Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de jeu sur Acer Aspire 8920

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de jeu sur Acer Aspire 8920

n°7041899
Rockdevilz
Posté le 19-07-2009 à 23:21:34  profilanswer
 

Bonjour,
          J'ai acheté un Acer Aspire 8920 il y a un an, et j'ai des gros problèmes à jouer à n'importe quel jeu.  Je joue en ce moment à World of Warcraft et pour ceux qui connaissent les jeux, je débute toujours avec à peu près 50 fps (frame per second), puis après peut-être 20-30 mins de jeu, l'ordi lag énormémment pendant 10 sec puis je n'ai plus qu'entre 5 et 15 fps?!  Et ça reste comme ça jusqu'à ce que je laisse mon ordi fermé pendant une bonne demi-journée.  Je suis allé récemment le faire nettoyer en pensant que c'était peut-être la fan qui surchauffait et donc, la carte-mère s'auto-ralentirait pour ne pas surchauffer aussi, mais ça n'a rien changé.  Je ne sais vraiment plus quoi faire à part "!%/?er mon ordi par la fenêtre!
 
Merci de votre aide.
Tony

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 23:21:34  profilanswer
 

n°7041903
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2009 à 23:29:18  profilanswer
 

Vu ce que tu décris, c'est probablement un problème de surchauffe de la carte graphique : essaie de surélever le PC avec des cales, pour voir... l'idéal étant un dispositif de ce genre là


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7041925
Rockdevilz
Posté le 19-07-2009 à 23:55:02  profilanswer
 

Mais chez Bureau en Gros, il m'ont dit que rien ne surchauffait dans mon ordi...

n°7041927
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2009 à 23:55:45  profilanswer
 

...ils ont surement raison... je te donne l'hypothèse la plus probable, tu en fais ce que tu veux...


Message édité par zonka le 20-07-2009 à 00:07:04

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7041932
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-07-2009 à 00:08:47  profilanswer
 

Essaye le logiciel HWMonitor pour voir tes températures.
( je ne sais pas si ça marchera sur un portable )


Message édité par LePcFou le 20-07-2009 à 00:09:37
n°7041943
Rockdevilz
Posté le 20-07-2009 à 00:31:32  profilanswer
 

Ça marche, mais je comprends pas trop comment ça fonctionne.  Je vois les températures, mais comment je fais pour savoir si c'est élevé ou pas?

n°7041959
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-07-2009 à 00:58:18  profilanswer
 

Ben tu lance un jeu en le gardant ouvert puis après avoir joué regarde la température max. du gpu et du cpu par exemple, etc....
 
en a tu a plus de 80° ?  mais sûr un portable remarque c'est fréquent de dépasser 80°

n°7252730
Newgambit
Posté le 19-12-2009 à 10:44:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé mais je vais devenir chèvre si personne ne m'aide. J'ai un ACER 8920G et Windows Vista. J'essaie de mettre une image en fond d'écran : je clic droit image et définir en tant que papier peint de bureau. Et même si l'image est plus petite que la taille de mon écran, il m'est IMPOSSIBLE de faire en sorte que mon image soit en fond d'écran sans redimensionnement...
 
Je vais dans Personnalisation/Arrière plan de bureau et que je prenne "adapter à l'écran", "mosaique" ou "centrer" change certes l'affichage mais pas mon problème... En fait centrer ne centre pas mon image en conservant ses dimensions mais "centrer" prend mon image et l'agrandis en hauteur ou largeur en conservant le rappor hauteur/largeur. Mon image n'est pas déformée mais elle est agrandie.  
 
EN GROS : même l'image d'un carré d'un cm sur un cm, je ne parviens pas à l'afficher en fond d'écran sans qu'il y ait un redimensionnement... Et mes images sont bien plus petites que mon écran en hauteur et largeur...
 
Est-ce Vista ? Je spécifie que j'ai un Acer car quand je fais clic droit sur le bureau, j'ai accès à Catalyst Control Center où je peux choisir aussi le fait que mon image soit centrée... Mais même en faisant ça ça ne marche pas.
 
Merci de votre aide. Ce n'est pas important mais c'est hélas précisément le genre de truc qui m'énerve.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de jeu sur Acer Aspire 8920

 

Sujets relatifs
probléme de carte graphique sur carte mére m2n68-am plusProblème appareils électroniques et installation électrique?
Probleme de sonproblème de son
Problème G.SKILLprobleme ecran télé pc
Probleme Cg x800gto agpProblème d'écran bleu à extinction
Probleme FSB cpu:ramprobleme au démarrage de windows ecran en veille
Plus de sujets relatifs à : Problème de jeu sur Acer Aspire 8920


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR