Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme affichage geforce7600 vers LCD Philipps DVI-HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme affichage geforce7600 vers LCD Philipps DVI-HDMI

n°6746356
Vincent T
Posté le 17-12-2008 à 16:56:02  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un pc portable toshiba equipé d une geforce 7600 avec une sortie dvi que j'ai essayé de relier à un ecran lcd 106cm philipps (au magasin tv) et l affichage est affreux.  
J'ai essayé de changer la resolution vers le bas comme vers le haut, rien n y fait.
En essayant sur d autres ecrans equivalents, j'obtiens le meme resultat sur un samsung, par contre j obtiens un bon resultat sur un LG (alors que ce dernier a la meme dalle que le philips du debut)
 
Est ce un probleme de config, de pc, y a t il quelque chose a faire ou alors suis je obligé d acheter le lg pour etre sur que ca marche....
 
 
Merci d avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 16:56:02  profilanswer
 

n°6746364
c_planet
Posté le 17-12-2008 à 17:00:05  profilanswer
 

salut,
 
tu utilises un câble dvi vers l'entrée dvi des tv/moniteurs ? ou il y a un adaptateur hdmi quelque part ?
 
sinon, il n'y a pas 36 résolutions à essayer, il n'y en a qu'une pour chaque tv/moniteur, celle qui est native, souvent à 60hz. ca ne sera pas nécessairement la même à chaque fois.

n°6746382
Vincent T
Posté le 17-12-2008 à 17:06:14  profilanswer
 

j utilise un cable en sortie dvi du pc que je branche en entrée hdmi de la tv
 
mais pkoi ca marche sur le lg et pas sur les autres ?

n°6746556
c_planet
Posté le 17-12-2008 à 18:51:15  profilanswer
 

parce que sur le lg t'es tombé sur la bonne résolution et pas sur les autres ?
 

n°6746688
Vincent T
Posté le 17-12-2008 à 20:01:27  profilanswer
 

ben sur tous j ai essayé toutes les resolutions possibls...
ca faisait un decalage sur certaines ligne, genre entrelacement graphique

n°6747160
c_planet
Posté le 18-12-2008 à 00:57:13  profilanswer
 

Vincent T a écrit :

ben sur tous j ai essayé toutes les resolutions possibls...


 
je suis désolé mais ça ne veut rien dire (et ça n'est pas une méthode). Tu me dirais que tu as essayé le 1920x1080 sur un écran 1920x1080 on pourrait aller plus loin mais là ... Par exemple, si ta cg ne propose pas la réso native de l'écran tu ne trouveras jamais le bon réglage surtout en y allant au pif. Tu sais, les chipset graphiques mobiles ont parfois des drivers allégés, il faut parfois aller chercher le réglage soi-même. (en plus parfois, suivant le modèle de la cg, en dual moniteur, l'écran 2 ne peut pas avoir une réso supérieures celle de à l'écran 1)
 
il n 'y a donc qu'une méthode à effectuer : il faut se renseigner sur la réso native de l'écran et la définir dans les paramètres windows, ça ne sert strictement à rien de passer ses heures à essayer toutes les résolutions proposées par la carte.  
 
et si un décalage persiste, demander ensuite à l'écran un réglage automatique sur cette entrée.
 
tu as l'occasion de refaire les tests ?
 
par curiosité, l'écran LG qui rendait un signal correct, il le faisait avec quelle résolution ? et les autres écrans quelles résolutions avaient-ils ?

Message cité 2 fois
Message édité par c_planet le 18-12-2008 à 01:00:13
n°6747165
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 01:02:23  answer
 

c_planet a écrit :


 
je suis désolé mais ça ne veut rien dire (et ça n'est pas une méthode). ...
 
il n 'y a donc qu'une méthode à effectuer : il faut se renseigner sur la réso native de l'écran et la définir dans les paramètres windows, ça ne sert strictement à rien de passer ses heures à essayer toutes les résolutions proposées par la carte.  


Ben si ca a un intérêt.
 
Justement dans la section tunning il y a quelqu'un qui n'a pas réussi à faire fonctionné son HDMI (AMD) sur une TV HD. Par contre en 800x600 ca marche.
 
Donc on peut en déduire qu'il y a un problème de bande passante. Driver pourri? Ou câble défectueux.

n°6747181
c_planet
Posté le 18-12-2008 à 01:24:14  profilanswer
 

ça n'est pas la même chose.  En plus, à priori, tu cites un exemple où le gars a eu un écran noir ou pas de signal.  
 
quand tu as défini la réso native, et qu'il y a un problème, ... évidement ensuite on cherche. pex en définissant le 1/4 de la réso native.  
 
Mais quand tu ne te renseignes même pas sur la taille de la réso native de la tv, je vois aucun intérêt de prendre le problème à l'envers et de faire défiler des réso au hasard. sauf si t'es payé à l'heure :D
 
PS : donc pour moi, la question la plus importante ici reste celle-ci :
 

c_planet a écrit :

l'écran LG qui rendait un signal correct, il le faisait avec quelle résolution ? et les autres écrans quelles résolutions natives avaient-ils ?

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 18-12-2008 à 01:32:16
n°6747215
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 02:42:57  answer
 

c_planet a écrit :

des réso au hasard. sauf si t'es payé à l'heure :D


Oui enfin bon, des résolutions Tv il y en a pas beaucoup. Et c'est rapide à tester.
 
A part si t'as une télé Ultra HD  :D  

n°6747407
Vincent T
Posté le 18-12-2008 à 10:58:57  profilanswer
 

"je suis désolé mais ça ne veut rien dire (et ça n'est pas une méthode). "
 
effectivement, si je connaissais la méthode je ne posterait pas ici pour demander de l'aide.
 
Sur le lg j'ai testé plusieurs resolutions et le decalage n apparaissait sur aucune, néanmoins le mieux rendait sur du 1440x900
 
Sur les autres ecrans (samsung et philips) j'ai essayé toutes les resolutions proposées par ma carte graphique et aucune n'a resolue le probléme.
J'ai aussi essayé le reglage automatique a l entrée par l ecran, toujours le meme probleme.
 
On m a dit que cela pouvait venir de la frequence de balayage (50,60,100hz). Qu en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 10:58:57  profilanswer
 

n°6747457
c_planet
Posté le 18-12-2008 à 12:06:50  profilanswer
 

Citation :

effectivement, si je connaissais la méthode je ne posterait pas ici pour demander de l'aide.


 
du coup je pense  que c'est mieux de te le dire :D, t'es là pour ça non ?
 
pour déterminer réellement d'ou vient ton problème, il faut faire des essais, je pense à ceci :
 
la base : définir la résolution native. il suffit de demander au vendeur - ou de lire la description du produit - quelle est la résolution maximum de l'écran et de regarder si celle-ci apparait dans ton choix sous windows/pilotes écrans
Donc, si ça s'affiche mal en réso native :
-essayer le 59hz au lieu du 60hz (ou 61, ou le 100 mais ça serait plus étonnant)
-changer de câble (essayer un dvi sur une entrée dvi de l'écran, avec des adaptateurs hdmi on a déjà vu des surprises)
-demander une redétection du signal par la télé (ça, tu l'as compris)
-essayer avec le portable sur secteur ou avec une autre gestion de l'alimentation
-désactiver la fonction deux moniteurs. (çàd couper l'écran du portable) ... si c'était déjà fait, forcer le contraire.
-changer les drivers de la carte graphiques (mais, dans ton cas, je n'y crois pas).
 

Citation :

néanmoins le mieux rendait sur du 1440x900


 
t'es tombé sur une télé 16/10 alors que le standard est 16/9, non ? t'es sûr d'avoir testé les résolutions 16/9 courantes sur les autres ?
 
ps : de toute façon, je crois qu'une télé 106cm en 1440x900 ça n'existe tout simplement pas. donc t'étais même pas en réso native, ton affichage devait être quand même flou.


Message édité par c_planet le 18-12-2008 à 12:11:32
n°6747476
Vincent T
Posté le 18-12-2008 à 12:21:08  profilanswer
 

ok, je testerai çà aprés les fêtes (vacances oblige :) )
 
pour la fonction deux moniteurs j avait deja testé sans, rien ne change....  
 
@ suivre

n°6747482
c_planet
Posté le 18-12-2008 à 12:23:54  profilanswer
 

ok, à suivre.

n°6786292
Vincent T
Posté le 10-01-2009 à 20:42:43  profilanswer
 

La suite :
 
Re test sur le phillips et le samsung, en resolution native, en changement les frequences : 50,59,60,75,100hz, rien n'y fait. Test sur un ecran sony 102cm full hd et la miracle, belle image. J'achéte donc l'ecran.
Resolution native de 1920*1080, 60hz en sortie, c'est bon ca marche, mais nouveau probleme :
 
Lorsque je lis un dvd sur mon laptop (la ligne rouge par exemple), dés que la dominante est sombre, l'image sur le lcd est peu contrastée (les teintes sombres sont mal rendues) alors que sur l ecran du laptop c'est parfait. J'ai essayé de toucher aux reglages de couleur, rien n'y fait, les contrastes sont mauvais, les peaux prennent une couleur jaune orangée, j'obtiens le meme souci sur des images sombres.
 
Qu en pensez vous ?
 
PS : bonne année 2009 au fait :)

n°6786666
c_planet
Posté le 11-01-2009 à 00:32:10  profilanswer
 

ok. félicitation pour ton achat, donc.
 
pour ton problème de reglage, tu touches au réglages couleurs dans windows (dans le driver de la cg, pex) ou via le menu de la télé ?

n°6793993
c_planet
Posté le 14-01-2009 à 16:36:28  profilanswer
 

Citation :

j'ai essayé de relier à un ecran lcd 106cm philipps (au magasin tv) et l affichage est affreux.  


 
En fait, j'ai eu la même chose, chez un ami, sur une hd4850 + Panasonic 106cm hd ready (1024x768 16/9 mais quelle aberration). La résolution native était légèrement redimensionnée; quoi que l'on fasse il y a avait un très léger cadre noir autour de l'affichage (que lui n'avait même pas remarqué). ça c'était en dvi->hdmi, mais par contre en dvi->vga aucun problème le vrai plein écran en réso native est bien là.


Message édité par c_planet le 14-01-2009 à 16:38:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme affichage geforce7600 vers LCD Philipps DVI-HDMI

 

Sujets relatifs
Pb d'affichage avec ATI RX3850Problème sparkle 7600GT
probleme de PCI E 16x supported, 1x selectedProblème lecteur CD
Probléme reseau Asus M2N-SLI-DeluxeGros problème de démmarage.. !!
problème graveur NEC pc FUJITSU AMILO M1424[Résolu] nVidia 9800 GTX+ problème de mise a jour de driver
ASUS EN9600GT Silent - Problème d'installationProbléme de curseur qui s'en va au bout de quelques Tapes
Plus de sujets relatifs à : Probleme affichage geforce7600 vers LCD Philipps DVI-HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR