Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus concis possible et d'expliquer au mieux ce que j'ai. Le PC fonctionnait bien la veille, puis le lendemain quand j'ai voulu l'allumer en appuyant sur le bouton START de la tour, le PC s'est brièvement allumé (2-3 secondes) avant de s'éteindre par lui-même. Je rappuie sur le bouton mais cette fois un message apparaît sur l'écran, "Overclocking failed" alors que je n'ai jamais tenté d'overclocking ou fait de manip quelconque. J'avais juste joué la veille. Je continue, tout se passe bien j'arrive sur mon bureau tout fonctionne etc.
Je décide alors d'éteindre le PC pour le rallumer voir si le message revient. Cette fois ci aucun signal sur l'écran, et j'ai la led "DRAM_LED" qui s'allume sur la carte mère (ASUS Z170 PRO GAMING) cf photo
la led en question se trouve juste à droite des 2 barrettes de ram rouge (ripjaws V).
Pensant que c'est la faute de la ram, j'essaye toutes les combinaisons possibles avec les différentes channels, avec 1 ou 2 barrettes, rien ne change. J'essaye de brancher l'écran sur la CM au lieu de la CG, rien ne change. Je vérifie que tout est bien branché, rien ne change. J’achète de la nouvelle RAM et réessaye, rien ne change.
Je suis donc à cours de solutions et ne sait pas d'où vient le problème... Serait-ce le CPU?
Bon week-end à tous!
Message édité par cth_ le 07-09-2019 à 14:34:40