Bonjour à tous,
J'ai mon cousin qui se lance dans les logiciels de montage pour ses études en audiovisuel (Photographie et film), et se met donc a utiliser pleins de logiciels pour réaliser son travail (Notamment Photoshop, première pro, after effects, etc ..)
Il a donc besoin d'une machine lui permettant de faire tourner tout ce beau monde sans aucun problème (ne pas attendre trop longtemps pendant un rendu, ce genre de choses).
Il possède donc un budget de 1500€, écran compris, sans OS ( je m'en occuperai) pour lui faire un PC Fixe.
Je n'aurai pas eu de mal a lui proposer une machine gamer, mais j'avoue être beaucoup moins compétent pour une machine applicative, ne connaissant que vaguement les logiciels et leur prérequis en terme de hardware.
Il voudrait si possible effectuer des rendus 4K, mais si impossible, une machine qui puissent effectuer des rendus en 1080 rapidement sera amplement suffisant. Pour le stockage, il m'a dit qu'1TO suffirait. Pour le design de la tour, peu importe, quelque chose de sobre, et qui évite de trop chauffer. Deux écrans serait un plus, si possible un en 144hz, histoire de rendre l'utilisation de la machine agréable si il devait y rester longtemps, mais c'est optionnel pour ce dernier point (et plus une recommandation personnel vu que je connais bien la différence entre les deux )
Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas.
Merci d'avance !