Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation 7600GT AGP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation 7600GT AGP

n°5282616
Leilu
Posté le 10-01-2007 à 21:32:59  profilanswer
 

Bonjour à tous! Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique http://www.materiel.net/details_CGN-G766.html mais je n'arrive pas à l'installer correctement: dans le gestionnaire de périphérique il y a deux messages avec un point d'interrogation jaune (contrôleur multimédia et contrôleur vidéo multimédia). J'ai installé les drivers qui sont sur le cd cela n'a pas marché. J'ai téléchargé les derniers drivers nvidia et toujours ces points d'interrogation. Mon pc fonctionne correctement mais je ne peux pas lancer de jeux ou d'animation 3D. Directx 9.0c est installé bref je ne vois pas du tout d'où vient le problème.
Voici ma config:
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
 
    Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Rapport rapide
    Ordinateur                                        BENIHIME (Pc de ReVEnGETO)
    Générateur                                        Kisuke
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2007-01-10
    Heure                                             21:18
 
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    BENIHIME (Pc de ReVEnGETO)
      Nom de l'utilisateur                              Kisuke
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4, 2866 MHz (13 x 220)
      Nom de la carte mère                              Asus P4P800  (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
      Chipset de la carte mère                          Intel Springdale i865PE
      Mémoire système                                   1536 Mo  (DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Asus AMI (04/22/03)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7600 GT  (256 Mo)
      Moniteur                                          Iiyama ProLite E430  [17" LCD]  (05205G4229291)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801EB - 24DB
      Contrôleur SCSI/RAID                              Contrôleur hôte SCSI/RAID
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        Maxtor 6Y080L0  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Lecteur optique                                   GJ1846W AJJ930W SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GSA-H12N
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         78152 Mo (5053 Mo libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            Souris Microsoft PS/2
 
    Réseau:
      Carte réseau                                      3Com Gigabit LOM (3C940)  (192.168.0.1)
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        \\FAMILY\Canon MP510 Printer
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
      Contrôleur USB2                                   Intel 82801EB ICH5 - Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3]
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
 
Merci de bien vouloir m'aider^^ Ciao!!!


Message édité par Leilu le 10-01-2007 à 21:34:26
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 21:32:59  profilanswer
 

n°5282636
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-01-2007 à 21:41:02  profilanswer
 

salut
 
en premier, telecharge driver cleaner puis desinstal tous les drivers video presents sur ton ordi (display drivers) par le biais du panneau de configue/ ajout,supp de  progs
 
ensuite eteint le pc puis redemare, normalement un fois arrive sous windows, l'ordi va reconaitre le materiel et iul ne te restera plus qu' a instale les derniers pilotes pour geforce, prend la derniere version (93.71)

n°5282722
Leilu
Posté le 10-01-2007 à 22:27:32  profilanswer
 

J'ai fait comme tu as dit mais le une fois le pc rebooté a l'écran avant d'arriver sous windows l'écran est devenu noir et est resté figé. J'ai donc remis ma "vieille" 6600GT j'ai allumé le pc et la le pc démarre normalement. Je réinstalle les drivers 93.71 mais tjs "contrôleur multimédia et contrôleur vidéo multimédia" qui ne s'intallent pas. Cela me rassure sur la validité de la 7600GT mais je ne comprend pas pourquoi ma 6600GT ne s'intalle pas correctement non plus.... Merci de m'aider^^
 
Ps: j'ai pensé à un formatage.

n°5282746
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-01-2007 à 22:39:48  profilanswer
 

oui un petit formatege apres sauvegarde de tes donnees importante serait pas de trop, il doit y avoir un sac mais maintenant que tu me dit que ton ancienne carte etait une nvidia je ne comprend pas pourquoi ce souk... je pensait a un conflit entre drivers nvidia et ati!
 
quel est le model de ta carte mere, c'est un model avec chipset graphique integre? si c'est le cas faut le desactiver avant d'instaler la carte graphique, surtout si c'est un chipset ati, maintenat, format et tu verra bien

n°5282757
Leilu
Posté le 10-01-2007 à 22:45:53  profilanswer
 

Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4, 2866 MHz (13 x 220)
      Nom de la carte mère                              Asus P4P800  (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
      Chipset de la carte mère                          Intel Springdale i865PE
      Mémoire système                                   1536 Mo  (DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Asus AMI (04/22/03)
 
Elle n'a pas de chipset graphique intégré. Pour le formatage je vois ca demain et je vous tiens au courant ;) Merci

n°5285242
Leilu
Posté le 11-01-2007 à 21:17:18  profilanswer
 

Bonjour!! J'ai formaté le pc et toujours le meme problème... Contrôleur vidéo multimédia et contrôleur multimédia tjs en point d'interrogation jaune. J'ai tout de meme essayé de jouer mais dès le lancement d'un jeu l'écran se fige rien à faire :s


Message édité par Leilu le 11-01-2007 à 21:17:59
n°5285349
Leilu
Posté le 11-01-2007 à 22:02:12  profilanswer
 

Up! Excusez moi mais je viens d'installer ma carte TV et les 2 points d'interrogation ne sont plus là :p Par contre ce qui m'inquiete le plus c'est que la carte graphique est donc installée correctement depuis le début mais refuse de lancer d'animation 3D (j'ai téléchargé 3mark pour voir si il se lançait mais au chargement l'écran se fige et parfois s'éteind). Y aurait il un défault de la carte graphique? Y aurait il une incompatibilité avec mon pc? Dois je contacter materiel.net? Merci de prendre le temps de répondre^^

n°5285425
killgogeta
Posté le 11-01-2007 à 22:28:13  profilanswer
 

Je c pas si d gens pense comme moi mais ton bios est il a jour ?

n°5286556
Leilu
Posté le 12-01-2007 à 15:09:04  profilanswer
 

Salut^^ Mon bios date du 22/04/03. Je le flasherai si jms je vois rien d'autre à faire.
Dernières nouvelles: la carte marche sur l'autre pc de la maison. J'ai donc réessayé sur mon pc mais cette fois ci avec que les composants nécessaire au pc (1 seule barrette ram, aucune carte pci, etc..) et elle ne fonctionne toujours pas. L'écran s'éteint au lancement du test 3dmark ou d'un jeu. Merci de bien vouloir m'aider!

n°5287058
Leilu
Posté le 12-01-2007 à 18:19:15  profilanswer
 

J'ai flashé mon bios à l'instant et j'ai aussi enlevé le fast write à l'aide de riva tuner comme indique 3d club mais le problème persiste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation 7600GT AGP

 

Sujets relatifs
Cherche carte-mere hybride: PCI-E et AGPproblème avec mes barettes testée avec memtest
Problème détection DDProblème 7600GT AGP/K8 Upgrade 1689
RAID : installation : problèmeprobleme controleur de jeu
probleme de dd 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation 7600GT AGP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR