Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme boot P8Z77-V : led DRAM rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme boot P8Z77-V : led DRAM rouge

n°8899473
akitoy
Posté le 16-10-2013 à 23:01:04  profilanswer
 


Bonsoir
 
J'ai un soucis avec une config fraichement montée !
 
La led au niveau des barrettes de RAM s'allume en rouge. Je n'ai aucun bip et aucun affichage.
 
J'ai d'abord tester la ram sur une autre config et tester d'autres barrette sur cette nouvelle config : la RAM semble OK (toujours led rouge)
Ensuite j'ai testé une autre alim : toujours led rouge
Ensuite j'ai enlevé la carte mère du boitier : toujours led rouge
Test avec le bouton memOk sur la carte mère : clignotement de la led puis toujours led rouge
 
Si j’enlève toute les barrettes de RAM, j'ai bien le bip correspondant.
Si je met une barrette sur B1 ou B2 j'ai un autre bip correspondant à hardware boot failure (pourquoi pas, j'imagine qu'il faut d'abord mettre sur A1 ou A2 avant d'utiliser B1/B2).
Donc la carte mère a l'air de bien détecter les barrettes de RAM et voir si c'est pas bon j'imagine.
 
Je doute que ça vienne du CPU puisque la led au niveau du cpu s'allume en rouge puis s’éteint et passe à la RAM.
J'ai bien branché l'alim sur les connecteurs en haut (8 broches) et à droite (plein de broches).
J'ai remarqué que si on ne branchait pas les 4 broches sur la grosse prise d'alimentation de la carte mère on avait également la led rouge au niveau de la RAM mais vu que j'ai testé avec une autre alim c'est pas ça.
 
Config :
CM : ASUS P8Z77-V
CPU: I5 3570K
CG: ASUS GTX 770
RAM: Corsair vengence pro 1866 2x4Go
Alim: CoolerMaster Silent pro 80+ Gold 550W
 
Merci d'avance pour votre aide !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 23:01:04  profilanswer
 

n°8900630
akitoy
Posté le 17-10-2013 à 22:23:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense avoir identifier le problème :

Spoiler :

http://img35.imageshack.us/img35/3638/bkoq.jpg


 
Je suis pessimiste mais je demande quand même :
- Est ce que la carte mère est totalement morte ou il est possible de l'utiliser autrement que pour caler une porte ? (le reste étant fonctionnel)
- Est il possible de la réparer ?
 
:jap:

n°8901967
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 18-10-2013 à 22:27:52  profilanswer
 

cette tof est un bench encore pire que cinebench pour mon p4 :o
 
et ton socket est bien flingué :/


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme boot P8Z77-V : led DRAM rouge

 

Sujets relatifs
Probleme Carte mere z87 g45 GamingPC instable: comment diagnostiquer le problème?
Gros problème de tearing!!Problème Carte GTX670 et Asus Z87-Pro
Problème gtx 690probleme suite achat pc
Boot manager capable de gérer ma carte SATAPlantage répétitif jeux PC. Problème de hardware ? [résolu]
Problème sur ma configProblème Vtx amd HD 7950 écran noir
Plus de sujets relatifs à : Probleme boot P8Z77-V : led DRAM rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR