Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Probleme ADSL; cause: suspicion carte reseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4456925
charlelech​auve
Posté le 20-11-2005 à 19:13:55  profilanswer

Bonjour,  

ma free box venant de grillé, je vient d'en recevoir une nouvelle, mais en attendant je marchais avec la connection de secour.  

Voila le moment de la reinstallation : je fais tout les branchements, j'installe le programme de chez Free, et la je lance ma connection.... Impossible de detecter les parametres reseau et d'ouvrr une page.  
Je verifie tout les drivers, les branchement, tout quoi... ma free box marche car elle est synchronisée en plus.  

Alors je regarde la carte réseau (il s'agit d'une carte de chez OvisLink, Adaptateur fast ethernet 10/100Mbps, Evo-8139ITX).  
En regardant derriere ma tour, je m'apercois que le petit voyant presant derriere la carte ne s'allume pas (alors que je crois bien qu'avant ce voyant s'allumé).  
A savoir, en ce moment j'ai reconfiguré une connection de secour, donc je ne marche pas sur la carte réseau, mais sur le modem interne.

Donc je me demande si c'est normal que le voyant de la carte ne s'allume pas car je ne l'utilise pas, ou si ce n'est pas normal .  
Et si ce n'est pas normal, d'ou peut venir le probleme ou comment le savoir.  

merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 19:13:55  profilanswer

n°4456980
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 20-11-2005 à 19:26:55  profilanswer

Bonjour,
si le voyant ne s'allume pas c'est que la carte est sans doute morte. Pour le vérifier tu peux simplement tester avec une autre carte réseau. Tu as essayé avec un autre câble ?    

n°4457006
charlelech​auve
Posté le 20-11-2005 à 19:34:53  profilanswer

Tu parle du cable qui relie la carte a la freebox ? si c'est la cas, oui j'ai essayé avec un autre cable.  

Mais ce qui est bizarre c'est que dans "gestionnaire des periph", il dise que ma carte reseau fonctionne correctement.  

n°4457172
bracame
Posté le 20-11-2005 à 20:26:14  profilanswer

essaye de la pinger, tu lui mets 192.168.0.2 voir si elle répond, si oui ping freebox etc, sinon reinstalle là ou change la.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème : installation nouvelle configATI & Problème d'affichage !
Vieille carte mère + disque dur récent ???problème démarrage pc (pas de boot)
Carte mee qui deraille !carte graphique fx5200 ou geforce4 pour P3 512 Mo
Problème : impossible de lire un DVD ou un DivXprobleme lors montage de mon pc
Conseil carte graphique 100-130 euros 
Plus de sujets relatifs à : Probleme ADSL; cause: suspicion carte reseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR