêté à l'heure actuelle.
 
Ce matin, j'ai insérer un DVD gravé d'Ubuntu pour l'installer mais voilà : j'ai un message d'erreur au lancement (casper/vmlinuz not found).
Là ou ça devient embêtant c'est que depuis, j'ai un message d'erreur lors du boot, à coup de "check cables", "Intel PXE ROM" bref : impossible de booter. Je peux accéder au BIOS, changer l'ordre mais rien n'y fait, mon disque dur n'est pas reconnu.
 
Ce qui m’embête c'est que mon ordinateur démarrait très bien sur windows 5min avec le problème de l'install de Linux, je vois pas ce que ça a pu endommager, et je ne penses pas que ce soit lié à mes partitions..
Besoin d'aide !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 10:53:28  profilanswer
 

n°8948019
majax2011
Posté le 23-11-2013 à 17:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
Il est probable qu'une maladresse a endommagé GRUB.
Il y a plusieurs solutions possibles :
1) http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
2) Utiliser le disque d'installation de Windows 7 pour "restaurer" le MBR.
- booter sur le DVD W7;
- choisir l'accès à la console de réparation;
- taper : "bootrec  /FixMbr" (sans les guillemets).
 
Évidemment, dans le deuxième cas, Ubuntu n'apparaît plus dans le menu de démarrage. . .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Boot

 

Sujets relatifs
problème boot changement carte graphique (660ti)SSD OCZ Vertex 2 - Problème Boot
Problème de bootProblème SSD/BOOT!
Problème SSD/BOOTProbleme de boot
probleme bootProblème De boot
Probleme boot P8Z77-V : led DRAM rougeproblème boot ? impossible de réinstaller vista.
Plus de sujets relatifs à : Problème de Boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR