Bonsoir,
J'ai un problème avec ma Radeon 9600se (de chez xelo). Pour la petite histoire, j'ai une 9200se et 9600se. La 9600se étant très bruyante, je mettais la 9200 et occasionnellement, je changeais avec la 9600 pour jouer. Je n'avais aucun problème. Puis je décide d'acheter un ventilateur pour la 9600. Tout est bien fixé avec soin, mais lorsque j'allume mon pc, j'ai plein d'artifacts sous windows xp (capture d'écran). Naïvement, je pensais qu'un formatage pouvait résoudre le problème. Rien du tout. J'ai essayé plusieurs versions de drivers, ceux du cd fourni, les derniers catalyst et la version omega. Rien à faire. Mais si je désinsinstalle les drivers, je n'ai aucun problème (capture d'écran). Les artifacts apparaissent pendant la détection de l'écran donc après l'installation des drivers/reboot. Pour tester, j'ai utilisé 2 cd live:
- Ubuntu: je n'ai pu aller qu'à 800*600*16 mais je n'ai aucun problème (sous windows, à 640*480*16, j'ai des artifacts).
- Gparted: en 1280*1024*32 sans problème.
Si je regarde une vidéo, il n'y pas d'artifacts. Si je joue, oui. Ça ne peut pas venir de ma configuration ou de mon écran car j'ai testé la carte sur une machine totalement différente. J'ai déjà exposé mon problème sur 2 autres forums, sans succès.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
P.S.: P4 2,4 Ghz, 640 ddr Ram, carte mère: intel i845g, agp 4x, windows xp pro.