Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum alors j'espère que vous serez compréhensif envers mes maladresses ou erreurs sur ce topic si j'en fait.
Voilà mon problème :
J'ai fait il y à peux l'acquisition d'un nouveau pc :
NZXT Tempest
Asus p5n-D
Core 2 duo E8400 3ghz (bientôt 4),
G SKill PC 8500PK 2*1 GO,
Point of View 9800 GTX EXO (O/C d'usine)
WD Caviar 750Go,
Corsair TX 650W
Gemin II + 2*Noctua NF-P12,
Akasa Fan Control Pro, Vista Ul. 64bits
Le soucis c'est que les programmes comme Speedfan m'indique des températures étranges :
Résultats pris avec Speedfan:
Idle pendant une heure
Temp1 : 41° /42°
Temp2 : 40°
Temp3 : 22°
TempCG : 60°
Core 0 : 41°
Core1 : 30°
Après une heure de jeu : ( UTIII puis ET Quake Wars)
Temp1 : 43°
Temp2 : 42°
Temp3 : 22°
Temp : 61°
Core O : 41°
Core 1 : 30°
Cela arrive aussi qu'il me marque une T° pour la cg inférieure quand je joue à celle qu'il me donne en idle.
Voilà on m'a dit que c'était peut être un problème de bios donc j'ai tenté de fer une MaJ de mon bios, mais je n'ai trouvé sur internet qu'un zip contenant un fichier en BIN et une application. J'ai mis les fichiers sur une clé USB, j'ai rebooté mon pc dessus mais il n'a rien trouvé, je suis allez voir dans le bios (enfin je crois) et il me proposait Asus O.C. Profil ou Asus EZ Flash 2, je n'ai rien tenté de peur de faire un mauvaise manip.
voilà l'adresse du fichier que j'avais trouvé http://wikisend.com/download/478744/P5ND-0601.zip
Je précise que l'application contenu dedans ne fonctionnait pas avec mon OS 64bits.
Donc j'aimerais savoir si vous aviez une idée voir même une solution à ce problème,
Désolé si il y a des fautes ou des incohérences je suis novice en la matière. Merci d'avance