Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème d'adressage de disque dur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'adressage de disque dur SATA

n°3722517
solos
Posté le 23-12-2004 à 11:33:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème, j'ai une carte mère MSI K8N Neo Platinum avec 4 ports SATA, et j'utilise 2 disques SATA, un disque western digital 36Go 10000tpm sur le port SATA 1 comme disque d'appoint et un autre 74Go 10000tpm sur le port SATA 0 comme disque système. Le problème c'est que des fois, les adresses se trouvent inversées au niveau du BIOS, c'est à dire que je vois mon disque système (le 74Go) sur le port SATA1 au lieu du SATA0, ce qui me provoque une erreur de BOOT DISK SYSTEM FAILURE au démarrage. J'ai remarqué que si j'inverse les ports physiques des 2 disques, c'est à dire je place  le 74Go sur le SATA1 physique et le 36Go sur le SATA0 physique, ça remarche  jusqu'à un certain moment ou les adresses vont de nouveau s'inverser et de nouveau BOOT DISK SYSTEM FAILURE au démarrage. A chaque fois il faut que j'inverse les adresses physiques et c'est vraiment pénible, pouvez vous m'aider?
 
Merci et à bientôt

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 11:33:55  profilanswer
 

n°3722518
crane
Mort de soif !
Posté le 23-12-2004 à 11:34:54  profilanswer
 

Essaie de flasher le bios, et si ca change rien fait changer ta carte


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3724071
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 23-12-2004 à 19:42:36  profilanswer
 

Même carte mère : J'ai du SATA1 au SATA4 (pas de SATA0).
Bios 1.4 et Boot sur HDD1
Driver SATA => Driver nForce 3 sur le site de MSI via MSI Live (j'ai merdé longtemps alors que je voulais installer WinXP à cause des drivers fournis sur le CD).


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3724433
Lightness1​024
Posté le 23-12-2004 à 22:01:11  profilanswer
 

pilotes nforce sur le site de nvidia je dirais plutot !
(ben oué koi allons chercher les choses au bon endroit)


---------------
http://projets.6mablog.com/
n°3725006
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 24-12-2004 à 06:55:28  profilanswer
 

Ben non Lightness ! Live Monitor va tout chercher et comparer automatiquement sur le site de MSI et il vaut mieux le laisser faire pour des raisons de compatibilité de versions des différents drivers-softs...
C'est, euh, mon avis...


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème d'adressage de disque dur SATA

 

Sujets relatifs
Help please! Disque dur interne "amovible"Probleme de detection windows avec mes lecteurs !
problème audio sur MSI i845E. pas de son!problème liaison WIFI suite installation ADSL AOL
Probleme drivers chipset P4C800Probleme carte graphique avec Msdos uniquement !!!
Problème d'alim WTXProblème démarrage P5GD1
Problème Nec 3500 A 
Plus de sujets relatifs à : problème d'adressage de disque dur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR