Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec un appareil photo formaté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un appareil photo formaté

n°6412442
Trex56
Posté le 04-06-2008 à 16:58:04  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous :)
Voilà, mon ordinateur a eu un sérieux problème, et j'ai du reformater. Avant, j'ai du sauvegarder une par une des photos sur mon appareil photo numérique (en mode sans échec).
Il a ensuite été impossible de supprimer ces photos sauvegardées sur mon appareil, donc je l'ai reformaté. Et depuis, il s'allume mais je ne vois rien dans l'écran de visée, je n'ai plus accès au menu, l'ordinateur le reconnait comme périphérique usb, mais quand je vais dessus je n'ai rien (alors qu'avant j'avais une arborescence de fichiers genre DCIM->...)
Enfin voilà, c'était une mauvaise idée de formater.
L'appareil est un FinePix E500 de chez Fujifilm, carte XD
Tout aide serait la bienvenue, merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 16:58:04  profilanswer
 

n°6412461
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-06-2008 à 17:15:46  profilanswer
 

L'appareil n'est-il pas livré avec une petite carte xD, genre 16Mo ?
Essaye-la à la place, pour voir

n°6412475
Trex56
Posté le 04-06-2008 à 17:22:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Jovial, mais pas de chance, c'est la seule carte que j'ai :(
Je viens de trouver quelque chose dans l'onglet gestion de l'ordinateur de mon panneau de configuration: je peux voir que ma carte xd a été formatée mais que l'espace n'est pas partitionné, et la colonne 'système de fichiers' est vide. Le problème pourrait-il venir de là?

n°6412477
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-06-2008 à 17:23:26  profilanswer
 

C'est une xD de quelle capacite ?
As tu un lecteur usb pour la reformatter depuis le Pc ?

n°6412486
Trex56
Posté le 04-06-2008 à 17:28:10  profilanswer
 

Elle fait 2 Go.  
j'utilise l'appareil numérique pour y avoir accès depuis le PC, et je l'ai reformaté en faisant 'clique droit->reformater' sur l'icone du périphérique dans mon poste de travail...

n°6412492
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-06-2008 à 17:29:44  profilanswer
 

Fat32 ?

n°6412497
Trex56
Posté le 04-06-2008 à 17:33:09  profilanswer
 

Je ne sais pas si j'ai formaté en FAT32: j'ai juste cliquer sur formater et l'ordinateur a lancé la procédure sans rien demander d'autre.
Et quand je regarde dans gestion de l'ordinateur, je n'ai rien pour ma carte dans la colonne ou il y a écrit FAT32 pour mon disque dur.  
Merci de prendre le temps de m'aider

n°6412513
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-06-2008 à 17:42:19  profilanswer
 

Il faut que je regarde sur mon E900 comment s'affiche une xD de 2gig depuis mon PC.
 
Pour l'anecdote, je sais juste que les xD de 2gig merdent avec mon lecteur usb, car si ce dernier les reconnait bien (il liste le nombre de fichiers et la taille totale occupée) il est incapable d'afficher les photos contenues au dela du 1er giga.
Au debut ca fait tout drole, j'ai cru que la carte etait HS. Mais lue à meme l'APN ou par le slot xD de mon portable, ca marchait donc c'etait juste un bug du lecteur, trop vieux pour ces cartes.
 
Au fait, ton menu d'apn affiche qqchose si le slot xD est vide ? Il doit surement te donner un message "empty memory" ou un truc du genre ?
Dans ce cas là, ca voudrait dire que l'apn est OK et c'est "juste" la xD qui a un pb : HS ou mal formattée


Message édité par Jovial le 04-06-2008 à 17:43:26
n°6412523
Trex56
Posté le 04-06-2008 à 17:47:36  profilanswer
 

L'appareil photo affiche juste un écran noir, soit que j'essaye de viser pour prendre une photo, soit que je le mette en mode lecture des photos.
D'habitude il affiche 'carte vide' ou quelque chose comme ça si j'essaye de lire des photos alors qu'il n'y a rien sur la carte. Mais là je crois que j'ai supprimé le système de fichiers en même temps que les photos, la carte ne fonctionne plus que comme une clé USB normale...

n°6413370
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-06-2008 à 09:32:26  profilanswer
 

J'ai regardé hier soir. Sur mon E900, la 2gig est en FAT


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec un appareil photo formaté

 

Sujets relatifs
problème de sauvegarde des paramètres du Bios!!Probleme avec une P5B-ecran noir
Problème au montage de mon PCProblème de boot
Problème d'installatio win xp sur disque SATAProblème fiche interne sur ordinateur portable.
problème avec un portable HP nx9420probleme boot usb p5bdeluxe
[prob] probléme de branchement de sonde températureproblème de fréquence sur ATI X1950 XT
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un appareil photo formaté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR