Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème assez bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème assez bizarre

n°6276826
roberoubar
Posté le 14-03-2008 à 14:57:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
JE vous explique le soucis que rencontre mon beau-père sur son PC. Les symptômes sont à la fois simples et étranges, mais ça bloque l'utilisation de l'ordinateur.
 
En fait lorqu'il allume le PC (ordi "fixe" ) son écran devient noir au bout d'un moment assez rapide (ça peut être 5 minutes comme 10 mais c'est rarement plus long) comme si l'écran passait "hors tension" (alors qu'il est bien sous tension). Ce que j'ai pu observer, c'est que si j'éteins l'écran et que le le rallume (via le bouton de mise sous tension de l'écran) tout s'affiche normalement pendant 2 ou 3 secondes et ensuite tout se rééteint (et on peut faire ça indéfiniment). Je ne comprends vraiment pas d'où le problème peut venir. Pendant ce temps là, l'ordinateur semble fonctionner normalement.
 
Voici ce que j'ai déjà essayé : J'ai téléchargé les derniers (ou du moins ce que je crois être les derniers) pilotes pour sa carte graphique (une ati radeon 256mo X300). Ca n'a rien changé. J'ai essayé également une restauration du système à une date ultérieure. Ca n'a rien changé.  
 
J'ai également désinstallé avast qu'il utilisait pour installer une version d'évaluation de bitedefender Internet security. Mais ça n'a rien changé. J'ai fait cette manipulation car quand je suis arrivé chez mon beau-père le message suivant (qui n'a peut-être rien à voir avec ces soucis) était écrit sur l'écran :
"Fichier aswMon2.SYS
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
 
Infos techniques :
stop: 0x00000050(0xB8CC2388 , 0x00000000 , 0xB8CD0304 , 0x00000000)
aswMon2.SYS Address B8CD0304 base at B8CCA000 , datestamp 47556a6f"
 
Et en fait quand j'ai tapé le nom "aswMon2.SYS" sur google j'ai trouvé plusieurs réponses qui faisaient référence à avast.
 
J'ai également essayé de démarrer le PC en mode sans echec, et le problème de l'écran n'a toujours pas été résolu.
 
 
Voilà pourriez-vous m'aider et me donner des orientations de recherche ? Est-ce que ça vient de l'écran lui même ? (c'est possible qu'un écran chauffe de trop et s'éteigne tout seul ?)
Sachant que j'ai UN pc portable, est-ce qu'il m'est possible de l'utiliser en tant "qu'écran" ? C'est à dire afficher ce qu'il y a sur le PC de mon beau-père sur l'écran de mon portable ?
 
Bref comme beaucoup ici, j'ai besoin d'aide.
 
Je remercie d'avance ceux qui me répondront
 
Edition : Je précise qu'on voit bien une différence dans le "noir" de l'écran quand il est sous tension (mais dont rien ne s'affiche) et hors tension. Quand il est sous tension le noir est produit par les cristaux liquides, quand il est hors tension c'est le même noir qu'on a quand l'écran est éteint
 
 
PS : Je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ce sujet (écran ou PC ?) Désolé si ça ne correpond pas à vos règles.


Message édité par roberoubar le 15-03-2008 à 09:21:26
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 14:57:10  profilanswer
 

n°6276842
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-03-2008 à 15:07:41  profilanswer
 

Branche l'écran sur ton portable. S'il fait la même chose, fort probable, c'est que l'écran est en panne ou défectueux.

n°6278077
roberoubar
Posté le 15-03-2008 à 09:19:24  profilanswer
 

Je suis con je n'ai même pas pensé à faire ça dans ce sens là.

n°6278506
roberoubar
Posté le 15-03-2008 à 13:57:25  profilanswer
 

Bon de retour de différents tests, il apparait en effet que ce serait l'écran qui déconnerait.
 
J'ai allumé le PC de mon beau père. Puis j'ai débranché l'écran pour le rebrancher sur mon PC portable. J'ai allumé mon portable, donc ce qui était affiché sur mon portable s'affichait bien à l'écran, mais au bout d'un moment, les symptômes de l'écran noir sont revenus.
 
De quelle origine pourraît être la panne de l'écran ? Quels autres tests puis-je faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème assez bizarre

 

Sujets relatifs
Problème très bizarre, demande avis [Résolu]Problème CG 8800GT vraiment bizarre
Urgent, problème très bizarre avec internet !!!Problème de mémoire partielle sur portable acer , bizarre?
Problème bizarre avec MemtestProblème clé USB TNT plutot bizarre...
Probleme de son sur certaines voix assez bizarre sur VistaProblème vraiment bizarre
Problème bizarre... Need help svp 
Plus de sujets relatifs à : Problème assez bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR