Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme boot

n°5631305
bansqual
Posté le 04-07-2007 à 19:40:09  profilanswer
 

voila un ami m'a apporte son pc qui a un probleme , au demarrage il demande de choisir entre les differents modes de windows pour demarrer ( mode sans echec ; normal ; etc ... ) jai tout teste et jai eu droit a la meme chose a chaque fois : un ecran noir et puis rien ... quand jappuis sur une touche il reboot
 
je pense que cela vient du dd ( jai teste avec ma tour perso , changement de piece et autre ^^ )
cependant quand jessaie de formater en passant par le cd d'installation d'xp , jai droit a un ecran bleu ( fichier endommage un .sys au chargement des pilotes , quand je le fais sur ma tour ) et un reboot direct ( sur la tour de mon ami ) mon cd n'est pas endommage ( je lai encore utilise il y a pas longtemps sur une autre tour )  
et si j'essaie de demarrer avec ma tour sur le dd en question je reboot aussi
 
jai regarde sur plusieurs forums et je n'ai pas trouve la solution a ce probleme , je pensait tenter de le formater a partir de windows d'un autre dd mais ma configuration de boot ( mauvaise installation sur sata/ide fait que je boot sur le dd qui a le probleme :( )  
si qqun a une reponse a ce probleme je suis ouvert a toute explication et si qqun sait d'ou peut venir ce probleme je suis interresse aussi  ^^

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 19:40:09  profilanswer
 

n°5631377
Actinium
Posté le 04-07-2007 à 20:14:21  profilanswer
 

Tu as essayé de brancher le DD en esclave (c'est à dire en DD de données) sur ton pc (i.e celui qui fonctionne)?


Message édité par Actinium le 04-07-2007 à 20:19:24
n°5631390
Green51
Posté le 04-07-2007 à 20:21:08  profilanswer
 

Salut bansqual,
Le HD en question est 1 SATA ou 1 IDE ?
Si c'est 1 IDE, tu peux essayer de le formater avec n'importe quelle disquette de démarrage (95, 98) trouvable sur le web.  
S'il est en SATA, je ne sais pas ; mais il doit y avoir un moyen de le configurer en esclave et le mettre à la place d'un lecteur optique.
A+

n°5631432
bansqual
Posté le 04-07-2007 à 20:46:01  profilanswer
 

voila le dd est ide , je lai mis en esclave ( etant donne que jai 3 dd : un sata 2ide , jai l'habitude )  
 
je vais tenter de faire sa a la disquette merci de vos reponses

n°5631473
Actinium
Posté le 04-07-2007 à 21:09:11  profilanswer
 

Alors es ce que le DD apparaît dans l'explorer windows de ton pc qui fonctionne? Si oui vérifies son état SMART (avec speedfan ou autre). Si c'est ok, tu   clic droit sur le volume en question (d: ?) et tu choisi l'option format rapide ce qui effacera le contenu du DD.

Message cité 1 fois
Message édité par Actinium le 04-07-2007 à 21:16:02
n°5631523
Green51
Posté le 04-07-2007 à 21:45:37  profilanswer
 

Actinium a écrit :

Alors es ce que le DD apparaît dans l'explorer windows de ton pc qui fonctionne? Si oui vérifies son état SMART (avec speedfan ou autre). Si c'est ok, tu   clic droit sur le volume en question (d: ?) et tu choisi l'option format rapide ce qui effacera le contenu du DD.


Re,
Le plus simple est de passer sous DOS et de formater avec une disquette de boot 98 et rester devant pour voir les erreurs ou les ralentissements dans le formatage.  
Tout en sachant que le formatage peut être correct , SMART OK et aucune erreur détectée avec le prog de test du constructeur et le disque peut être foireux qd même ; ça m'est arrivé avec un HD acheté par correspondance qui avait souffert du transport, 120 Go en 4 partitions, aucun problème détecté, plantages à répétition de façon complètement aléatoire, et plantages complètement disparus après remplacement par un HD acheté sur place ; remplacement d'un Maxtor 6Y120P0 par un autre Maxtor 6Y120P0. Depuis, je n'achète plus de HD par correspondance même si je dois payer plus cher.  Autant une panne de HD est facile à détecter, autant une défaillance est difficile.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IBM intellistation - probleme pour boot sur SCSIProblème de boot Windows
probleme disk boot faillureProbleme de boot :(
Probleme de bootProblème boot A8N-SLI Premium / Graveur DVD NEC 7170 SATA
probleme boot win98[Asus a8n-sli] problème de boot et RAM
probleme boot HelpProbleme carte mere Aucun boot
Plus de sujets relatifs à : probleme boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR