Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Atteindre le bios d'une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Atteindre le bios d'une nouvelle config

n°7034960
guillaumyl​e
Posté le 14-07-2009 à 15:18:41  profilanswer
 

Salut à tous
 
Tout d'abord, j'ai cherché, et même si certains problèmes étaient un peu similaire, aucun ne correspondait tout à fait donc je n'ai rien trouvé.
 
Voila le problème:
Hier, je me suis acheté de quoi mettre à jour mon PC, c'est à dire:
-Une Asus P5QL
-Deux barrettes de mémoires PC2-5300 1Go et 2 Go
-Un intel E7400
-Un DD Caviar green 640Go SataII
 
J'ai monté tout ça avec une alim de 550W, un graveur IDE pioneer 110D et une carte graphique Geforce 8800GT.
Déjà, si vous voyez des problèmes de compatibilité, merci de le préciser, moi je pense pas qu'il y en ait mais sait on jamais...
 
Alors ensuite, j'allume la bête, ça se passe tranquillement, je dois aller dans le bios donc j'appuie sur suppr (c'est censé être la bonne touche) et la, il m'affiche le message: No hard drive disk detectes, aller dans le bios pour régler l'heure etc, l'ordinateur s'éteint dans 15sec... et il finit donc par s'éteindre.
J'ai essayé d'appuyer sur un peu toutes les touches, mais ça finit toujours plus ou moins sur ce message (plutôt plus que moins d'ailleurs). J'ai vérifier les connexions du disque dur évidemment, mais qu'il soit connecté ou pas ça arrive sur ce message. De plus, ne devrais-je pas pouvoir atteindre le bios même sans disque dur? c'est étrange...  
 
Donc voila, si j'ai manqué de précision demandez moi...
 
Merci de votre aide.
 
PS: j'ai oublié de dire qu'en faite, il semble le détecter mon disque dur, puisque lorsqu'il vérifie le matériel connecté, il en parle bien.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 15:18:41  profilanswer
 

n°7034965
Requin94
Posté le 14-07-2009 à 15:24:53  profilanswer
 

Salut, as-tu essayé sans graveur/disque dur ?
 
Et... c'est quoi comme alim de 550w ? :whistle:


---------------
Feed-back
n°7034979
guillaumyl​e
Posté le 14-07-2009 à 15:31:22  profilanswer
 

Salut, oui j'ai essayé sans graveur, ou sans disque dur, ou les deux, c'est pareil.
L'alim est une power LC6550.
 
J'ai oublié de dire dans le premier post que le message qui apparait avant que l'ordi ne s'éteigne dit aussi:
 
USB Device over current status detected!!
 
Heum voila, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire... mais c'est juste avant la ligne qui précise qu'il va s'éteindre donc ça a peut être un lien. Et les points d'exclamation font peur.

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumyle le 14-07-2009 à 15:35:25
n°7035020
luciem
Posté le 14-07-2009 à 17:08:49  profilanswer
 

Une LC power !!!  
 
Excellente alim, je t'invite à prendre 10 minutes de ton temps pour lire cet excellent test de la bête !!
 
http://www.canardpc.com/dossier-46 [...] _watt.html


Message édité par luciem le 14-07-2009 à 17:09:02
n°7035032
guillaumyl​e
Posté le 14-07-2009 à 17:17:16  profilanswer
 

Ok merci... enfin quand je l'ai acheté je savais déjà que c'était une bonne alim, et ça n'a rien a voir avec mon probleme d'aujourd'hui xD
 
Bref, j'aurai du commencer par chercher le probleme sur l'histoire des USB, j'ai finit par trouver une réponse sur internet, c'était un probleme de contact entre le boitier et la CM...
 
Maintenant j'installe Windows seven :)
 
A pluch

n°7035033
luciem
Posté le 14-07-2009 à 17:18:12  profilanswer
 

LOL
 
Lis quand même le test, on sait jamais...
 
LA CONCLUSION du test
 
"Commençons par la LC Power LC6550GP 2.0, de loin la plus vendue. Bien. Pour ceux qui ne lisent que la conclusion, et même que le premier paragraphe de la conclusion, nous allons faire simple : fuyez. Oui, fuyez ce bloc d’alimentation LC Power" ..........


Message édité par luciem le 14-07-2009 à 17:26:56
n°7035072
Requin94
Posté le 14-07-2009 à 17:44:16  profilanswer
 

C'est le 14 juillet, tu prends ton alim et... bah tu t'en sers normalement, avec un peu de chance tu vas avoir un pétard gratuit.


---------------
Feed-back
n°7035086
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 14-07-2009 à 17:51:15  profilanswer
 

guillaumyle a écrit :

Salut, oui j'ai essayé sans graveur, ou sans disque dur, ou les deux, c'est pareil.
L'alim est une power LC6550.
 
J'ai oublié de dire dans le premier post que le message qui apparait avant que l'ordi ne s'éteigne dit aussi:
 
USB Device over current status detected!!
 
Heum voila, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire... mais c'est juste avant la ligne qui précise qu'il va s'éteindre donc ça a peut être un lien. Et les points d'exclamation font peur.


 
 
J'ai eu le même problème que toi et ce n'est pas l'alim.
Il me semble qu'il faut déplacer les jumpers qui contrôlent le voltage de tes ports USB. Et essaye de ne rien brancher sur l'usb lors du premier boot.
 
 


Message édité par littleone le 14-07-2009 à 17:51:37

---------------
Choisir sa config selon son budget

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Atteindre le bios d'une nouvelle config

 

Sujets relatifs
Meilleure alim. dans les 80 euros pour cette config.?upgrade config , besoins de conseils
Conseil de confignouvelle config
Problème de démarrageConseils pour config AM3
Probleme Lecteur Cd DVD pc portableNouvelle configuration
Nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Atteindre le bios d'une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR