Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d écriture dans le BIOS => plantage ! ! DE L AIDE SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d écriture dans le BIOS => plantage ! ! DE L AIDE SVP

n°2910181
grosskate
Posté le 30-12-2003 à 12:22:03  profilanswer
 

Salut j ai un probleme avec mon BIOS et je ne sais d ou ça peut venir, je m explique. Qaudn je fais de réglages dans le BIOS et que je fais SAVE and EXIT (jusque la rien d exeptionnel), mon PC se bloque et reste a un écran tout noir au lieu de redemarrer. Du coup je suis obligé de forcer l arret de la machine ( ce qui n est peu etre  pas bon) J ai fais un reset de mon BIOS, mais j ai encore le meme probleme. des fois mes informations sont sauves et des fois non. Je signal qu en dehors de ce probleme tout fonctionne au mieu. Pour ma config allez voir sur mon profile. Mon PC est  tres récent - de 3 mois. donc j pense pas qu un flash du bios serve a quelque chose. DE L AISE SVP :??:  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 12:22:03  profilanswer
 

n°2910224
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-12-2003 à 12:45:27  profilanswer
 

euh... avec un nforce 2 je ne m'amuserai pas à faire des tentatives devant un problème pareil ! Tu risques de flinguer définitivement ton bios vu la susceptibilité de la bête...
C'est peut être la manifestation d'un soucis connu sur cette carte en particulier.
tu dis que le reste du temps ton pc fonctionne donc je suppose que ça ne vient pas d'une incompatibilité
Je te conseille de flasher le bios si personne n'a une solution plus spécifique à proposer (apres tout l'a7n8xx est assez récente et ton bios a peut être un bug, rien là dessus dans la liste des corrections des dernieres versions chez asus ?), mais prépare toi également à l'éventualité d'un passage en SAV !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2910246
grosskate
Posté le 30-12-2003 à 12:57:10  profilanswer
 

oui OK...merci du conseil, mais par contre, jveux dire , si je flash le bios es ce que c est définitif ou alors quand on fais un reset du bios ça reviendra à la derniere version ?

n°2910293
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-12-2003 à 13:18:18  profilanswer
 

quand tu flashes c'est définitif (jusqu'à un autre flash).
si le flashage échoue -> mobo HS tres souvent.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2910310
grosskate
Posté le 30-12-2003 à 13:25:37  profilanswer
 

MOBO HS .... ça veut dire que ma carte mere est foutu quoi si c est bien ce que j comprend. mais j ai peur que vu que le bios a du mal quand j lui demande d enregistrer des info qu il n arrive pas a enregistrer sa mise a jour et que j me retrouve dans la merde. au point de vu du SAV ça se passe comment si j tente la  manip enfin le flashage de bios?


Message édité par grosskate le 30-12-2003 à 13:27:07
n°2910866
Cahoua
Posté le 30-12-2003 à 17:43:17  profilanswer
 

si flashage echoué = mobo HS = in the ass pour la garantie

n°2914919
grosskate
Posté le 01-01-2004 à 19:53:54  profilanswer
 

ok bah j ai flashé, ça a l air de remarcher correctement a présent... merci pour votre aide les mecs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d écriture dans le BIOS => plantage ! ! DE L AIDE SVP

 

Sujets relatifs
probleme de son avec soudblaster liveProblème de micro!!!
[HELP] Problème de drive ou autre ?Probleme avec Le Graveur DVD LG GSA 4040b ... Ne grave pas a 4x....
Probleme avec ecranAide achat pc svp
K7S5A Pro - plantage au bout de 4 jours et demiProblème avec winTV express
Plantage de ma 5700 ultraProblème avec une Pinnacle PCTV Rave
Plus de sujets relatifs à : Probleme d écriture dans le BIOS => plantage ! ! DE L AIDE SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR