Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage Asrock K7S8X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage Asrock K7S8X

n°3539727
Penhold
Posté le 05-10-2004 à 13:14:38  profilanswer
 

J'ai monté un ordi pour un cousin avec carte mère K7S8X, Athlon 2400+XP,ventilo Asaka, DDR256 FSB333, Graveur CD Sony, carte graphique ATI 9200SE, DD WD80Go dans un boîtier Heden avec l'alim 300W.
 
Problèmes rencontrés :
1) l'ordi démarre une fois sur trois ou quatre, j'ai pu de temps en temps accéder au Bios, 1er boot DD, mais peut-être il n'a pas été sauvegardé.
2) S'il démarre, un message d'erreur s'affiche, "L'ordinateur n'a pas pu démarrer plusieurs fois ... entrer dans le bios pour les réglages ..."
3) Processeur reconnu comme Athlon 1800, Fréquence 166Mhz.
4) Le petit connecteur panneau PWR Button du boîtier a trois trous et deux fils, milieu vide. Pourtant sur la carte mère, il n'y a que deux fiches (je constate que sur Asus A7N8X Deluxe, il y a trois fiches).
 
Désolé pour autant de questions, mais apprécie aide.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 13:14:38  profilanswer
 

n°3547613
serge57
Posté le 08-10-2004 à 23:20:43  profilanswer
 

as tu la révision 3 de la carte?
normalement le 2400+ est je crois un fsb 133. Donc règle la fsb sur 133. Consulte le manuel sur le cdrom pour la position des cavaliers.
Ne met pas de cavalier pour le coeficient multiplicateur, le cpu est reconnu automatiquement. Les cavaliers ne servent que pour l'o/c. tu pourras t'en servir quand ton pc fonctionnera correctement. Le problème de la fiche à 3 trous est classique, il faut soit déplacer un des fils, certains y arrivent en pousant avec une aiguille, ou alors couper la fiche en 2. Sur les boitiers recents il n'y a plus ce probleme car chacun des fils à sa fiche.
Ton alim est aussi un peu faible, donnes la valeur du 12v marqué sur l'alim.  :jap:

n°3547751
Penhold
Posté le 09-10-2004 à 00:36:22  profilanswer
 

Oui, révision 3. Les cavaliers étaient bien mis. J'ai donc conclu que la carte mère est KO. J'ai demandé remboursement et acheté une Asus A7V8X dans un magasin. Tout marche. Merci.

n°3547947
freejuga
Posté le 09-10-2004 à 09:01:13  profilanswer
 

Branche les ventilo directement sur l'alim et non sur la carte mère j'avais des problème de boot à cause de ça :)

n°3547970
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-10-2004 à 09:18:40  profilanswer
 

dommage.
fallait juste flasher le bios en 2.50 ca aurait resolut ton probleme
 
bcps de probleme de reconnaissance de precesseur avec le bios originel sur cette carte. moi idem
j'ai flashé et hop plus de probleme
 
d'autre part seule les dimms 2 et 3 supporte la DDR PC2700 a 333mhz (pas le dimm 1) et en plus comme ton AMD c'est FSB 133 faut sunchronizé le bus memoire avec celui du processeur donc 133 pour les 2 (oui tu y perds sur ta DDR mais bon c le prix a payer)
 
en dernier dans le bios faut mettre le regalge de la frequence sur "by jumper" pour que le bios tienne compte des jumper que tu as mis
 
dommage c une carte qui marche bien sinon


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage Asrock K7S8X

 

Sujets relatifs
Problème de détection IDE (P4P800-E Deluxe)Problème avec graveur Dvd Nec 1300A
probleme AGPAsus A7N8X Deluxe ou Asrock K7S8XE+
Problème de démarrage du PCProblème de gravure DVD dual Emprex 8x
Probleme bizarre avec ATI 9600pro TyanProbléme de stabilité [ RAM ? ]
Probleme fiabilité SATA -> questions 
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage Asrock K7S8X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR