Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au montage de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au montage de mon PC

n°6412182
jose55
Posté le 04-06-2008 à 14:37:56  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde ,
 
Je cherche un petit peu d'aide pour le pc que je suis en train de monter, si quelqu'un pourrait m'éclairer,ca serait sympa.
 
Voici la config :
 
Carte mère crosshair
Carte Graphique N9800GX2
Proc AMD
2 barrettes de 1go Corsair
Boitier Sonata lll 500W
DD sata 320 Go
 
Mon nouveau Pc, est monté , mais seulement quand ma carte vidéo est branché , le PC ne démarre pas.
J'ai essayé avec une autre carte vidéo, et il démarre sans problème , donc cela vient de la carte Vidéo N9800GX2.
 
Alors, peut-être que je la branche mal ?? Je la met sur le rail PCI-E X16  , mais pour le branchement j'ai un doute, la carte à 2 prises sur le dessus, une de 6 trous et l'autre à 8 trous et c'est quand je branche les 2 prises, que le pc ne démarre pas du tout ., Quand je branche seulement celle à 6 trous, le pc ne démarre pas non plus du tout mais au moins la carte vidéo dans le boitier s'éclair .
 
Quand je branche que celle à 8 trous, là, rien ne ce passe, la carte ne s'éclaire pas non plus dans le boitier.
 
Donc, est ce que quelqu'un pourrait me dire si a pars ces 2 prises, il y a autre chose à brancher sur la carte ??
 
Ou est ce que celà viendrai de mon alim de 500 Watts ?? qui serait trop faible pour allumer le PC quand la carte vidéo est branché ?
 
Quand je branche la prise à 6 trous et que la carte s'éclaire, la prise à 6 trous est éclairé en vert et celle à 8 trous ou je branche pas,est éclairé en rouge.
 
Je penche plus, sur l'alim trop faible, mais peut-être qu'il y a autre chose à brancher de la carte vidé à la carte mère....
Je suis bloqué ! Même si l'alim était trop faible,ne s'allumerait-il pas du tout comme ça ??
 
Merci pour ceux qui pourront m'aider, j'attends vos réponses pour avancer.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 14:37:56  profilanswer
 

n°6412279
andrei66
Vive le HB
Posté le 04-06-2008 à 15:28:20  profilanswer
 

Sur l'afficheur LCD de la Crosshair, il y a marqué quoi ?
Quand tu branches les deux prises d'alimentation à la carte graphique, les voyants s'allument comment, bleu, vert, rouge ...
C'est quoi la marque de ton alimentation ?

n°6412299
jose55
Posté le 04-06-2008 à 15:36:50  profilanswer
 

Bonjour andrei66 ,  
 
Quand je branche les 2 prises sur la carte vidéo , là, la carte ne s'allume pas du tout , le PC non plus. aucun signe de vie.
 
Quand je branche que la prise à 6 trous : Là, le PC s'allume , la prise à 6 trous s'éclair en vert et celle à 8 trous qui est vide est éclairé en rouge.
-Quand je branche que la prise à 8 trous : là, le pc fait le mort , il s'allume pas et aucune couleur s'allume sur la carte.
 
La marque de l'alim c'est celle d'origine du boitier sonata lll , c'est une ANTEC 500W.

n°6412314
andrei66
Vive le HB
Posté le 04-06-2008 à 15:45:12  profilanswer
 

Teste ta carte graphique sur un autre PC.
En branchant que la prise à 6 trous, il y a marqué quoi sur l'afficheur LCD de la Crosshair ?

n°6412324
jose55
Posté le 04-06-2008 à 15:51:43  profilanswer
 

Pour la carte mère je me suis trompé, la crosshair c'est l'ancienne que j'avais. :ange:  
 
Celle qui est monté dans mon nouveau pc c'est la Gigabyte MA790FX-DQ6 . Donc pas de LCD derrière.
 
J'ai justement voulu brancher ma carte vidéo dans mon ancien PC , mais l'alim Qui est Elipson 600 , Il n'y à pas de prises à 8 trous, pour que je puisse essayer.
J'ai par contre 2 prises à 6 trous mais pas à 8. Il m'aurait fallu une de chaque pour pouvoir tester la carte.

n°6412621
jose55
Posté le 04-06-2008 à 18:46:57  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?? Alim trop faible ? y'a d'autre chose à brancher à pars la prise 6 trous et 8 trous ?

n°6412920
davidounet
Posté le 04-06-2008 à 21:34:07  profilanswer
 

Perso je pense que ton alim est un peu limite en terme de puissance cette carte consomme pas mal.

n°6412966
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 04-06-2008 à 22:06:05  profilanswer
 

500w faut pas déconner juste pour allumer un pc ça doit rester suffisant quand même non?

n°6413100
jose55
Posté le 04-06-2008 à 23:33:52  profilanswer
 

Oui, mais dès que je branche les 2 prises sur la carte vidéo, l'ordi ne s'allume plus du tout.
 
Quand je branche juste la prise à 6 trous, l'ordi s'allume, mais bien sure pas l'écran, il émet des bips qui veut dire "erreur carte vidéo" (évident vu que j'ai pas branché la prise à 8 trous)  
Bizarre quand  même !

n°6413416
Valken
Posté le 05-06-2008 à 10:02:58  profilanswer
 

Elle a quel âge, ton alim ? Avec le temps, les alims vieillissent et fournissent moins de courant.
 
Et au démarrage, la machine consomme un peu plus que la normale pendant un court laps de temps, et si l'alim ne peut pas suivre, pas de boot...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au montage de mon PC

 

Sujets relatifs
Plusieurs pbs PC AcerProblème d'installatio win xp sur disque SATA
Problème fiche interne sur ordinateur portable.problème avec un portable HP nx9420
conseil sur Achat de PC (Jeux/cine-TV)probleme boot usb p5bdeluxe
[prob] probléme de branchement de sonde températureproblème de fréquence sur ATI X1950 XT
2Go PC 8500 ou 3Go PC 5300 ?Problème après montage de PC
Plus de sujets relatifs à : Problème au montage de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR