Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme apres assemblage pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme apres assemblage pc

n°3534863
philarine
Posté le 03-10-2004 à 02:13:11  profilanswer
 

J'ai aide un ami a monter son PC.
On a achete une CM a7n8x-e deluxe;ram 512 (chipset samsung,pc3200) ;athlon 2600+;le tout etant compatible d'apres le vendeur
On a reutilise ses 2 disques durs ide et sa carte graphique fx5200.
Apres assemblage,il s'avere qu'il ne se passe absolument rien a l'allumage.Voyant vert sur la carte mere,ventilos en marche,mais a l'ecran rien si ce n'est l'indication "no signal" de demarrage du moniteur.
on a verifier que la carte graphique etait bien enfonce et que tout etait ok (moniteur fonctionant,branchement ok etc.).on n'a pas de beep ou message d'erreur particulier de la part de  la CM.Bref,on s'avoue vaincu!!!!
Mais notre savoir n'est rien compare a celui des participants de ce forum et nous vous serions tres reconnaissant de nous venir en aide afin de rendre le sourire a mon ami qui a l'impression d'avoir investi dans un four micro ondes et non un PC (Et en plus ca rechauffe mal les plats!!!!)
Merci de votre attention et de vos suggestions

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 02:13:11  profilanswer
 

n°3534866
copsc
Posté le 03-10-2004 à 02:17:57  profilanswer
 

Disques dur mal branché nappe as vériffier


Message édité par copsc le 03-10-2004 à 02:18:32
n°3534918
23@@
Posté le 03-10-2004 à 06:15:55  profilanswer
 

essaye avec le minimum de composants(carte graphique et 1 barette de ram)tu devrais pouvoir booter..

n°3534958
jjo
Posté le 03-10-2004 à 09:50:01  profilanswer
 

9 X sur 10 si y'a écran noir, pas de bip et que les ventilos tournent c'est la ram ... si y'a plusieurs barettes faut les essayer par 1 ... sinon essayer de dénicher une autre barette pour tester ... faudrait essayer de la changer de slot également ...

n°3535946
philarine
Posté le 03-10-2004 à 18:16:10  profilanswer
 

merci a tout le monde pour votre aide et en particulier pour jjo qui a trouve la solution.Apres un simple changement de place de la ram,tout a fonctionne normalement.
C'est absurde pour mon niveau de connaissance mais le PC fonctionne;mon pote est au ange et moi je peux continuer a dire que monter un PC est un jeu d'enfant (c'etait le 3eme)....enfin,cote branchement car des qu'un probleme survient,je vois bien que je suis toujours un petit debutant et que j'ai encore enormement a apprendre.
Alors merci encore pour vos aides et au prochain probleme....

n°3536045
jjo
Posté le 03-10-2004 à 18:50:52  profilanswer
 

par contre si un controleur mémoire ne fonctionne pas c'est pas normal ... j'ai déjà eu ça sur un PC perso et en fait c'était le controleur mémoire qui déconné ... et les perf en débit mémoire n'étaient pas normaux !!
Test la mémoire avec sandra pour voir si les performances sont  biens conformes ...

n°3536052
copsc
Posté le 03-10-2004 à 18:53:23  profilanswer
 

sur quels slots tu avais mis la ram?

n°3536083
cotorep
Posté le 03-10-2004 à 19:08:44  profilanswer
 

moi ca m'est dej arrive avec mon a7n8x le slot etait mort
je metait ma barette de corsair et sa beepé
 
je change de slop et ca boot

n°3536170
jjo
Posté le 03-10-2004 à 19:38:15  profilanswer
 

j'avais eu ce pb sur une msi nforce 1 à l'époque, le slot1 était hs, donc j'avais mis la ram sur le slot 2 et 3 et quand je faisais des tests mémoires j'obtenais des résultats dignes d'un bon pentium mmx ... du coup SAV !!

n°3537612
philarine
Posté le 04-10-2004 à 14:48:19  profilanswer
 

En fait,vu que,d'apres la carte mere,on pouvait placer une seule barette dans n'importe lequel des trois emplacement,je l'ai mise dans le premier (Dimm A1)....
cela veut donc obligatoirement dire que le dimm A1 est deffectueux? Ca vaut donc peut etre le coup de tester le troisieme slot,pour s'assurer qu'il y en a quand meme 2 sur 3 qui fonctionne,et ce,normalement!
D'apres vos experience,la garantie a t'elle une chance de marcher? (puisque montage par un non prof.)
jjo,Je suppose que sandra,c'est le nom d'un log pour tester la ram?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 14:48:19  profilanswer
 

n°3537729
flo37fr
Posté le 04-10-2004 à 15:43:39  profilanswer
 

philarine a écrit :

En fait,vu que,d'apres la carte mere,on pouvait placer une seule barette dans n'importe lequel des trois emplacement,je l'ai mise dans le premier (Dimm A1)....
cela veut donc obligatoirement dire que le dimm A1 est deffectueux? Ca vaut donc peut etre le coup de tester le troisieme slot,pour s'assurer qu'il y en a quand meme 2 sur 3 qui fonctionne,et ce,normalement!
D'apres vos experience,la garantie a t'elle une chance de marcher? (puisque montage par un non prof.)
jjo,Je suppose que sandra,c'est le nom d'un log pour tester la ram?


 
Il y en effet des chances que le DIMM 1 soit défectueux mais vérifie quand même dans le manuel voir ce qu'ils conseillent pour la position des barettes de RAM
Pour la garantie, si ils arrivent pas à prouver qu'il y eu une erreur de montage, ils sont obligés d'accepter la carte en garantie
Pour sandra va voir sur http://www.sisoftware.net/

n°3538344
jjo
Posté le 04-10-2004 à 19:34:01  profilanswer
 

en principe la garatie devrait marcher sans pb ... la carte mère fonctionne sauf le dimm1 donc ça peut pas être une mauvaise manipulation ... sinon pour sandra ça permet de tester différents composants de ton pc ... et de les comparer avec des tests pré-établi ... comme ça tu peux voir si tes perf sont conformes à ce qu'elles devraient être, même si on obtient toujours légèrement moins ...
Quand j'ai eu ce pb, j'avais des résultats catastrophiques dans le test ram/chipset ....
Mais je serais toi, je bataillerai pas, je me ferai changer la carte mère ... sinon tu risques d'être embêté ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme apres assemblage pc

 

Sujets relatifs
problème écran Hyundai L 70 S image questProbleme SATA sur Asus A7N8X-E Deluxe
probléme formatage pas de driversProbleme pour effacer un fichier
Probleme de son : crépitementsprobleme ram chaintech znf3 : help please
probleme avec materiel neufProbleme Assemblage MSI K7N2
Casse tete : Probleme d'assemblage CM P4T533 & RIMM 1066problème d'assemblage
Plus de sujets relatifs à : probleme apres assemblage pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR